Les meilleurs fauteuils de bureau en 2019

  • Mis à jour il y a 1 semaine
  • 3 solutions
Au vu des nombreuses heures que l’on passe derrière un écran et à celles que l’on doit faire obligatoirement au travail dans une position assise un peu trop prolongée, il devient plus que certain que choisir un fauteuil de bureau de qualité ne doit plus être pensé comme un investissement inutile. Cela nous concerne tous et surtout la santé de notre dos ainsi que le risque d’augmenter une maladie cardio-vasculaire. Sans compter les douleurs articulaires qui surviennent au bout de quelques temps et qui s’installent durablement. Il a aussi été prouvé que les hernies discales étaient du fait d’un mauvais soutien venant de fauteuils de mauvaise qualité.Même si vous faites partie de ces chanceux qui ne ressentent aucune douleur au dos et au poignet du fait de la longue position assise, sachez qu’un fauteuil ergonomique vous aidera en premier à éviter la fatigue en maintenant favorablement votre posture. Ayez la certitude qu’un fauteuil ergonomique vous évitera aussi les lésions du disque rachidien et quelque douleurs lombaires. Donc, pour éviter ces quelques problématiques corporelles douloureuses à l’avenir, voici quelques propositions de fauteuils ergonomiques de bureau dont vous avez tout intérêt à connaître les bienfaits.
  • 0 contributeurs
  • Avatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeurs
    0
    0
    0

    #1 Songmics RCG02G

    Fauteuil de bureau

    Concernant ce modèle Songmics RCG02G, son dossier et son assise ont été rembourrés avec de la mousse haute densité afin de lui donner un maintien est une constance dans le...

    Fauteuil de bureau
    0
    0
    0

    #2 Topstar Open Point SY Deluxe

    Fauteuil de bureau

    Le fauteuil de bureau Topstar OP290UG20 a été conçu de sorte à offrir un maintien efficace du dos. De fabrication allemande, ce modèle est une référence au niveau des fauteuils...

    Fauteuil de bureau
    0
    0
    0

    #3 Songmics Racing Sport

    Fauteuil de bureau

    C’est un fauteuil ergonomique réglable qui peut convenir à la plupart des tailles. Grandes ou petites. Il offre un confort conséquent et surprenant par rapport au prix auquel il est...

    Fauteuil de bureau

    Comment choisir un bon fauteuil de bureau ?

    Il existe trois donnes essentielles pour choisir un bon fauteuil de bureau. De la plus importante à la moins importante se trouve être : l’ergonomie, le look et le prix.

    L’ergonomie

    Il est plus qu’essentiel de choisir un fauteuil de bureau ergonomique modulable sur lequel vous pourrez faire tous les ajustements nécessaires pour l’accommoder à votre corps et aussi pour bénéficier d’un bon soutien pour garder le plus longtemps possible une bonne posture. Il vous faut veiller en premier sur la densité de la mousse dont il a été fait. Il faut aussi qu’il possède cinq points d’assise à roulettes pour une meilleure stabilité. Les accoudoirs doivent être réglables et inclinables, que ce soit en hauteur ou en largeur.

    Malgré cela, sachez qu’un fauteuil ne vous empêchera pas de ressentir les méfaits d’une position assise pendant de longues heures. Même un fauteuil ergonomique, aussi bien conçu soit-il, ne pourra enrayer quelques problèmes associés à la sédentarité. Cependant, il s’avère que certains modèles de ses fauteuils ont été conçus de sorte à encourager les personnes à bouger pendant la position assise. C’est déjà un petit plus à ne pas négliger.

    Les réglages

    Il vous faut un fauteuil avec une possibilité de réglage sur chaque partie utile. Que ce soit, le dossier, les accoudoirs et la hauteur. Vous devez pouvoir l’ajuster et changer les quelques degrés d’angles favorables de l’assise afin de le rendre le plus approprié par rapport à votre physionomie. Vous devriez aussi pouvoir faire tous ces réglages dans la position assise. N’oubliez pas que vous devez vous sentir libres de vos mouvements lorsque vous êtes assis dessus.

    La qualité des matériaux du fauteuil

    Le cuir a toujours tenu une grande place dans le choix d’un fauteuil. Cependant, les tissus modernes ont été conçus afin d’être perspirants. C’est-à-dire, qu’ils assurent une évacuation facile de la transpiration. Vérifiez que les matériaux ne soient ni trop rigides, ni trop lâches afin de vous offrir le meilleur soutien.

    Un appui-tête réglable

    Beaucoup de gens n’y pensent pas, mais un appui-tête est plus que nécessaire pour éviter une trop grande fatigue à la nuque. Il est aussi recommandé d’en avoir un pour les pauses qui vous permettront d’effacer quelques raideurs des épaules. Toute personne travaillant longuement sur un fauteuil devrait penser à en acheter un possédant un appui-tête réglable.

    Les Roulettes

    Il est devenu nécessaire d’acheter des fauteuils possédant cinq roulettes afin de bénéficier d’une meilleure stabilité. Il faut aussi avoir la garantie de leurs solidités afin de ne pas avoir à regretter votre achat.

    La garantie

    Une des particularités des fauteuils ergonomiques haut de gamme est de pouvoir vous faire bénéficier d’une garantie constructeur d’un minimum de trois ans. Vous pourrez par exemple demander des roulettes ou des accoudoirs neufs en cas d’usure. Ce qui revient en fait, après réflexion, que le prix de ses fauteuils en est finalement plus qu’abordable.

    Détails des solutions :

    Songmics RCG02G

    Concernant ce modèle Songmics RCG02G, son dossier et son assise ont été rembourrés avec de la mousse haute densité afin de lui donner un maintien est une constance dans le temps. Il possède aussi de solides roulettes permettant un déplacement sans bruit, quel que soit la nature ou la matière du sol. Parquet, lino, carrelage… Ce fauteuil est modulable et s’adapte à toutes les morphologies. Son point fort est d’être adaptable afin d’offrir un support bénéfique pour les lombaires. Les accoudoirs aussi sont réglables afin d’offrir le meilleur maintien. Vous aurez compris, ce fauteuil a été conçus pour une utilisation longue en offrant tout le nécessaire pour le confort du dos et celles des poignées. Son design étudié en fait un modèle futuriste jouissant de lignes sobres et bien dessinées pour le rendre agréable à l’œil. Vous pouvez acquérir ce fauteuil de qualité, conçu particulièrement pour les gamers pour un prix inférieur à 200 €

    Topstar Open Point SY Deluxe

    Le fauteuil de bureau Topstar OP290UG20 a été conçu de sorte à offrir un maintien efficace du dos. De fabrication allemande, ce modèle est une référence au niveau des fauteuils du bureau ergonomique à renfort lombaire. Il jouit d’une qualité de finition remarquable, que ce soit au niveau de la matière choisie des tissus et des plastiques. Il offre un confort remarquable pour une longue utilisation que ce soit pour le travail ou pour le jeu. Il est assez agréable à regarder grâce son design moderne qui en fait un fauteuil qui marque bien son l’époque d’aujourd’hui. Ce fauteuil est modulable et réglable de sorte à pouvoir convenir à des personnes de grandes ou de petites tailles. Le tissu utilisé pour l’assise ainsi que le dossier ont été conçu afin d’offrir le meilleur confort pour les personnes à forte transpiration. Il possède aussi cinq solides roulettes permettant des déplacements stables et silencieux. Il est disponible en différentes couleurs. Noir, bleu, rouge, marron et violet.

    Songmics Racing Sport

    C’est un fauteuil ergonomique réglable qui peut convenir à la plupart des tailles. Grandes ou petites. Il offre un confort conséquent et surprenant par rapport au prix auquel il est vendu. Il ne grince pas et n’a que des avis positifs venant des utilisateurs qui l’ont essayé. Il est facile à monter et possède un design très agréable à regarder. De plus, il est vendu avec deux roulettes de rechange en cas de problème. Ce qui est un atout majeur et très appréciable. Ce modèle robuste a été conçu avec des matériaux de qualité. Cependant, il ne supportera pas une charge excédant les 150 kg. Il bénéficie d’un rembourrage de haute densité afin de durer et de garder la même qualité d’assise dans le temps. Le simili cuir permet une ventilation bénéfique afin d’éviter quelques altérations dues à la transpiration. En définitive, le modèle Songmics Racing Sport est un fauteuil parfait pour les personnes qui veulent essayer un fauteuil ergonomique sans se ruiner.

    Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici

    Fermer le menu