Les meilleures liseuses en 2020

  • Mis à jour il y a 9 mois
  • Quelle liseuse acheter en 2020 ?

La liseuse et cet appareil qui a largement su remplacer le livre papier ces dernières années. Surtout grâce à leur prix de plus en plus attractif d’année en année. Ceci du fait de la concurrence incessante des marques Kindle et Kobo qui sont sur le haut du pavé des vendeurs de liseuse électronique. Il est possible aujourd’hui de faire l’achat d’une liseuse d’une bonne marque pour moins de 200. Il existe cependant dans le commerce des liseuses de plusieurs tailles mais avec des fonctions différentes. Vous aurez à choisir entre celles qui peuvent lire les PDF, ou celles qui sont étanches par exemple.

4.6 / 5. 413

413

#1 Amazon Kindle Paperwhite 2018 4G/Wi-Fi

Trois ans après la Paperwhite 2015, l’emblématique liseuse Kindle revient avec une quatrième version. Étanchéité, nouveau revêtement, mémoire étendue, légèreté, cette édition 2018 a tout pour plaire. Pourtant, hormis un éclairage uniforme, l’ajout d’une cinquième led ne révolutionne en rien l’écran.

Voir sur Amazon
71

#7 Kobo Aura ONE

La liseuse Kobo Aura ONE est certainement la liseuse la plus confortable pour la lecture. C’est une liseuse haut de gamme possédant un écran étanche de 7,8 pouces et une résolution de 1876 × 1404 pixels. Il est encore très difficile de trouver sur le marché mieux que cette liseuse de la marque Kobo. La liseuse Kobo Aura ONE est certainement la liseuse la plus confortable pour la lecture. C’est une liseuse haut de gamme possédant un écran étanche de 7,8 pouces et une résolution de 1876 × 1404 pixels. Il est encore très difficile de trouver sur le marché mieux que cette liseuse de la marque Kobo. Le modèle Kobo Aura One possède une fonctionnalité de lumière intégrée automatique qui facilite la lecture selon les différentes luminosités. Cette spécificité vous permettra de lire en pleine obscurité sans avoir mal aux yeux. Elle ne pèse que 230 g et n’est pas plus grande qu’un niveau de poche. Elle est livrée avec une interface très intuitive de sorte à pouvoir la manipuler aisément. Il y a aussi la possibilité de synchroniser tous les ebooks de la liseuse sur le logiciel de l’ordinateur. La plupart des utilisateurs de cette liseuse Kobo Aura One ne lui concède que des notes positives. Les grands lecteurs avouent aimer particulièrement le confort de lecture qu’offre cette liseuse. Le seul pot négatif reste encore le prix. Il ne faut pas moins de 200 € pour s’en procurer une.

Voir sur Amazon
8

Comment choisir une liseuse ?

Sans aller se lancer dans une guerre incessante est inutile de faire un choix entre Kindle ou Kobo, il est préférable de regarder de près les critères des liseuses avant d’en faire achat.

Pour ce qui est de faire un choix entre une liseuse Kindle ou une liseuse Kobo, il vous faudra avant tout comprendre la philosophie devant de ces deux magasins pour faire le choix de celui qui vous convienne le mieux. La seule note positive pour une liseuse Kobo est de pouvoir, en plus de lire les livres de la Fnac, lire aussi les PDF ainsi que les ePUBs d’autres bibliothèques.

Pour ce qui est de la qualité des écrans, on peut dire qu’elles sont similaires. La différence se remarque au niveau de la taille. Vous devez prendre en compte de celle-ci par rapport à la façon dont vous allez utiliser votre liseuse. Choisissez-en une petite si c’est pour faire de la lecture pendant les transports ou une plus grande pour lire dans votre lit par exemple.

Le rétroéclairage est aussi très important. La liseuse doit posséder cette fonction afin de ne pas fatiguer vos yeux.

Vous devez aussi faire un choix entre une liseuse noire et blanc est celle qui pourrait vous vous offrir la possibilité de lire des textes en couleurs.

Le poids est un critère à ne pas négliger. Sachez qu’une liseuse est un peu plus lourde qu’un livre de poche ordinaire.

L’autonomie est aussi une chose très importante. Une bonne liseuse de permettre une lecture d’une heure pendant une période de trois semaines environ pour une seule charge.

Le taux de mémoire est aussi un critère à prendre en compte. Celui-ci pourra déterminer le nombre de livres que vous pourrez intégrer dans votre liseuse. Il vous est possible aussi dans certains cas de pouvoir rajouter de la mémoire grâce à une carte SD. 1 giga est l’équivalent de 500 ebooks.

Les liseuses dernières génération sont toutes équipées du wifi. Ce qui est bien pratique pour récupérer certains livres sans avoir à brancher la liseuse à chaque fois. Cela vous permettra aussi de faire vos achats de bouquins en ligne si vous le souhaitez.

La seule chose qui peut diviser les liseuses Kindle d’avec les Kobo est que, les liseuses Kindle ne permettent la lecture que du format Amazon. En revanche, sur les liseuses Kobo, il vous est possible de lire d’autres ePUB ainsi que des PDF provenant de sources différentes.

Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici