Agir Santé Santé et hygiène

Les meilleurs probiotiques en 2022

  • Mis à jour il y a 3 mois
  • Quel probiotique acheter en 2021 ?

Les probiotiques sont une option intéressante pour les personnes souffrant d’allergies. Ils peuvent aider à réduire les symptômes en modulant le système immunitaire. Il existe différents types de probiotiques, mais certains sont plus efficaces que d’autres pour les allergies. Les bactéries de la famille des Lactobacillus, par exemple, sont connues pour être efficaces contre les allergies. Les allergies sont fréquentes et peuvent être très inconfortables. Heureusement, il existe plusieurs probiotiques efficaces pour traiter les allergies.

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui, lorsqu’ils sont ingérés, exercent des effets bénéfiques sur la santé. Ils peuvent être trouvés dans les yaourts, les fromages, les jus de fruits fermentés et les supplements.

Les probiotiques sont efficaces pour traiter les allergies car ils aident à réduire l’inflammation et à renforcer le système immunitaire. Ils peuvent également aider à prévenir les allergies en favorisant la production d’anticorps.

Les probiotiques les plus efficaces pour traiter les allergies sont les suivants :

– Bifidobacterium longum
– Lactobacillus rhamnosus
– Lactobacillus acidophilus
– Lactobacillus plantarum

En plus de prendre des probiotiques, il est important de manger une alimentation saine et équilibrée, de faire de l’exercice régulièrement et de limiter votre exposure aux allergènes.

Il est devenu presque impossible de faire un choix assuré et rassuré concernant les probiotiques tant le nombre de ceux-ci ne fait que croître sur les sites Internet et dans les pharmacies. Il est vrai qu’une des meilleures habitudes pour reconstruire sa flore intestinale de façon naturelle est encore de s’alimenter quotidiennement avec un produit contenant naturellement des probiotiques comme, les yaourts au bifidus actif, les cornichons ou encore, la choucroute. Cependant, s’il vous est impossible de vous alimenter avec ces produits tous les jours, il ne vous reste que la seule option qui tend à devenir ordinaire de nos jours. Faire une cure de probiotiques en rajoutant à sa nourriture des compléments alimentaires. Nous avons fait une sérieuse enquête afin de vous permettre de prendre connaissance sur une catégorie de probiotiques qui vous offrira les meilleurs résultats au niveau de votre flore intestinale.

4.6 / 5. 593

593

#1 Ferments Lactiques

ALLIANCE DE FERMENTS LACTIQUES : Nutrimea est le seul laboratoire à formuler efficacement sa formule de ferments lactiques. Ceux-ci contribuent à l’équilibre du microbiote intestinal grâce à une double action essentielle : ils nourrissent les bonnes bactéries présentes dans votre système digestif et décuplent l’action des ferments lactiques afin de maximiser leur efficacité. Cette combinaison est donc indispensable pour une efficacité maximale.

Voir le prix sur Amazon
53

#2 16 cultures bactériennes les plus populaires – 30 milliards d’UFC par portion

Le supplément en probiotiques de NutriZing contient 50 milliards d’UFC par gramme et une formulation personnalisée de 16 souches de bonnes bactéries, parmi lesquelles Bifidobacterium, Lactobacillus et Streptococcus. Les capsules sont fabriquées selon une technologie brevetée de résistance aux acides et à libération prolongée, qui permet de libérer les souches dans l’intestin grêle.

Voir le prix sur Amazon
88

#3 Lactibiane Candisis 10M

Les probiotiques Lactibiane Candisis sont très souvent indiqués comme une bonne alternative pour le soin spécifique des mycoses vaginales ainsi que la flore intime. Ceux-ci ont été conçus par le non moins célèbre laboratoire pharmaceutique PiLeje. Beaucoup d’utilisatrices de ces probiotiques en sont très ravies et affirment une certaine efficacité du traitement malgré le fait que ce produit ne contienne qu’une seule souche de bactéries.

Voir le prix sur Amazon
58

#4 Lactobacillus Gasseri

La marque Probio Forte commercialise depuis plusieurs années une souche de probiotiques L Gasseri contenant 100 mg de l’acte au Bacillus Gasseri qui serait l’équivalent de 3 milliards de CPU. Le Lactobacillus Gasseri serait un probiotiques possédant la capacité de faire perdre du poids très facilement.

Voir le prix sur Amazon
97

#5 Probiotiques Avancés Physis

  • 30 gélules par bouteille – fourniture d’un mois
  • Il est dénué de colorants artificiels, d’arômes, de levure, de blé, de soja et de gluten.
  • Prend en charge le retour à la normale des fonctions intestinales et améliore la santé générale.
  • Il offre la solution à de nombreux problèmes et préoccupations.
  • Fièrement fabriqué au Royaume-Uni
Voir le prix sur Amazon
20

#6 Supersmart Probio Forte

Les probiotiques Supersmart Probio Forte fait partie du choix préféré de l’enquête. La marque est une des plus reconnues dans le domaine. Surtout pour son souci de permettre la vente d’un probiotiques vendus au meilleur rapport qualité/prix. Ceci se remarque au coût à la capsule. La composition de cette marque de probiotiques contient les 5 souches de bactéries les plus importantes pour la reconstruction de la flore intestinale.

Voir le prix sur Amazon
92

Qu’est-ce qu’un probiotique ?

Le concept de probiotiques a été révélé au monde grâce au prix Nobel Élie Metchnikoff au début du XXe siècle. Les probiotiques sont des micro-organismes que l’on peut trouver dans des aliments comme des yaourts bulgares par exemple. D’ailleurs, c’est sur le fait que ces yaourts soient sensibles à offrir une meilleure espérance de vie dans cette région du monde que le Docteur Metchnikoff a réussi à en démontrer la preuve.

La plupart des probiotiques que l’on trouve dans le commerce sont classés au rayon des compléments alimentaires. Malgré le fait que ce produit existe depuis plusieurs années, très peu d’études ont été effectuées dessus pour prouver leur réelle efficacité. Il s’avère pourtant que les probiotiques produisent des enzymes bénéfiques à la flore intestinale en permettant d’offrir une meilleure digestibilité et une meilleure assimilation des aliments.

Le bénéfice d’ingérer des probiotiques est de pouvoir reconstruire toute la flore intestinale de façon à éviter certains maux comme la constipation ou la diarrhée ou encore la gastro. Cependant, les probiotiques s’avèrent être aussi très efficaces contre le syndrome du côlon irritable dû au stress et pour améliorer la protection de certaines allergies. En général, cela contribue à une amélioration du système immunitaire. Il faut aussi savoir que certains probiotiques sont spécialement conçus pour la flore intime afin de combattre les mycoses vaginales.

Comment choisir un probiotique ?

Il faut se soucier de certains critères afin de pouvoir évaluer la réelle efficacité des compléments alimentaires probiotiques avant de s’en accaparer. En premier, il faut regarder le nombre de souches probiotiques incluses dans le produit que vous achetez. Il faut aussi regarder la date limite de consommation ainsi que la qualité de l’emballage qui rentre en compte dans la qualité du produit.

Bifidobacterium ou Lactobacillus ?

Il est de l’habitude des fabricants de vouloir faire admettre à tout le monde que les compléments alimentaires probiotiques contenant le maximum de bactéries (comptés en dizaines de milliards) soit les meilleurs pour résoudre les problèmes de flore intestinale. Cependant, aucune étude scientifique n’a été capable de prouver que le taux et le nombre de bactéries soient en faveur d’une réelle efficacité. D’autant qu’aucune étude n’a encore révélé le nombre de souches exactes existants dans les intestins.

Certaines études assez récentes ont prouvé que le nombre total de bactéries d’un produit n’avait aucune incidence sur le traitement. Le bienfait viendrait plutôt des différentes souches que pourrait contenir le produit. Cela induit que le nombre de souches différentes de bactéries probiotiques aurait des fonctions différentes dans les intestins et chacune d’elles se fixeraient dans différents endroits du tube digestif. C’est ce qui amène à la conclusion que les probiotiques contenant de multiples souches seraient beaucoup plus efficaces que ceux contenant une concentration élevée d’une même souche. Il est donc évident de comprendre que les souches microbiennes travailleraient en synergie afin de contribuer à améliorer la souche intestinale et donc, la santé.

