Connect with us

Guide High-tech

Les 5 meilleurs smartphones à acheter en 2019

Pierre Bousquet
Mis à jour le 7 janvier 2019 à 12:18

Il est difficile de dire avec assurance quel serait le meilleur smartphone dans l’absolu. C’est certainement aussi du fait des différences de polarisation entre iOS et Android. Sans parler de toutes les options que l’on nous offre à choisir (caméra, jeux, taille de l’écran et budget). Parfois, la préférence de l’un d’entre eux est aussi arbitraire qu’entre le choix d’un Coca Cola ou d’un Pepsi. Vous ne savez pas pourquoi vous l’aimez. Vous savez juste que vous l’aimez, tout simplement.

Quel smartphone iOS et Android acheter en 2019 ?

Cela dit, chaque catégorie possède son gagnant, des gagnants qui, à notre avis, possèdent de bonnes caractéristiques. Des éléments de conception et des caractéristiques favorables pour satisfaire le grand public. Alors, lisez la suite pour voir quels sont les meilleurs smartphones disponibles sur le marché aujourd’hui.

Le meilleur de tous les téléphones : l’iPhone X

Le téléphone est proposé avec des modèles dans les tons gris ou argent dotés d’une capacité de stockage de 64 Go ou 256 Go. Mais ce qui attire vraiment l’œil, c’est l’écran. De part en part, il mesure 5,8 pouces, alors que le téléphone lui-même est en fait beaucoup plus petit que l’iPhone 8 Plus (5,65 x 2,79 x 0,3 pouces). Comment est-ce possible ? Eh bien, l’écran arrive jusqu’aux bords. Il n’y a pratiquement plus les cadres qui entouraient le smartphone auparavant. Même près de l’enceinte qui avant était utilisée pour faire des appels. Ils ont également fait disparaître le bouton d’accueil pour permettre plus d’espace pour offrir un écran plus beau. Vraiment beau ? Eh bien, cet écran est le premier écran OLED d’Apple qui permet d’obtenir une vraie balance brillante de noirs et blancs en offrant aussi une résolution de 2436 x 1125 pixels qui donne 458 pixels par pouce. Il y a aussi bien sûr le grand écran en couleur doté de la technologie tactile 3D ainsi que tout le reste répertorié pour l’iPhone 8.

Apple iPhone X (64 GO) - Gris...
355 Commentaires
Apple iPhone X (64 GO) - Gris...
  • Écran Super Retina (OLED) de 5,8 pouces avec HDR
  • Indice IP67 de résistance à la poussière et à l'eau (profondeur maximale de...

Si toutes ces caractéristiques ne vous intéressent pas, il y a aussi un ensemble impressionnant d’autres fonctionnalités. Pour commencer, Apple a trouvé un moyen de véritablement révolutionner la phase de déverrouillage du téléphone en supprimant le capteur d’empreintes digitales pour le remplacer par la reconnaissance faciale. C’est vrai, la caméra orientée vers l’avant reconnaîtra votre visage lorsque vous le soulevez pour l’allumer et se déverrouillera automatiquement.

Au-delà de ça, le téléphone vous offre une grande résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière. Vous pourrez profiter, si vous l’achetez, de la pleine puissance de sa puce A11 BIonic, de sa caméra arrière grand angle de 12MP, dotée d’un téléobjectif supplémentaire (avec toutes les fonctionnalités du 8 Plus) et encore plein d’outils de photographie en sus. Il enregistre la vidéo en 4K aussi et jusqu’à 60 fps pour faire des films de qualité cinéma. Les appareils photos frontaux (celui utilisé pour la reconnaissance faciale) à 7MP s’intègre également dans une fonction emoji animée vraiment innovante. Celle-ci mappe vos Animojis sur vos expressions faciales que vous montrez à la caméra.

Le 2ème meilleur de tous les téléphones : Pixel 2

Commençons par laisser les spécifications de Pixel 2 parler d’elles-mêmes. La construction est à la base d’un design en métal de style « uni body » qui souligne sa résistance à l’eau. Il possède un processeur Snapdragon 835 le propulsant sur une autonomie réelle de 7 heures d’utilisation avec une recharge de 15 minutes seulement.  Incroyable quand on y pense ! L’appareil photo de 12,2 mégapixels à l’arrière utilise une technologie multi-exposition « cool » de Google et une caméra frontale de 8 mégapixels. L’écran AMOLED de cinq pouces possède une résolution de 1920 x 1080 et intègre des mesures de sécurité. Notamment, une puce dédiée avec 3 ans de mises à jour de sécurité intégrées à Android et Google Play Protect. Il fonctionne sur le dernier OS Android 8 Oreo et dispose de 64 ou 128 Go d’espace. Il possède aussi des haut-parleurs stéréo à l’avant, des capteurs Active Edge (pour l’invocation de Google Assistant). Son design est super simple.

Google Pixel 2 64 GB SW (0000)
1 Commentaires
Google Pixel 2 64 GB SW (0000)
  • Android 8.0 Oreo 2017/4 145.7 x 69.7 x 7.8 mm 143 grammi

Le Meilleur téléphone avec Android : Samsung Galaxy Note 8

Le Samsung Galaxy Note 8 possède un écran de 6,3 pouces et mesure 6,4 x 2,94 x 0,34 pouces. Son grand écran composé d’un écran quadruple HD + Super AMOLED avec une résolution de 2960 x 1440 et 521 pixels par pouce est assez impressionnant. L’écran réel (qui s’appelle aussi un écran Infinity) est pratiquement sans cadre et fonctionne jusqu’au bord de l’appareil. C’est ce qui permet à Samsung d’offrir une possibilité d’avoir de grands écrans sur de petits téléphones.

