Connect with us

Guide High-tech

Quelle est la meilleur caméra GoPro : Comparatif 2018 

Léa Clément
Mis à jour le 26 septembre 2018 à 13:00

Les caméras GoPro ont surtout été connues par des sportifs de sports extrêmes démontrant leurs prouesses face aux éléments. Comme les descentes de ski ou snowboard, les chutes de parachutes, le surf ou les virages en motos. Depuis quelques temps, ce genre de caméras fait partie des accessoires de cinéastes amateurs un peu partout dans le monde avec lesquelles ils peuvent partager leur vie quotidienne.

De conception robuste, elles offrent une qualité vidéo et audio extraordinaire pour un prix plutôt raisonnable. Il est possible aussi de les utiliser comme caméras de surveillance ou webcam lorsque l’on ne les porte pas sur soi.

Il existe un bon nombre de caméras GoPro dans les magasins. Mais pour choisir celle qui vous convient le mieux, nous vous offrons la lecture de quelques tests de l’une d’entre elles que nous avons jugées parmi les meilleurs selon leur qualité ou leur budget.

Comparatif des trois meilleurs caméras GoPro 2018

La GoPro Hero6 Black enregistre des vidéos 4K et des photographies à 12 millions de pixels en mode rafale. Le plus de cette caméra est de posséder un stabilisateur optique et d’être étanche jusqu’à 10 m sous l’eau sans son boîtier. Elle possède aussi un GPS, un écran tactile et la possibilité de faire un zoom tactile aussi.

La GoPro Hero5 Black est certainement l’équivalente de la GoPro Hero6 Black concernant la qualité d’image. Cependant, elle est beaucoup moins chère, ce qui en fait une GoPro avec le meilleur rapport qualité-prix du moment.

La GoPro Hero5 Session est recommandée pour une utilisation occasionnelle. C’est aussi la moins chère des caméras Gopro. Elle recommandée pour un port sur casque et les modifications de ses paramètres se font par le biais d’une application d’un smartphone.

La meilleure caméra GoPro du moment : la GoPro Hero 6 Black

La nouvelle Gopro Hero 6 Black ressemble beaucoup à l’ancien modèle la GoPro Hero5 Black. Extérieurement, elles semblent identiques. C’est dans le ventre de la caméra que l’on découvre quelques améliorations très intéressantes.

Elle possède un stabilisateur d’image très améliorée possédant un axe supplémentaire. Ce qui permet de filmer beaucoup plus facilement les mouvements diagonaux et rotatifs. La plus grosse performance de cette caméra vient de la fréquence d’images qui est de 60 images par seconde pour ce qui est de la 4K. La résolution est de 1080 pixels avec une vitesse de 240 pf/s. Ce qui permet de filmer des séquences au ralenti assez réussies.

Les hautes performances des vidéos sont remarquables. Elles sont beaucoup plus texturées et on peut y voir des détails que l’on n’apercevait pas auparavant. Les couleurs sont beaucoup plus vives même si cela enlève un peu trop le côté naturel.

L’appareil photo possède de nombreux réglages d’exposition manuelles assez pratique pour calculer la vitesse d’obturation et la balance des blancs ainsi que l’ISO. Il y a aussi le mode HDRI qui est apparu sur ce modèle. Les amateurs de bonnes photos ont tout ce qu’il faut pour les réussir.

Ce modèle Gopro Hero 6 est aussi doté d’un nouveau zoom dont le niveau peut être réglé à partir d’un curseur. Vous pourrez ainsi capter les champs de vue que vous désirez prendre.

Le transfert des fichiers se fait facilement et rapidement par le biais du wifi. Et ceci grâce à l’ajout d’une fréquence 5 GHz. Vous pourrez ainsi faire profiter aux autres vos aventures beaucoup plus vite.

Vous trouverez ce modèle Gopro Hero 6 en vente pour une somme de 500 €. Les amateurs de sensations fortes et de bonnes vidéos et photos n’hésiteront certainement pas à se l’offrir. Le prix en vaut la chandelle.

GoPro HERO6 Black Camera d'action
45 Commentaires
GoPro HERO6 Black Camera d'action
  • Vidéo : 4K60 / 2,7K120 / 1440p120 / 1080p240 et plus
  • Stabilisation vidéo avancée

La caméra GoPro Hero 5 Black : meilleur rapport qualité/prix

La GoPro Hero 5 Black peut être utilisée pour filmer et partager la plupart des expériences sportives extrêmes comme le snowboard, le Quad, le parachute et même la plongée. Cette caméra est dotée de fonctionnalités multiples et supplémentaires. La résolution de l’image vidéo 4K et de 30img/s. Il est cependant possible de basculer en full HD aisément pour une capture vidéo de 120img/s.

C’est une caméra qui jouit d’une très bonne notoriété et qui est particulièrement assez appréciée par les sportifs pour garder leurs mains libres tout en la dirigeant. Elle bénéficie d’une télécommande Remo vocale et étanche. Ce qui permet de la disposer sur un casque tout en gardant le contrôle des paramètres.

Ce modèle a été amélioré en ne le concevant que par un seul bouton d’enregistrement situé sur le haut de l’appareil pour le mettre sous tension. En un seul coup, l’enregistrement démarre et il suffit de rappeler sur le même bouton pour l’arrêter ou éteindre l’appareil. Il existe aussi un petit bouton de mode de prise de vue située sur le côté de l’appareil qui agit exactement comme un bouton d’allumage.

