Les meilleurs appareils d’électrostimulation en 2021

  • Mis à jour il y a 7 secondes
  • Quel appareil d’électrostimulation acheter en 2021 ?

Comme nous le savons tous l’appareil d’électrostimulation envoie de légères impulsions électriques à travers la peau pour aider à stimuler les muscles blessés ou à manipuler les nerfs pour réduire la douleur. L’appareil électro stimulateur peut ne pas convenir à tout le monde, mais pour de nombreuses personnes, cette procédure indolore accélère la récupération et soulage les symptômes douloureux ou inconfortables. Avec les appareils d’électrostimulation, vous stimulez vos muscles et vos nerfs. Il existe différents types de techniques de stimulation, chacune ayant son propre objectif. Dans cet article nous allons voir les différents appareils d’électrostimulation et leur propriété.

4.8 / 5. 45

45

#1 Compex Fit 3.0 Le meilleur appareil d’électrostimulation

Votre Compex Fit 3.0 restaure la force et le tonus musculaire tout en soulageant la douleur. Incluant toutes les fonctionnalités de la technologie Fit 1.0 et MI, Fit 3.0 propose également des programmes de massage pour les amateurs de fitness qui pratiquent leur activité 3 fois par semaine. 

Boostez vos performances avec le Fit 3.0:

  • Améliorez votre force : + 27%
  • Améliorez votre explosivité : + 15%
  • Améliorez votre saut vertical : + 14%
  • Augmentez votre volume musculaire : + 8%
  • Réduit l’acide lactique : + 25%

C’est aussi un Massage relaxant et en même temps un massage revigorant.

Fitness : raffermissez vos bras. Tonifiez vos cuisses. Raffermissez votre estomac. Formez vos fesses. Renforcement musculaire. Capillarisation. Drainage lymphatique.

Équipés de la technologie unique MI (intelligence musculaire), les stimulateurs Compex Fit 3.0 s’adaptent à chacun de vos muscles pour fournir l’électrostimulation la plus efficace possible, tout en offrant un plus grand confort et de meilleures performances.MI-SCAN scanne le muscle et ajuste automatiquement les paramètres du stimulateur à votre physiologie.

Voir le prix sur Amazon
8

#2 Dittmann 250 : Le meilleur appareil d’électrostimulation d’entrée de gamme

Un modèle des plus polyvalents, le Dittmann 250 convient à tous ceux qui cherchent Si vous êtes à la recherche d’un appareil d’électrostimulation à prix raisonnable, Dittmann 250 convient à tous et il est un modèle des plus polyvalents.

Nombreux sont les avantages que le Dittmann 250 vous offrira. 

Vous avez entre autres : 3 fonctions avec 25 programmes de TENS et les 10 programmes de massage.

Si vous avez toujours mal au dos, l’appareil s’avère très utile car il vous aidera à travers les exercices qu’ils proposent de soulager vos douleurs musculaires.

Si les programmes EMS vous permettent entre autres de trouver le niveau de stimulation musculaire adapté à vos besoins tandis que les programmes de massage favorisent votre circulation sanguine.

Voir le prix sur Amazon
33

#3 Compex SP 4.0 : Le meilleur appareil d’électrostimulation haut de gamme

Il faut savoir que le Compex SP 4.0 offre à ses utilisateurs plus de 30 programmes de musculation?! Il vous permet entres autres de masser vos muscler et les renforcer en même temps.

Si vous êtes un sportif aguerri et que vous voulez améliorer votre endurance, le Compex SP 4.0 sera votre appareil idéal. Il propose 30 programmes répartis en quatre groupes selon les usages dédiés : 15 programmes de préparation physique, 5 programmes de récupération et massage, 8 programmes antidouleurs et 2 programmes de rééducation.

En plus de la technologie Mi-Scan qui ajuste les performances de l’appareil à chaque type de muscle, il embarque la fonction Mi-range, chargée d’indiquer la plage de stimulation optimale à utiliser pour certains programmes comme la récupération ou le massage, en plus de la fonction MI-tens qui réduit automatiquement l’intensité lorsqu’une contraction se déclenche pendant un programme TENS.

Voir le prix sur Amazon
38

#4 Sport-Elec - Multisport Pro Précision :Un électro stimulateur satisfaisant

Si vous voulez retrouver votre tonus musculaire, vous pouvez opter pour cet appareil : Le Sport-Elec Multisport Precision qui demeure très efficace tout en maîtrisant son utilisation.

Sport-Elec a été spécialement conçu pour tonifier les petits muscles comme les biceps ou les deltoïdes, ainsi que les gros muscles comme les fessiers ou les quadriceps, par exemple. Les zones restreintes sont celles du muscle cardiaque, du cou et du visage. 

Les stimulations émises par les générateurs Sport-Elec agissent en faveur de l’élimination des adipocytes (cellules graisseuses). Les tests cliniques ont montré que l’utilisation régulière de l’appareil Sport-Elec Multisport Pro Précision permettait une diminution significative du tissu adipeux et un amincissement de 5%. Il faut savoir que le muscle est incapable de faire la différence entre une contraction volontaire (commandée par le cerveau) et une impulsion électrique (commandée par un générateur extérieur) : l’œuvre produite est la même. Cependant, dans ce cas, seuls les muscles stimulés par l’appareil fonctionnent, ce qui n’est pas le cas de votre cœur et de votre système respiratoire. Sport-Elec Multisport Precision est un complément à l’activité sportive. Sa tâche n’est pas de se substituer aux exercices physiques. 