Les meilleurs probiotiques vendus dans le commerce doivent contenir au minimum des souches de bactéries « Lactobacillus acidophilus » connues aussi sous le nom « Lactobacillus helveticus candisis ». Celles-ci font partie de l’espèce de Lactobacillus colonisant le plus favorablement et le plus facilement les parois de l’intestin grêle afin d’aider à l’absorption des nutriments ainsi qu’à la digestion des produits laitiers. Cependant, pour une meilleure efficacité, un probiotiques doit contenir d’autres bactéries de souches différentes. Comme le Bifidus « Bifidobacterium » par exemple. Celles-ci aident au maintien de la paroi intestinale et sont particulièrement redoutables concernant l’élimination des toxines ou encore à la décomposition des glucides complexes et des graisses protéinées afin que le corps puisse en jouir facilement.

Les souches de bactéries ayant habituellement une durée de vie assez courte, il devient plus que nécessaire de s’assurer du nombre suffisant de bactéries se trouvant dans les probiotiques pour espérer un soin efficace. D’autant que les réactions du fait de la quantité apprendre sont différentes entre les hommes et femmes. Il faut cependant se soucier de prendre le complément alimentaire relatif à la perception de santé désiré. Il vous faudra donc lire énormément d’avis des utilisateurs et demander quelques conseils à votre médecin ou à votre pharmacien pour vous faire une bonne idée de celui dont vous avez réellement besoin.

Probiotique ou prébiotique ?

Plusieurs marques rajoutent des prébiotiques dans les gélules de leurs compléments alimentaires. Mais ceci n’est que de la poudre aux yeux. S’il s’avère que les probiotiques et besoins de prébiotiques pour se développer, ils ne sont d’aucune nécessité dans les gélules. Ce n’est qu’un simple coup de marketing des marques. Nous mangeons tous naturellement des prébiotiques sans nous en rendre compte lorsque nous avons une alimentation faite de fruits et de légumes.

Les probiotiques d’origine bio et végétale pour végan

Si vous êtes végétariens ou carrément végétaliens, vous avez intérêt à faire la recherche de probiotiques d’origine végétale car beaucoup de fabricants utilisent de la gélatine de porc dans la fabrication de leurs gélules. Il existe dans le commerce des probiotiques bio, sans lactose, sans sucre, sans habitants ou encore sans gluten pour les personnes présentant quelques intolérances ou souffrant de la maladie cœliaque. Il est aussi très important de faire attention à la composition des compléments alimentaires. Il faut vérifier la présence non désirable de substances comme du dioxyde de titane pour blanchir les produits qu’utilisent certains industriels. Ces produits seraient nocifs pour la santé même à une dose infime.

La conservation des probiotiques

Il ne faudra pas négliger, lors de votre choix du complément alimentaire probiotiques de faire très attention à l’emballage de celui-ci. Il est impératif que les bactéries puissent être conservées de la façon la plus favorable afin qu’elles restent elles-mêmes en bonne santé de leur conception jusqu’à leur arrivée dans l’intestin. Si vous achetez des probiotiques ayant été mal conservés, ceux-ci seront déjà morts avant d’atteindre votre intestin. D’autant qu’ils ne seront pas résistants aux acides gastriques de de votre estomac. Il faut donc préférer l’achat de gélules qui assurent un meilleur maintien en vie de la souche microbienne avant consommation.

La façon dont le produit a été emballé est très important. Les souches de bactéries étant des organismes vivants, il peut arriver que leur santé soit affectée. Il faut donc prendre quelques précautions. Il ne faut jamais exposer ses bactéries à la lumière, à l’humidité ou à la chaleur. Il est donc évident de regarder de près la qualité de l’emballage afin d’assurer une forte protection des souches microbiennes pour garder un produit efficace. Préférez des flacons épais et opaques. Ceux-ci sont parfaits pour préserver les probiotiques d’une dégradation cellulaire inutile.

La date d’expiration des probiotiques

S’il s’avère que vous trouviez dans le commerce des compléments alimentaires ne contenant pas de date de péremption, cela est très souvent révélateur d’un produit de basse qualité. La date d’expiration est très souvent relative, concernant les compléments alimentaires probiotiques, à l’indication du temps de vie des organismes vivants jusqu’à la date échue. Une date d’expiration est aussi étudiée sur la formule du produit ayant subi des tests de stabilité. Très souvent, il s’agit d’un gage de responsabilité et d’attention provenant du fabricant.

La plupart du temps, la date limite d’expiration sur les emballages des probiotiques de grandes marques est facilement lisible. Si celle-ci venait à être absente de l’emballage de l’étiquette, vous pouvez vous permettre quelques soupçons de la provenance du produit. C’est une information primordiale pour connaître le temps de vie des souches de bactéries dans leur contenant. Il vous est impossible de savoir aussi si elles ne sont pas déjà mortes et donc déjà inefficaces.

Les effets secondaires des probiotiques

La plupart du temps, les retours d’effets secondaires sont relatifs aux types et à la quantité de probiotiques utilisés par rapport à l’âge de l’adulte ou de l’enfant ainsi qu’à leur physiologie. Les probiotiques étant utilisés depuis des siècles dans les produits laitiers en n’ayant jamais été nocifs pour l’homme, il est donc difficile de les accuser directement. D’autant que, les effets secondaires sont généralement des cas de constipation du fait d’une flore intestinale complètement instable. Il faut savoir cependant qu’il est très rare de lire des commentaires d’utilisateurs de probiotiques et juger négativement la prise de ceux-ci. Il est quand même recommandé de demander l’avis de son médecin ou de son pharmacien pour éviter tout doute inutile.

Conclusion

Ne vous précipitez pas à faire l’achat d’un produit pour lequel il est impossible d’en connaître l’efficacité. Optez pour un probiotique possédant plusieurs souches bactériennes avec une date de péremption est un emballage adapté pour avoir la certitude de consommer un bon produit.

Ces problèmes sont causés par une production excessive de bactéries dans votre intestin – principalement des Bifidobacteria et Eubacterium rectale, mais aussi des Clostridia spp, des Streptocoques, des Staphylocoques, des Enterococci, des Proteus spp, des Pseudomonas aeruginosa, des Escherichia coli et d’autres – qui produisent plus de gaz que vous ne pouvez en consommer naturellement, ce qui fait gonfler votre abdomen (Source). Si ce phénomène se produit régulièrement, il se traduira par une apparence ballonnée, et parfois même par des douleurs d’estomac et d’autres symptômes (source). Il existe plusieurs façons de traiter ce problème :

1) Manger moins de fibres

Cela peut se faire soit par un régime pauvre en fibres, soit par la prise de compléments de fibres comme la cosse de psyllium.

Il est important de conserver une flore intestinale saine, surtout en vieillissant, car c’est à ce moment-là que de nombreux problèmes de santé commencent à apparaître : Vous pouvez contribuer à prévenir ou à réduire le risque de diabète, de maladies cardiaques et de cancer en préservant la santé de vos bactéries intestinales grâce à votre alimentation et à des compléments alimentaires : Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui sont soit bénéfiques ou utiles à notre santé ou à notre bien-être, soit nuisibles s’ils sont consommés en excès (1). Ils sont généralement pris par voie orale, sous forme de gélules, de pilules ou de poudres, bien qu’ils puissent également se présenter sous d’autres formes telles que des produits alimentaires, des boissons et des cosmétiques (2). Il existe deux groupes principaux de probiotiques : Acidophilus et Bifidobacteria, le second étant plus efficace pour promouvoir la santé digestive que le premier (3). Cependant, les deux groupes sont extrêmement utiles pour maintenir une bonne santé intestinale (4) et améliorer la santé et le bien-être en général (5) : On pense que les probiotiques soutiennent la fonction immunitaire (6), maintiennent l’équilibre gastro-intestinal (7), régulent les niveaux de cholestérol (8) et réduisent le risque de maladies inflammatoires de l’intestin (9). Il a été suggéré que les probiotiques peuvent contribuer à la prévention et au traitement d’affections telles que la diarrhée associée aux antibiotiques, le syndrome du côlon irritable et la colite ulcéreuse (10). Des études montrent que la prise régulière de probiotiques peut réduire le risque d’infections respiratoires, notamment le rhume, la grippe et la pneumonie, en particulier chez les personnes immunodéprimées (11), et peut également améliorer le contrôle de la glycémie chez les diabétiques (12). Et enfin, il semble que la consommation régulière d’aliments riches en probiotiques puisse augmenter la densité minérale osseuse (13). Comment consommer un complément probiotique ? Une façon de consommer un complément probiotique est de l’ajouter à des aliments qui contiennent peu ou pas de probiotiques, comme les yaourts.

La forme d’exercice la plus courante est la marche ou la course à pied et peut être pratiquée seule ou avec un ami ou un partenaire, selon l’American College of Sports Medicine (ACSM). L’exercice contribue à maintenir le tonus musculaire, la force et la densité osseuse, tout en réduisant le poids et en améliorant la fonction cardiovasculaire en augmentant le flux sanguin et la consommation d’oxygène, et en diminuant la fréquence cardiaque et la pression artérielle, selon l’ACSM….
Je ne sais pas combien de fois on m’a demandé quels étaient mes meilleurs entraînements à ce jour, mais celui-ci est sans aucun doute l’un d’entre eux ! Pour commencer, vous devez le faire.

Des souches probiotiques pour des actions spécifiques

Chez les personnes souffrant de problèmes bactériens, l’excès de gaz dans le côlon provoque des ballonnements. On a constaté que ce type de traitement probiotique présente de nombreux avantages.

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui sont bénéfiques pour notre santé ou notre bien-être et qui sont, par conséquent, plus souvent utilisés lorsque nous souhaitons maintenir une bonne santé, renforcer notre fonction immunitaire et combattre le risque de divers problèmes de santé.

L’exercice physique aide à maintenir le tonus musculaire, la force et la densité osseuse, tout en réduisant le poids et en améliorant la fonction cardiovasculaire.

Les principales causes des problèmes de ventre sont la production excessive de bactéries dans l’intestin.

Les probiotiques sont utiles car ils peuvent contribuer à maintenir l’équilibre des bactéries dans votre intestin et à réguler votre flore intestinale. Ce faisant, ils peuvent aider à prévenir et à traiter divers problèmes de santé, mais aussi à améliorer d’autres conditions de santé.

La forme d’exercice la plus courante est la marche ou la course à pied, que l’on peut pratiquer seul ou avec un ami.

Chez les personnes souffrant de problèmes bactériens, l’excès de gaz dans le côlon provoque des ballonnements.

Les meilleurs probiotiques pour les personnes souffrant d’allergies saisonnières

Les allergies saisonnières sont fréquentes et peuvent être très gênantes. Heureusement, il existe des probiotiques qui peuvent aider à soulager les symptômes. Voici quelques-uns des meilleurs probiotiques pour les personnes souffrant d’allergies saisonnières.

1. Lactobacillus rhamnosus GG

Lactobacillus rhamnosus GG est un type de bactérie lactique qui se trouve naturellement dans l’intestin. Il a été montré qu’il aidait à réduire les symptômes de rhinite allergique, une inflammation du nez provoquée par une réaction allergique.

2. Bifidobacterium animalis ssp. lactis BB-12

Bifidobacterium animalis ssp. lactis BB-12 est une autre bactérie lactique qui se trouve naturellement dans l’intestin. Elle a été montrée pour réduire les symptômes de rhinite allergique, ainsi que les symptômes de l’asthme.

3. Lactobacillus acidophilus

Lactobacillus acidophilus est une autre bactérie lactique qui se trouve naturellement dans l’intestin. Elle a été montrée pour réduire les symptômes de rhinite allergique, ainsi que les symptômes de l’asthme.

4. Saccharomyces boulardii

Saccharomyces boulardii est un type de levure qui se trouve naturellement dans l’intestin. Elle a été montrée pour réduire les symptômes de rhinite allergique, ainsi que les symptômes de l’asthme.

5. Bifidobacterium longum

Bifidobacterium longum est une autre bactérie lactique qui se trouve naturellement dans l’intest

Quels sont les meilleurs probiotiques pour les personnes souffrant d’allergies alimentaires ?

Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car les meilleurs probiotiques pour les personnes souffrant d’allergies alimentaires dépendent de plusieurs facteurs. Tout d’abord, il est important de savoir quel type d’allergie alimentaire vous avez. Les probiotiques peuvent aider à soulager les symptômes de certaines allergies alimentaires, mais pas de toutes. De plus, les probiotiques ne sont pas toujours efficaces pour tout le monde. Certains probiotiques sont plus efficaces que d’autres, et certains probiotiques peuvent même aggraver les symptômes d’allergie alimentaire chez certaines personnes. Il est donc important de parler à votre médecin avant de prendre des probiotiques pour vous assurer qu’ils sont adaptés à votre situation personnelle.