Promo
Samsung Galaxy Note8 Smartphone...
163 Commentaires
Samsung Galaxy Note8 Smartphone...
  • Écran Infinity, unique et spectaculaire : Écran 6,3'', Format 18,5:9
  • Des clichés incroyables même en condition de faible luminosité : Double...

Les caméras sont tout aussi impressionnantes. Avec un capteur de 8 mégapixels sur la caméra frontale et un capteur de 12 mégapixels à l’arrière, dotés de deux objectifs (grand angle et téléobjectif pour les capacités d’effets à double objectif, désormais standard). Il filme les vidéos en 4K jusqu’à 30fps et offre une stabilisation d’image numérique propriétaire. Il vous donne même la possibilité de filmer de superbes vidéos hyper-lapse dès la sortie de la boîte.

Ensuite, il y a le stylo S. Il s’agit sans doute de l’ajout le plus controversé aux modèles Galaxy Note du passé. Mais vous feriez mieux de croire que ce stylo n’est pas seulement un dispositif de style vieux PDA. Car, sa fonction est beaucoup plus évoluée qu’un simple stylet. Bien sûr, vous pouvez l’utiliser comme un stylet ordinaire (avec des applications d’esquisse préprogrammées et des fonctionnalités de note en direct). Mais le stylo utilise également des boutons latéraux et une fonction de capteur hors écran qui vous permettra de diriger l’appareil pour faire apparaître les menus et interagir avec les applications de manière vraiment unique et intuitive.

Le Samsung Galaxy Note 8 fonctionne avec un processeur Octa-core (Quad 2.35GHz Quad + 1.9GHz Quad), 64 bits, 10nm et offre 6 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Vous pouvez ajouter de la mémoire avec un slot micro SD optimisé pour arriver à 256 Go. Ajoutez à cela la lecture audio de très haute qualité, la connectivité Bluetooth, la résistance à l’eau et à la poussière ainsi qu’une batterie de 3300 mAh et ce smartphone devient fondamentalement un ordinateur de poche

Le meilleur téléphone avec iOS : iPhone 8 avec écran 4.7-pouces

L’iPhone 8 standard a une vitre avant et arrière et est livré avec un écran de 4,7 pouces. L’appareil mesure 5,45 x 2,65 x 0,29 pouces et ne pèse que 5,22 onces. L’écran LCD utilise la technologie Retina Display d’Apple avec 1334 x 750 pixels (un ppp de 236) pour un rendu incroyablement net. Le téléphone est doté d’un large éventail de couleurs. True Tone sur l’écran avec technologie tactile 3D. Pixels à double domaine pour des angles de vision larges et une luminosité supérieure et exceptionnelle. Il est résistant aux éclaboussures, à la poussière et à l’eau et il fonctionne avec une puce A11 Bionic à 64 bits. Il a des capacités de 64 Go ou 256 Go et dispose d’un capteur d’empreintes digitales, d’un enregistrement vidéo 4K (avec un mode de stabilisation impressionnante), d’une caméra frontale de 7 mégapixels pour Face timing et selfies ainsi que pour tout un panel de détails photo incroyablement étoffés. L’appareil photo arrière a un appareil photo 12MP. En bref, ce téléphone à tout pris de l’iPhone 7 en le mettant à jour juste pour avoir envie de le changer.

Apple iPhone 8 (64 Go) - Gris...
439 Commentaires
Apple iPhone 8 (64 Go) - Gris...
  • Écran Retina HD de 4,7 pouces avec affichage True Tone
  • Indice IP67 de résistance à la poussière et à l'eau (profondeur maximale de...

Le 2ème meilleur téléphone avec Android : Samsung Galaxy S8

Si vous avez prêté attention aux annonces de Samsung l’année dernière, il n’est donc pas surprenant que le dernier téléphone phare de la marque, le Galaxy S8, ait eu beaucoup à prouver lors de sa sortie en avril 2017. Heureusement, le Galaxy S8 est maintenant bien loin des téléphones antérieurs de Samsung. Il a réussi à établir une nouvelle norme pour les téléphones Android de toutes les marques.

Promo
Samsung Galaxy S8 Smartphone...
234 Commentaires

Pour commencer, le Galaxy S8 dispose d’un magnifique écran de 5,8 pouces qui couvre toute la façade du téléphone. Il exécute la dernière version d’Android (7.0 aka Nougat) et est particulièrement rapide. Il possède aussi un « processeur octo-core » et 4 Go de RAM. Au sujet des caméras, au dos de l’appareil se trouve un grand viseur de 12 mégapixels à double foyer. A l’avant de l’appareil photo se trouve une autre caméra de 8 mégapixels pour selfies de haute qualité. La caméra peut également enregistrer des vidéos HD 4K à 30 images par seconde ou des vidéos HD 1080p à 30 ou 60 images par seconde. Pour ce qui est de la batterie, le S8 dure environ 24 heures avant d’avoir besoin d’être rechargé.

Les commentaires

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
PromoMeilleure Vente n° 1 SNAPTAIN S5C Drone avec Caméra HD...