Voir le prix sur Amazon
93

Comment choisir votre appareil d’électrostimulation??

Allez-vous utiliser votre électro stimulateur uniquement dans l’environnement familial ou juste pour vous ? Ou recherchez-vous un équipement d’électrostimulation à usage professionnel ?

Si vous recherchez un équipement pour votre propre usage et que vous n’avez pas de grandes exigences car votre idée est de l’utiliser de manière sporadique, vous pouvez choisir un modèle plus modeste. Au contraire, si vous prévoyez d’en faire un usage fréquent et exigeant, vous pouvez opter pour un électro stimulateur professionnel.

Cependant, un professionnel ne doit en aucun cas opter pour un électro stimulateur à usage domestique. Vous ne fourniriez pas à vos clients le service de qualité dont ils ont besoin. Et je ne soutiendrais pas l’exigence d’heures de travail d’un électro stimulateur conçu pour un usage professionnel.

Choisissez un appareil d’électrostimulation en fonction de l’emplacement de la douleur, de l’intensité de la douleur et du mode de vie. Recherchez une unité TENS avec une gamme d’options pour tenir compte des différents niveaux de douleur dans les parties plus grandes et plus petites du corps. Caractéristiques à prendre en compte : Modes de douleur corporelle pour les bras, les jambes, le bas du dos, les épaules et les articulations.

Choisissez si vous souhaitez disposer d’un électro stimulateur à usage personnel ou professionnel. La conception d’un électro stimulateur peut le rendre plus adapté à un type d’utilisation. Il faut donc évaluer si ce sera pour le sport, la santé, l’esthétique, le traitement de la douleur… Et choisir le plus approprié dans chaque cas.

Les différents types d’appareils d’électrostimulation

La stimulation électrique est une technologie incroyable qui a le potentiel de changer radicalement la façon dont nous restaurons et améliorons le corps humain. Malheureusement, malgré des siècles de recherche sur la stimulation électrique, nous n’avons pas encore vu l’utilisation pratique de la stimulation électrique atteindre son plein potentiel.

Cependant il existe plusieurs types d’appareils d’électrostimulation qui pourrait vous soulager selon vos besoins et vos attentes.

Stimulation nerveuse électrique transcutanée (TENS)

Destiné au soulagement temporaire de la douleur dans les muscles endoloris et endoloris ou pour le soulagement symptomatique de la douleur chronique

Stimulation électrique par courant interférentiel (IFC)

Destiné au soulagement symptomatique de la douleur aiguë, chronique et post-traumatique ou post-chirurgicale. Similaire à TENS, mais généralement plus efficace et puissant

Stimulation musculaire électrique (EMS)

Destiné à renforcer les muscles, augmenter la taille des muscles, améliorer l’endurance musculaire et accélérer la récupération musculaire. Également similaire à TENS, mais conçu pour que les muscles se contractent fortement

Généralement utilisé par les athlètes, en particulier pour la récupération musculaire

Stimulation russe

Destiné à renforcer les muscles, augmenter la taille des muscles, améliorer l’endurance musculaire et accélérer la récupération musculaire. Similaire à EMS, mais utilise des formes d’onde de stimulation sinusoïdales à haute fréquence

Stimulation électrique neuromusculaire (NMES)

Destiné à détendre les spasmes musculaires, à prévenir l’atrophie musculaire, à augmenter la circulation sanguine, à maintenir ou à augmenter l’amplitude des mouvements, et en particulier à rééduquer le système neuromusculaire

Stimulation électrique fonctionnelle (FES)

Destiné à détendre les spasmes musculaires, à prévenir l’atrophie musculaire, à augmenter la circulation sanguine, à maintenir ou à augmenter l’amplitude des mouvements, et en particulier à rééduquer le système neuromusculaire

Essentiellement identique au NMES, mais particulièrement efficace pour la rééducation neurologique, car la stimulation est automatiquement contrôlée pour transformer les contractions musculaires en mouvements fonctionnels

Fonctionnement d’un appareil d’électrostimulation

L’appareil d’électrostimulation utilise des impulsions électriques pour imiter l’action des signaux provenant des neurones (cellules de votre système nerveux). Ces courants électriques légers ciblent soit les muscles, soit les nerfs. La thérapie pour la récupération musculaire envoie des signaux aux muscles ciblés pour les faire se contracter.

Les appareils d’électrostimulation fonctionnent en délivrant de petites impulsions électriques à travers des électrodes dotées de tampons adhésifs pour les fixer à la peau d’une personne. Ces impulsions électriques inondent le système nerveux, réduisant sa capacité à transmettre des signaux de douleur à la moelle épinière et au cerveau.

Pourquoi acheter un appareil d’électrostimulation??

Nombreux sont les avantages si vous voulez acheter un appareil TENS (stimulation nerveuse électrique transcutanée) qui limite les signaux de douleur à votre cerveau par de petites impulsions électriques. De plus, il stimule la production d’endorphines, qui éliminent naturellement la douleur. La circulation sanguine est également améliorée.

Avantages supplémentaires d’un appareil à électrostimulation : 

Peut améliorer les douleurs articulaires et l’enflure.

Empêche et révère l’atrophie musculaire (perte de masse musculaire / tissu)

Améliore la rééducation des muscles.

Augmente l’amplitude des mouvements des muscles ou des tendons tendus.

Réduit le stress et l’inconfort.

Améliore le flux sanguin et la circulation.

Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici