Agir Santé Santé et hygiène

Les meilleurs probiotiques à acheter en 2019

  • 2.53K contributeurs
  • Il est devenu presque impossible de faire un choix assuré et rassuré concernant les probiotiques tant le nombre de ceux-ci ne fait que croître sur les sites Internet et dans les pharmacies. Il est vrai qu’une des meilleures habitudes pour reconstruire sa flore intestinale de façon naturelle est encore de s’alimenter quotidiennement avec un produit contenant naturellement des probiotiques comme, les yaourts au bifidus actif, les cornichons ou encore, la choucroute. probiotique Comparatif : Les meilleurs probiotiques à acheter en 2019

    Cependant, s’il vous est impossible de vous alimenter avec ces produits tous les jours, il ne vous reste que la seule option qui tend à devenir ordinaire de nos jours. Faire une cure de probiotiques en rajoutant à sa nourriture des compléments alimentaires. Nous avons fait une sérieuse enquête afin de vous permettre de prendre connaissance sur une catégorie de probiotiques qui vous offrira les meilleurs résultats au niveau de votre flore intestinale.

    Quel probiotique acheter en 2019 ?

    1
    Probiotiques 30 Milliards d'UFC par Dose
    NUTRI & CO - Beauté et hygiène
    Disponible sur Amazon

    Une dose (2/j) Nutri&Co renferme 30 milliards de micro-organismes appartenant à 7 souches complémentaires. Naturellement présents dans la flore intestinale humaine, ces probiotiques sont parmi les plus étudiés avec notamment Lactobacillus Rhamnosus GG, L. Acidophilus et Bifidobacterium Longum.


    2
    Promo
    Probiotiques Avancés Physis
    Physis Ltd. - Beauté et hygiène
    Disponible sur Amazon
    • 30 gélules par bouteille - fourniture d'un mois
    • Il est dénué de colorants artificiels, d'arômes, de levure, de blé, de soja et de gluten.
    • Prend en charge le retour à la normale des fonctions intestinales et améliore la santé générale.
    • Il offre la solution à de nombreux problèmes et préoccupations.
    • Fièrement fabriqué au Royaume-Uni

    3
    Lactobacillus Gasseri
    SUPERSMART - Beauté et hygiène
    Disponible sur Amazon

    La marque Probio Forte commercialise depuis plusieurs années une souche de probiotiques L Gasseri contenant 100 mg de l’acte au Bacillus Gasseri qui serait l’équivalent de 3 milliards de CPU. Le Lactobacillus Gasseri serait un probiotiques possédant la capacité de faire perdre du poids très facilement.


    4
    Lactibiane Candisis 10M
    PiLeJe - Beauté et hygiène
    Disponible sur Amazon

    Les probiotiques Lactibiane Candisis sont très souvent indiqués comme une bonne alternative pour le soin spécifique des mycoses vaginales ainsi que la flore intime. Ceux-ci ont été conçus par le non moins célèbre laboratoire pharmaceutique PiLeje. Beaucoup d’utilisatrices de ces probiotiques en sont très ravies et affirment une certaine efficacité du traitement malgré le fait que ce produit ne contienne qu’une seule souche de bactéries.


    5
    Lactibiane Référence Constipation
    PILEJE - Beauté et hygiène
    Disponible sur Amazon

    Les probiotiques Lactibiane Référence sont une référence concernant le traitement des maux des troubles intestinaux et de la constipation de façon générale. Ces probiotiques, cependant, ne bénéficient pas de la renommée dont ils méritent. Ils sont pourtant composés de 4 souches de bactéries différentes offrant un taux de 10 milliards de CPUs.


    6
    Supersmart Probio Forte
    Supersmart - Beauté et hygiène
    Disponible sur Amazon

    Les probiotiques Supersmart Probio Forte fait partie du choix préféré de l’enquête. La marque est une des plus reconnues dans le domaine. Surtout pour son souci de permettre la vente d’un probiotiques vendus au meilleur rapport qualité/prix. Ceci se remarque au coût à la capsule. La composition de cette marque de probiotiques contient les 5 souches de bactéries les plus importantes pour la reconstruction de la flore intestinale.


    Qu’est-ce qu’un probiotique ?

    Le concept de probiotiques a été révélé au monde grâce au prix Nobel Élie Metchnikoff au début du XXe siècle. Les probiotiques sont des micro-organismes que l’on peut trouver dans des aliments comme des yaourts bulgares par exemple. D’ailleurs, c’est sur le fait que ces yaourts soient sensibles à offrir une meilleure espérance de vie dans cette région du monde que le Docteur Metchnikoff a réussi à en démontrer la preuve.

