Les meilleurs aspirateurs sans sac en 2020
Si vous ne l’avez pas encore fait, il est temps de migrer vers les aspirateurs sans sac. Ce type d’aspirateur propose bien que le fait de remplacer le sac par un réservoir cylindrique.Un aspirateur sans sac est par exemple bien plus simple à utiliser qu’un aspirateur classique. Il suffit habituellement de le brancher et de le mettre en route. Et quand le réservoir est plein, vous devez le vider d’un simple geste. Cependant, n’oubliez pas de changer ou de nettoyer le filtre de votre aspirateur. À quelle fréquence ? Consultez la notice d’utilisation !
- La puissance et le type de sol : Pour quelle raison avez-vous besoin d’un aspirateur ? La puissance est le plus souvent associée au type de sol, mais ne vous fiez pas trop à cette logique. Vérifiez le type de sol indiqué sur la fiche technique. Côté puissance, une valeur au-dessus de 1000 W est le plus souvent idéale. Il serait aussi mieux si l’appareil est équipé d’un variateur de puissance.
- Le réservoir et son entretien : Habituellement, le réservoir d’un aspirateur sans sac se situe entre 1 l à 2,5 l. Gardez en tête que plus le réservoir a une grande capacité, moins vous devez le vider.
- Le poids et la maniabilité : Selon votre maison, vous pouvez avoir besoin d’emmener votre aspirateur à l’étage par exemple. Dans ce cas, préférez les appareils plus légers. Le poids varie de 4 à 10kg selon les modèles
- Le bruit : Les appareils bruyants vont déranger vos voisins (surtout celui du dessous !). Préférez des appareils qui émettent environ 75 dB.
- Les accessoires sont les atouts de certains appareils, même si leurs prix sont légèrement élevés. Vérifiez surtout les brosses et le filtre Hepa.
- Le prix : Le prix des aspirateurs sans sac, selon la marque, la puissance, les accessoires… varie entre 50 € et 300 €
Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici