Les meilleurs adoucisseurs d’eau en 2019

  • Mis à jour il y a 4 mois
  • 2 solutions

L’eau du robinet, chargée en calcaire n’est pas mauvaise à la consommation. Cependant, elle est la cause de l’endommagement sur le long terme des canalisations et de la plupart des appareils ménagers qui en dépendent. C’est une des raisons qui fait que beaucoup de propriétaires et de locataires se munissent de systèmes d’adoucisseur d’eau pour veiller à éviter quelques problèmes. Aujourd’hui, les adoucisseurs d’eau sont devenus une nécessité. Il est aussi possible d’en trouver à des prix abordables. Ce qui ne l’était pas autrefois. Cependant, il existe dans le commerce de nombreux adoucisseur d’eau fonctionnant sous différents systèmes afin d’éliminer le calcaire. Après avoir analysé plusieurs marques, nous avons testé les fonctionnalités afin de mieux vous aider à trouver les meilleurs adoucisseurs d’eau efficace vendus au meilleur rapport qualité/prix.

  • 0 contributeurs
  • Avatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeurs
    0
    0
    0

    #1 Water2Buy W2B200

    Adoucisseurs d’eau

    L’adoucisseur d’eau Water2Buy W2B800 est opérable sur un débit journalier de 3600 l d’eau. Celui-ci est donc profitable pour une maison contenant une dizaine de personnes. Il ne faudra pas...

    Adoucisseurs d’eau
    0
    0
    0

    #2 Water2Buy W2B200

    Adoucisseurs d’eau

    L’adoucisseur d’eau Water2Buy W2B200 est un adoucisseur d’eau vendu au meilleur rapport qualité/prix. Il opère sur un débit journalier de 1500 l d’eau. Il est donc conseillé pour une famille...

    Adoucisseurs d’eau

    L’utilité d’un adoucisseur d’eau

    La plupart des appareils ménagers utilisant de l’eau comme les bouilloires, les machines à laver, les ballons d’eau chaude où les lave-vaisselles ont une durée d’utilisation dans le temps réduite du fait de la présence de calcaire. Il est donc plus rentable de s’équiper d’un adoucisseur d’eau afin d’avoir à changer moins souvent l’électroménager.

    L’eau calcaire esquintant la tuyauterie d’une maison au fil des années, cela engendre un débit d’eau affaibli voire même des canalisations complètement bouchées. Il faut très souvent avoir recours à un plombier pour y remédier. Sans compter que les vêtements lavés avec une eau calcaire s’abîment beaucoup plus vite. Il en est de même pour la vaisselle qui blanchit avec le temps.

    Pour ce qui est du corps, une eau plus douce sera meilleure pour votre shampooing et votre peau.

    Reconnaître une eau dure

    Si vous avez lu tous les symptômes mentionnés ci-dessus et que vous vous rendiez compte que vous subissez les mêmes dans votre maison, c’est que votre eau est dure. Vous pouvez encore vérifier ce fait en pratiquant un test qui consiste à remplir une bouteille d’eau à moitié et de la secouer après avoir ajouté quelques gouttes de liquide vaisselle. S’il s’avère que le mélange n’est pas homogène aucune fine couche du liquide vaisselle soit visible à la surface de l’eau, vous avez la preuve qu’il est temps de vous procurer un adoucisseur d’eau.

    Vous pouvez aussi utiliser un testeur de qualité d’eau que l’on appelle aussi un test TH si vous désirez avoir une idée précise du taux de dureté. Celle-ci sera exprimée en TH ou PPM. Il vous est cependant possible de prendre référence par rapport aux cartes et aux différents départements pour connaître la dureté de l’eau de chaque région.

    Le fonctionnement d’un adoucisseur d’eau

    Le fonctionnement d’un adoucisseur d’eau s’effectue par le processus d’échange d’ions d’eau dure contre ceux d’eau douce. Cela implique que les ions de calcium et de magnésium sont remplacés par les lions de sodium se trouvant dans le sel. Pour ainsi dire, c’est la raison pour laquelle il vous faudra souvent ajouter un peu de sel captant le calcaire afin que le système puisse fonctionner.

    Il est tout à fait possible pour les personnes ne souhaitant pas la consommation d’une eau ayant été traité par un adoucisseur d’eau de boire de l’eau dure du robinet. Il est possible d’installer un adoucisseur d’eau tout en laissant certains robinets sans subir de traitements d’adoucissement d’eau.

    Installation et entretien un adoucisseur d’eau

    Il est possible de faire l’installation d’un adoucisseur d’eau soi-même en suivant le mode d’emploi fourni avec. Cependant, il est préférable de laisser au plombier la charge des branchements afin et de garder l’assurance d’un fonctionnement complet.

    Il est cependant possible que l’entretien soit fait par un particulier dans le simple ajout de sel dans les bacs prévus à cet effet une fois par mois. Il faut juste ne pas oublier de changer les filtres une fois tous les trois mois et ne pas oublier aussi de revérifier continuellement l’appareil et son bon fonctionnement grâce à un test TH qui vous indiquera son efficacité.

    Détails des solutions :

    Water2Buy W2B200

    L’adoucisseur d’eau Water2Buy W2B800 est opérable sur un débit journalier de 3600 l d’eau. Celui-ci est donc profitable pour une maison contenant une dizaine de personnes. Il ne faudra pas remettre dans votre budget d’ajouter à l’achat de 15 kg de sel obligatoires chaque mois pour le bon fonctionnement des appareils. Sachez cependant que les adoucisseurs d’eau de la marque Water2Buy arrivent à traiter des ordures allant jusqu’à 500 PPM.

    Water2Buy W2B200

    L’adoucisseur d’eau Water2Buy W2B200 est un adoucisseur d’eau vendu au meilleur rapport qualité/prix. Il opère sur un débit journalier de 1500 l d’eau. Il est donc conseillé pour une famille allant jusqu’à 6 personnes.

    Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici

    Fermer le menu