    La plupart des probiotiques que l’on trouve dans le commerce sont classés au rayon des compléments alimentaires. Malgré le fait que ce produit existe depuis plusieurs années, très peu d’études ont été effectuées dessus pour prouver leur réelle efficacité. Il s’avère pourtant que les probiotiques produisent des enzymes bénéfiques à la flore intestinale en permettant d’offrir une meilleure digestibilité et une meilleure assimilation des aliments.

    Le bénéfice d’ingérer des probiotiques est de pouvoir reconstruire toute la flore intestinale de façon à éviter certains maux comme la constipation ou la diarrhée ou encore la gastro. Cependant, les probiotiques s’avèrent être aussi très efficaces contre le syndrome du côlon irritable dû au stress et pour améliorer la protection de certaines allergies. En général, cela contribue à une amélioration du système immunitaire. Il faut aussi savoir que certains probiotiques sont spécialement conçus pour la flore intime afin de combattre les mycoses vaginales.

    Comment choisir un probiotique ?

    Il faut se soucier de certains critères afin de pouvoir évaluer la réelle efficacité des compléments alimentaires probiotiques avant de s’en accaparer. En premier, il faut regarder le nombre de souches probiotiques incluses dans le produit que vous achetez. Il faut aussi regarder la date limite de consommation ainsi que la qualité de l’emballage qui rentre en compte dans la qualité du produit.

    Bifidobacterium ou Lactobacillus ?

    Il est de l’habitude des fabricants de vouloir faire admettre à tout le monde que les compléments alimentaires probiotiques contenant le maximum de bactéries (comptés en dizaines de milliards) soit les meilleurs pour résoudre les problèmes de flore intestinale. Cependant, aucune étude scientifique n’a été capable de prouver que le taux et le nombre de bactéries soient en faveur d’une réelle efficacité. D’autant qu’aucune étude n’a encore révélé le nombre de souches exactes existants dans les intestins.

    Certaines études assez récentes ont prouvé que le nombre total de bactéries d’un produit n’avait aucune incidence sur le traitement. Le bienfait viendrait plutôt des différentes souches que pourrait contenir le produit. Cela induit que le nombre de souches différentes de bactéries probiotiques aurait des fonctions différentes dans les intestins et chacune d’elles se fixeraient dans différents endroits du tube digestif. C’est ce qui amène à la conclusion que les probiotiques contenant de multiples souches seraient beaucoup plus efficaces que ceux contenant une concentration élevée d’une même souche. Il est donc évident de comprendre que les souches microbiennes travailleraient en synergie afin de contribuer à améliorer la souche intestinale et donc, la santé.

    Les meilleurs probiotiques vendus dans le commerce doivent contenir au minimum des souches de bactéries « Lactobacillus acidophilus » connues aussi sous le nom « Lactobacillus helveticus candisis ». Celles-ci font partie de l’espèce de Lactobacillus colonisant le plus favorablement et le plus facilement les parois de l’intestin grêle afin d’aider à l’absorption des nutriments ainsi qu’à la digestion des produits laitiers. Cependant, pour une meilleure efficacité, un probiotiques doit contenir d’autres bactéries de souches différentes. Comme le Bifidus « Bifidobacterium » par exemple. Celles-ci aident au maintien de la paroi intestinale et sont particulièrement redoutables concernant l’élimination des toxines ou encore à la décomposition des glucides complexes et des graisses protéinées afin que le corps puisse en jouir facilement.

    Les souches de bactéries ayant habituellement une durée de vie assez courte, il devient plus que nécessaire de s’assurer du nombre suffisant de bactéries se trouvant dans les probiotiques pour espérer un soin efficace. D’autant que les réactions du fait de la quantité apprendre sont différentes entre les hommes et femmes. Il faut cependant se soucier de prendre le complément alimentaire relatif à la perception de santé désiré. Il vous faudra donc lire énormément d’avis des utilisateurs et demander quelques conseils à votre médecin ou à votre pharmacien pour vous faire une bonne idée de celui dont vous avez réellement besoin.

    Probiotique ou prébiotique ?

    Plusieurs marques rajoutent des prébiotiques dans les gélules de leurs compléments alimentaires. Mais ceci n’est que de la poudre aux yeux. S’il s’avère que les probiotiques et besoins de prébiotiques pour se développer, ils ne sont d’aucune nécessité dans les gélules. Ce n’est qu’un simple coup de marketing des marques. Nous mangeons tous naturellement des prébiotiques sans nous en rendre compte lorsque nous avons une alimentation faite de fruits et de légumes.