La GoPro Hero 5 Black est étanche à l’eau et à la poussière. On peut plonger avec jusqu’à une profondeur de 10 m sans son boîtier en plastique. Cependant, le caisson peut vous aider à faire des plongées jusqu’à 60 m de profondeur. Ce qui offre la garantie de ne plus craindre de l’abîmer un jour de forte pluie ou de neige ou encore par de la boue.

La qualité audio est excellente et il n’est plus besoin de posséder un boîtier de protection comme autrefois. La caméra est dotée de trois micros intégrés permettant d’obtenir le meilleur son possible en atténuant le soufflement du vent.

Aux États-Unis, il est possible de profiter du service du Cloud GoPro Plus permettant de télécharger ainsi que d’éditer les vidéos et les images grâce à smartphone ou un ordinateur pour finalement les partager par la suite. Cela se fait pendant que la caméra est en charge. Toutes les images et vidéos sont téléchargées via le wifi directement sur le cloud.

Un des gros points faibles reste l’autonomie de la caméra. Celle-ci ne dépasse pas les 90 minutes en mode 4K à 30img/s. Il est donc plus que nécessaire de posséder des batteries amovibles supplémentaires. Cela devrait faire partie intégralement de votre achat si vous décidez d’acheter cette caméra.

Enfin, cette caméra GoPro Hero 5 Black reste tout de même une des meilleures caméras GoPro du moment. Son étanchéité sans boîtier, le contrôle vocal, son stabilisateur optique, le son audio et stéréo dont on profite, son GPS en fait une des meilleures acquisitions pour tout sportif voulant partager ses expériences.

GOPRO Hero 5 Black Caméra...
114 Commentaires
GOPRO Hero 5 Black Caméra...
  • Vidéo : 4K30 / 2,7K60 / 1440p80 / 1080p120 / 960p120 / 720p240
  • Étanche sans boîtier jusqu'à 10 m

 La GoPro Session 5 : la meilleure caméra GoPro à bas prix 2018

La GoPro Hero Session 5 est certainement la caméra la plus discrète possible pour filmer toutes les aventures des sportifs ou des nomades. Elle n’est certainement pas aussi performante que les deux premières citées dessus. Cependant, elle offre, par le fait qu’elle puisse être fixée un peu partout, une certaine maniabilité qui en fait que cette caméra peut être tout aussi intéressante à l’achat. Sur le côté droit de la caméra se trouve un petit rabat qui permet de placer une carte micro SD ainsi qu’un port micro USB.

Elle est 2 fois plus petite qu’une caméra GoPro Hero 5 et aussi, 2 fois plus légère. Grâce à son compartiment de protection, elle peut supporter presque tous les chocs en étant protégé de l’humidité. Elle possède un affichage restreint permettant d’y lire le nombre de photos acquis ou la résolution de la vidéo ainsi que la durée restant de la batterie. Elle est dotée du système wifi lui permettant de synchroniser un smartphone à la caméra afin d’y apporter plusieurs fonctionnalités supplémentaires. D’autant que de nombreux accessoires récents améliorent les expériences d’utilisation de cette caméra comme le Floaty pour la faire flotter au-dessus de l’eau.

Sur ce modèle, il est possible de faire des vidéos 4K à 30img/s. Il est aussi possible de prendre des photos de 10 mégapixels. Les vidéos sont au format 4/3 qui était le format standard avant les écrans plats. La plupart des vidéastes préfère ce format du fait qu’il respecte l’échelle réelle du panorama alentours.

Au niveau de la caméra, il existe une option automatique de réglages pour ajuster la luminosité dans des endroits sombres. De ce fait, le nombre d’images par seconde est réduit afin d’éviter l’effet terne des images. Son objectif grand angle de 170° permet d’obtenir des effets de distorsion Fish-eye sur les vidéos comme sur les photos. Il est possible de réduire ces distorsions en utilisant le rapport 16/9eme pendant l’édition de la vidéo.

Les deux microphones avant et arrière ne sont pas recouverts de plastique épais, ce qui permet d’enregistrer un son qui ne soit pas étouffé. Cependant, ces deux mêmes micros ont aussi la possibilité de limiter le bruit du souffle du vent en favorisant l’un des deux qui serait le mieux à l’abri du vent.

L’autonomie de la batterie permet un enregistrement de plus de 2 heures avec une résolution de 1080 pixels à 30img/s. Son autonomie s’amoindrit de quelques minutes si l’enregistrement se fait à 60img/s. Il faut aussi prendre en compte la température extérieure. La batterie dure beaucoup moins longtemps dans un environnement froid. Mais c’est surtout du fait que la batterie ne soit pas amovible que cela peut déranger. Il vous faudra attendre de pouvoir la recharger en la branchant sur un ordinateur ou une prise pour pouvoir filmer de nouveau.

Promo
GoPro Hero 5 Session Camera...
47 Commentaires
GoPro Hero 5 Session Camera...
  • Vidéo : 4K30 / 2,7K48 / 1440p60 / 1080p90 / 960p100 / 720p120
  • Etanche sans boîtier jusqu'à 10 m

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PromoMeilleure Vente n° 1 TENKER Skyracer Mini hélicoptère...