Connect with us

Guide High-tech

Les (vraies) meilleures clés USB Wifi : Comparatif 2018

Pierre Bousquet
Mis à jour le 26 septembre 2018 à 14:00

Il peut arriver que vous achetiez un ordinateur qui ne possède pas une connexion Wi-Fi intégrée. Ce qui arrive souvent lorsque l’on fait l’achat de PC fixes. Certains adaptateurs USB permettent justement de remédier à ce problème. Ils sont rapides et pas très chers à l’achat. C’est une solution efficace du fait que de nos jours, il est presque devenu impossible de vivre sans connexion Internet pour communiquer avec le reste du monde.

Nous avons choisi parmi toute une gamme vendue dans le commerce 3 clé USB Wi-Fi que nous avons jugé parmi les meilleurs du moment. Tant par leur efficacité que par leur rapport qualité/prix. Nous espérons que vous trouverez celle qui vous conviendra le mieux.

Quelle clé USB Wi-Fi choisir en 2018 ?

Le modèle haut de gamme Netgear A6210-100PES est aussi efficace en rapidité qu’en fiabilité. Il est compatible Mac et PC. La clé USB Wifi 3.0 TP-Link est un excellent choix. Surtout pour son excellent rapport qualité/prix. Elle est vendue sous deux versions. La clé USB Wi-Fi TL-WN823N pour Windows et la clé USB Wi-Fi TL-WN725N pour Mac et Linux.

La clé USB Wi-Fi Netgear A6210-100PES : la meilleure clé USB Wifi du moment

Le modèle Netgear A6210-100PES est certainement la clé Vésuve Wi-Fi au meilleur rendement. Elle est simple d’utilisation et d’installation. Il suffit de la brancher sur l’ordinateur et d’installer, par le biais du CD inclus, les pilotes afin de pouvoir se connecter favorablement à Internet.

La clé USB Wi-Fi Netgear A6210-100PES permet une portée plus que favorable. Sa vitesse est aussi très forte. Elle peut aller jusqu’à 867 Mbps sur une norme de 802. 11 AC. Mais on reconnaît sa vitesse le plus souvent à de 300 Mbps sur la norme 802. 11 N. Son antenne extérieure s’ajuste afin d’offrir la réception la plus améliorée possible.

Netgear A6210-100PES - Clé Wi-Fi...
643 Commentaires
Netgear A6210-100PES - Clé Wi-Fi...
  • Portée et performance ultimes grâce à la technologie 802.11ac
  • Configuration requise: PC Intel, Pentium, Microsoft, Windows 7, 8, XP, Vista...

Le plus venant de la marque de dire viendrait surtout de son service après-vente qui jouit d’une forte réputation favorable. La mise à jour des pilotes est assez régulière. Cette clé USB Wi-Fi est vendue avec une garantie d’un an.

La clé USB Wi-Fi TP-Link TL-WN823N N300 : une clé USB Wifi conçue pour Windows 10

Il s’avère que la plupart des clés USB Wi-Fi ne soit pas toujours compatible avec Windows 10. Il est donc très important de choisir celle qui pourra être compatible avec votre PC. L’adaptateur clé USB sans fil TP-Link TL-WN823N N300 en fait partie.

TP-Link TL-WN823N N300 Mini...
1 567 Commentaires
TP-Link TL-WN823N N300 Mini...
  • Vitesse sans fil de 300 Mbps idéale pour le flux vidéo HD, flux voix et les...
  • Design mini pour une portabilité meilleure avec une haute performance fiable

Grâce à une mise à niveau vers une norme 802. 11 N, le débit maximal de cette clé USB peut atteindre les 300 Mbps. Elle permet aussi d’assurer une connexion stable malgré le fournisseur d’accès Internet grâce à une compatibilité ascendante sur la bande 2.4 GHz. Elle possède aussi un bouton WPS qui permet une connexion rapide à l’ordinateur sans aucune difficulté.

La clé USB wi-fi TP-Link TL-WN725N : une clé USB Wifi conçue pour Mac et Linux

La clé USB wi-fi TP-Link TL-WN725N se trouve être particulièrement compacte. Pendant son utilisation, elle n’interfère pas avec les autres ports. Son installation se fait facilement grâce à la fonction Plug and Play. Mais il faut tout de même configurer cette clé pour chaque système d’exportation sur lequel elle sera adaptée.

TP-Link TL-WN725N Nano Adaptateur...
1 676 Commentaires
TP-Link TL-WN725N Nano Adaptateur...
  • Vitesse sans fil exceptionnelle jusqu'à 150 Mbps
  • Sécuriser facilement la connexion sans fil par chiffrement

Les normes de cryptage WEP, WPA, WPA2 de 64 bits et 128 bits permettent une sécurité certaine. Ce qui n’est pas négligeable pour s’assurer d’une navigation sur Internet en toute tranquillité. Le point le plus positif de cette clé USB Wi-Fi reste son prix imbattable et sa garantie de 3 ans. Ce qui, pour un prix modique de quelques euros, fait de cette clé USB Wi-Fi un très achat en rapport qualité/prix

Le modèles USB wi-fi TP-Link TL-WN725N fonctionne avec toutes les versions antérieures de Windows 10. C’est une clé USB qui a vu le jour en 2015. Jusqu’ici, elle reste une des plus vendue sur le marché des clés USB TP-Link. Cette marque est reconnue pour sa fabrication de clé USB Wi-Fi compatibles avec les machines Mac et Linux.

A quoi sert clé USB Wifi ?

Vous aurez besoin d’acheter une clé USB Wi-Fi si vous ne désirez pas relier votre ordinateur grâce à un câble Ethernet. Il se peut que votre modem ne soit pas installé dans une pièce qui vous permette d’utiliser un câble Ethernet facilement. Il y a aussi que certains laptops possèdent une connexion Wi-Fi au réseau pas assez puissante et fiable. Pour y remédier, vous aurez besoin d’une clé USB Wi-Fi pour améliorer la puissance de connexion ainsi que la vitesse comme lors d’un voyage en train par exemple.

La plupart des adaptateurs Wi-Fi s’installe facilement grâce à une fonction Plug and Play. Il suffit juste d’installer les pilotes du CD si votre système n’en inclut pas. La norme 802. 11 AC est la norme actuelle du Wi-Fi. Cependant, la norme 802. 11 AD devraient bientôt la remplacer pour offrir une fréquence de 60 GHz.

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PromoMeilleure Vente n° 1 TENKER Skyracer Mini hélicoptère...