    Les probiotiques d’origine bio et végétale pour végan

    Si vous êtes végétariens ou carrément végétaliens, vous avez intérêt à faire la recherche de probiotiques d’origine végétale car beaucoup de fabricants utilisent de la gélatine de porc dans la fabrication de leurs gélules. Il existe dans le commerce des probiotiques bio, sans lactose, sans sucre, sans habitants ou encore sans gluten pour les personnes présentant quelques intolérances ou souffrant de la maladie cœliaque. Il est aussi très important de faire attention à la composition des compléments alimentaires. Il faut vérifier la présence non désirable de substances comme du dioxyde de titane pour blanchir les produits qu’utilisent certains industriels. Ces produits seraient nocifs pour la santé même à une dose infime.

    La conservation des probiotiques

    Il ne faudra pas négliger, lors de votre choix du complément alimentaire probiotiques de faire très attention à l’emballage de celui-ci. Il est impératif que les bactéries puissent être conservées de la façon la plus favorable afin qu’elles restent elles-mêmes en bonne santé de leur conception jusqu’à leur arrivée dans l’intestin. Si vous achetez des probiotiques ayant été mal conservés, ceux-ci seront déjà morts avant d’atteindre votre intestin. D’autant qu’ils ne seront pas résistants aux acides gastriques de de votre estomac. Il faut donc préférer l’achat de gélules qui assurent un meilleur maintien en vie de la souche microbienne avant consommation.

    La façon dont le produit a été emballé est très important. Les souches de bactéries étant des organismes vivants, il peut arriver que leur santé soit affectée. Il faut donc prendre quelques précautions. Il ne faut jamais exposer ses bactéries à la lumière, à l’humidité ou à la chaleur. Il est donc évident de regarder de près la qualité de l’emballage afin d’assurer une forte protection des souches microbiennes pour garder un produit efficace. Préférez des flacons épais et opaques. Ceux-ci sont parfaits pour préserver les probiotiques d’une dégradation cellulaire inutile.

    La date d’expiration des probiotiques

    S’il s’avère que vous trouviez dans le commerce des compléments alimentaires ne contenant pas de date de péremption, cela est très souvent révélateur d’un produit de basse qualité. La date d’expiration est très souvent relative, concernant les compléments alimentaires probiotiques, à l’indication du temps de vie des organismes vivants jusqu’à la date échue. Une date d’expiration est aussi étudiée sur la formule du produit ayant subi des tests de stabilité. Très souvent, il s’agit d’un gage de responsabilité et d’attention provenant du fabricant.

    La plupart du temps, la date limite d’expiration sur les emballages des probiotiques de grandes marques est facilement lisible. Si celle-ci venait à être absente de l’emballage de l’étiquette, vous pouvez vous permettre quelques soupçons de la provenance du produit. C’est une information primordiale pour connaître le temps de vie des souches de bactéries dans leur contenant. Il vous est impossible de savoir aussi si elles ne sont pas déjà mortes et donc déjà inefficaces.

    Les effets secondaires des probiotiques

    La plupart du temps, les retours d’effets secondaires sont relatifs aux types et à la quantité de probiotiques utilisés par rapport à l’âge de l’adulte ou de l’enfant ainsi qu’à leur physiologie. Les probiotiques étant utilisés depuis des siècles dans les produits laitiers en n’ayant jamais été nocifs pour l’homme, il est donc difficile de les accuser directement. D’autant que, les effets secondaires sont généralement des cas de constipation du fait d’une flore intestinale complètement instable. Il faut savoir cependant qu’il est très rare de lire des commentaires d’utilisateurs de probiotiques et juger négativement la prise de ceux-ci. Il est quand même recommandé de demander l’avis de son médecin ou de son pharmacien pour éviter tout doute inutile.

    Conclusion

    Ne vous précipitez pas à faire l’achat d’un produit pour lequel il est impossible d’en connaître l’efficacité. Optez pour un probiotique possédant plusieurs souches bactériennes avec une date de péremption est un emballage adapté pour avoir la certitude de consommer un bon produit.

    Comment est effectué le comparatif Les meilleurs probiotiques à acheter en 2019 ?

    Chaque utilisateur de la plateforme a l'opportunité de recommander, de conseiller ou d'ajouter la proposition qu'il souhaite.
    • Performance : Les propositions ayant reçu le plus de recommandations par les utilisateurs (bouton "Recommander") auront une meilleure position dans la classement. Le principe est d'obtenir le meilleur comparatif possible en se basant sur les avis et les expériences de chacuns des utilisateurs de la plateforme.
    • Transparence : Tous les comparatifs tels que "Les meilleurs probiotiques à acheter en 2019" sont 100% gérés par la communauté elle-même. Seules les recommandations des utilisateurs jouent un rôle dans le classement et le comparatif Les meilleurs probiotiques à acheter en 2019.
    • Simplicité : Un seul bouton est nécessaire pour mettre en avant une proposition. Si une proposition n'est pas présente dans la liste proposée, l'utilisateur a la possibilité de la rajouter ou de la compléter.
    Fermer le menu