Il existe de nombreuses souches de probiotiques différentes, et certaines souches sont plus efficaces que d’autres pour soulager les symptômes d’allergie alimentaire. La souche de probiotique Lactobacillus rhamnosus GG est l’une des souches les plus étudiées et est généralement considérée comme étant l’une des plus efficaces pour soulager les symptômes d’allergie alimentaire. D’autres souches de probiotiques qui peuvent être efficaces pour soulager les symptômes d’allergie alimentaire incluent les souches Lactobacillus acidophilus, Bifidobacterium bifidum, et Bifidobacterium longum.

Les probiotiques peuvent être pris sous forme de suppléments, de yogourt, ou de fromage. Les yogurts et fromages probiotiques contiennent généralement une plus grande concentration de probiotiques que les suppléments, mais ils peuvent être plus difficiles à tolérer pour les personnes souffrant d’allergies alimentaires. Les suppléments probiotiques sont généralement mieux tolérés, mais ils peuvent ne pas être aussi efficaces.

Les probiotiques ne sont pas un traitement magique pour les allergies alimentaires, et ils ne fon

Quels sont les meilleurs probiotiques pour les personnes souffrant d’asthme ?

Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car les meilleurs probiotiques pour les personnes souffrant d’asthme dépendent de plusieurs facteurs. En règle générale, les probiotiques les plus efficaces sont ceux qui contiennent une combinaison de différents types de bactéries. Les bactéries Lactobacillus et Bifidobacterium sont souvent utilisées dans les probiotiques, car elles sont connues pour aider à maintenir une bonne santé intestinale. De plus, les probiotiques peuvent également contenir des vitamines, des minéraux et d’autres composés qui peuvent aider à soulager les symptômes de l’asthme.

Les probiotiques sont généralement considérés comme sûrs, mais il est important de discuter avec votre médecin avant de commencer un supplément, surtout si vous êtes allergique aux produits laitiers ou si vous avez une maladie chronique. De plus, certains probiotiques peuvent interagir avec certains médicaments, il est donc important de faire preuve de prudence.

Quels sont les meilleurs probiotiques pour les personnes souffrant d’eczéma ?

Le probiotique est un complément alimentaire sous forme de capsule, de comprimé ou de poudre, contenant des bactéries vivantes et utilisées pour améliorer la santé intestinale. Les probiotiques sont également utilisés pour traiter et prévenir certains types de maladies, y compris l’eczéma.

Les probiotiques sont généralement sécuritaires et peuvent être pris par la plupart des gens. Cependant, ils peuvent provoquer des effets secondaires digestifs tels que des ballonnements, des douleurs abdominales et des diarrhées. Les personnes souffrant d’eczéma doivent donc consulter un médecin avant de commencer un probiotique, en particulier si elles prennent des médicaments immunosuppresseurs ou des antibiotiques.

Il existe de nombreuses marques et types de probiotiques. Les bactéries les plus couramment utilisées dans les probiotiques sont les bifidobactéries et les lactobacilles. Certains probiotiques contiennent également des levures. Les bifidobactéries et les lactobacilles sont généralement considérées comme sûres pour la plupart des gens.

Les études sur les probiotiques et l’eczéma sont limitées, mais certaines études suggèrent que les probiotiques peuvent aider à prévenir ou à traiter l’eczéma. Une étude a montré que les enfants atteints d’eczéma qui prenaient des probiotiques avaient moins de symptômes de la maladie. Les probiotiques ont également été montrés pour aider à prévenir l’eczéma chez les nouveau-nés.

Il n’existe pas de probiotique unique qui soit efficace pour toutes les personnes souffrant d’eczéma. Les médecins peuvent recommander différents probiotiques en fonction de la sévérité de la maladie, de l’âge du patient et de d’autres facteurs. Les probiotiques ne guérissent pas l’eczéma

Il est important de se rappeler que les personnes souffrant d’allergies ont besoin d’un régime alimentaire sain et équilibré pour être en bonne santé. Les probiotiques sont une partie importante de ce régime et peuvent aider à prévenir les allergies. Il existe de nombreux probiotiques différents sur le marché, mais les meilleurs probiotiques pour les personnes souffrant d’allergies sont ceux qui contiennent les bactéries Lactobacillus et Bifidobacterium.

Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici