Les meilleurs balais à vapeurs en 2022

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:maison
5
(461)

Un balai à vapeur remplace à la fois le balai et la serpillère. Avec une longue manche, le balai à vapeur vous épargne de vous accroupir pour attaquer les taches les plus tenaces. La vapeur d’eau éjectée par l’appareil se charge de décoller les tâches et de tuer les bactéries. L’autre avantage de ce genre d’équipement, c’est qu’il n’utilise aucun produit potentiellement dangereux ou toxique alors que son efficacité par rapport aux bactéries par exemple est de l’ordre de 99 %. Au contraire, vous pouvez ajouter par exemple des gouttes de citron dans l’eau pour parfumer un peu vos canapés ou vos tapis. Techniquement, on peut tout nettoyer avec ce type d’appareil, surtout lorsqu’il est possible de régler le débit de vapeur. Le parquet classique ou vitrifié, le carrelage, le tapis, le canapé, les vitres, les matelas, les murs… peuvent être nettoyés. Le fait qu’il n’utilise pas de détergent lui confère plus de polyvalence et d’efficacité. Bien entendu, lors du choix de votre balai à vapeur, vérifiez si le fabricant conseille d’éviter certaines surfaces.Cependant, l’utilisation d’un balai à vapeur ne vous dispense pas d’un aspirateur. En effet, le balai à vapeur n’est pas du tout efficace contre la poussière. Sur ce détail, le balai à vapeur ressemble plus au balai classique. Il ne fera que déplacer la poussière sans l’aspirer. Car cette fonctionnalité n’existe pas sur cet appareil.

Quels balais à vapeurs acheter en 2022 ?

#1 Black + Decker Fsm1630

Le balai à vapeur Black & Decker Fsm1630 est un appareil très pratique et facile à manipuler. Il offre une bonne utilisation avec plusieurs réglages (parquet, carrelage, lino, marbre…). L’option boost permet d’envoyer 50 % de débit en plus pendant 10 secondes. Le temps de préchauffage ne dure que 15 secondes. Il est livré avec deux têtes, une tête rectangulaire pour les surfaces classiques et une tête triangulaire plus les angles. Des patins lavables en machine sont aussi fournis.

#2 Polti Vaporetto SV440

Le balai à vapeurPolti Vaporetto SV440 est un modèle classique dans l’ensemble. Cependant, il est livré avecde nombreux accessoires, ce qui lui confère un statut de balai à vapeur polyvalent. Il est capable de traiter jusqu’à 15 surfaces différentes (parquet, carrelage, marbre, tapis, moquettes…). D’autres accessoires comme une buse à jet concentré, une brosse, une raclette à vitre… sont aussi compris dans le pack à l’achat, qui permet d’étendre la possibilité de l’appareil au nettoyage de portes et de placards, de radiateurs, de vêtements, etc. Le balai à vapeur Polti Vaporetto SV440 est même équipé d’un diffuseur de désodorisant Frescovapeur. Le préchauffage se fait en 15 secondes. Les boutons de réglage ne sont pas sur le manche (qui est amovible pour pouvoir nettoyer facilement

#3 Vileda 146574

Au contraire du modèle précédent, le balai vapeur Vileda 146574 a choisi la simplicité. Il ne comporte pas beaucoup d’accessoires et se retrouve l’un des moins chers de sa catégorie. Il comporte cependant deux accessoires indispensables : un accessoire pour tapis et moquettes et deux housses microfibes. Il est très léger, ne comporte qu’un réservoir de 0,4 l, pour une surface maximale de 130 m². L’appareil est équipé d’un long câble de 6 m et d’une tête triangulaire pour atteindre facilement les coins. Il est facile à prendre en main et ne pèse que 3,1 kg.

#4 Kärcher 15162640 SC1


Le balai vapeur Kärcher 15162640 est aussi un appareil très léger et facile apprendre en main. Grâce à plusieurs accessoires vendus avec l’appareil, il est aussi très polyvalent. On peut par exemple citer la buse de sol, la buse à jet qui permet d’atteindre les coins étroits, la brosse ronde et l’indispensable sacoche qui permet de tout ranger. Le balai nettoyeur vapeur Karcher 15162640 SC1 ne pèse que 3,4 kg et la capacité de son réservoir à eau est de 0,25 l. Le préchauffage dure 3 mn.

Les critères à prendre en compte pour le choix d’un balai à vapeur

Les surfaces où l’utiliser : Certains balais à vapeur sont plus polyvalents que d’autres. Les modèles d’entrée de gamme ne sont efficaces que pour le carrelage et les surfaces dures. D’autres modèles, surtout ceux qui sont équipés de modulateur de vapeur, permettent en plus de nettoyer la moquette, les tissus… La pression et la puissance : La pression est exprimée en bars, habituellement entre 2,5 et 3,5 bars. Le débit de vapeur est exprimé en grammes par minutes, et tourne entre 50 et 130 pour les modèles actuels. Plus la pression et le débit sont forts, plus les tâches s’enlèvent facilement. Notez que certains appareils proposent des fonctionnalités qui permettent de régler ces valeurs. Le temps de chauffe : Le balai à vapeur a besoin de temps pour transformer l’eau du réservoir en vapeur. Certains appareils mettent moins de 30 secondes pour y arriver, d’autres mettent plusieurs minutes. Ce temps peut varier de quelques secondes à quelques minutes. L’autonomie : La plupart des modèles sont branchés sur une prise secteur. L’autonomie dont on parle est en réalité celle du réservoir de vapeur. Selon les modèles, elle peut varier entre 15 à 40 minutes. Divers : les filtres anticalcaires et les cartouches antitartres, les chiffons, les lingettes, les disques fraîcheurs, la longueur du câble d’alimentation… sont autant d’éléments qui peuvent être pris en compte lors de l’achat d’un balai à vapeur.

5 / 5. 461