Connect with us

Guide Sport

Les meilleurs VTC homme 2018

Léa Clément
Mis à jour le 26 septembre 2018 à 14:00

Le VTC qui signifie vélo tout chemin se trouve être la meilleure alternative entre le VTT et le vélo de route. C’est le vélo idéal pour les personnes cherchant à l’utiliser autant en ville qu’en randonnées.

Cependant, il est recommandé d’acheter avec VTC d’une marque reconnue pour sa fiabilité et sa sécurité. Nous vous offrons à lire ce guide afin que vous vous fassiez le meilleur avis pour acheter celui qui vous conviendrait le mieux.

Comparatif des trois meilleurs VTC pour homme

Trek DS 4 : le meilleur VTC pour homme 2018

Le Dual Sport 4 est certainement le vélo hybride le plus appréciable de tous les modèles DS Séries. Il possède un cadre léger et solide adaptable à tous les terrains. Il possède aussi une transmission à double plateau, une fourche de dernière technologie assurant des blocages du guidon à distance, particulièrement lors de la suspension ainsi que 10 pignons. C’est certainement le vélo pour homme le mieux conçu pour rouler sur tous types de terrains.

C’est un vélo qui a été spécialement conçu pour les personnes aimant rouler hors des sentiers battus. Le DS 4 peut être utilisés autant en semaine sur l’asphalte et le week-end en forêt en offrant le meilleur confort possible tout en offrant beaucoup de style.

La plupart des amateurs de ce vélo apprécie particulièrement sa large plage de rapports permettant de garder une bonne cadence et ceci même sur les côtes les plus ardues et dures. De par le fait qu’il soit possible d’utiliser en ville comme à la campagne, il est possible d’ajouter divers accessoires comme un porte-bagages, des garde-boues, une béquille, des feux entre autres. C’est un modèle qui s’avère être compatible avec le duo Trap S qui est une assurance de suivi de toutes vos sorties ainsi que vos randonnées.

Les avantages du Trek DS 4

  • Grâce à la technologie hybride, il est possible d’obtenir une bonne vitesse sur tous types de terrains.
  • On peut l’agrémenter de divers accessoires
  • Il est doté de pneus anti crevaison Bontrager LT2 Comp Hard-Case Lite
  • Son cadre léger rend la manipulation du vélo beaucoup plus aisée
  • Il possède des freins efficaces pour tous types de terrains, quelle que soit la météo
  • Il est résistant, confortable et sa polyvalence permet des performances très élevées.

Les inconvénients du Trek DS 4

  • Selon certains utilisateurs, ses roues de taille 700 × 38 sont un peu trop fines.
  • Le cintre du DS 4 serait trop long selon d’autres utilisateurs, ce qui provoquerait une certaine difficulté de manipulation et un peu de fatigue.

B’twin Riverside 900 : le meilleur VTC vendu au meilleur rapport qualité/prix

Le B’twin Riverside 900 est un vélo qui a été conçu en Flandre française autant pour le loisir que pour les compétitions. On le trouve en vente sous différentes tailles. De la taille 1,50 m à 1,95 m.

Le B’twin Riverside 900 est un VTC particulièrement agréable pour les randonnées sur route et pour les longues balades. Il s’adaptera aux divers trajets de l’utilisateur et est parfait pour les personnes cherchant à faire des découvertes sur route. De plus, on peut l’utiliser toute l’année.

Il est doté d’un cadre en aluminium et de plusieurs équipements de qualité ainsi qu’une fourche suspendue assurant une polyvalence et une résistance à toute épreuve et en toutes circonstances pour une utilisation optimum et régulière.

Les avantages du B’twin Riverside 900

-Un grand confort au niveau du pilotage, un concept optimisé de par sa géométrie, des roues mixtes de taille 700 × 38, une fourche suspendue entre autres choses.

– Simplicité d’utilisation grâce à la transmission mono plateau à gâchettes à 10 vitesses et aux blocages rapides avant et arrière

– une garantie à vie du centre, de la potence et du cadre

-la polyvalence et la légèreté

– la facilité de manipulation et d’entretien

– différentes tailles possibles, S, M et L

– son excellent rapport qualité-prix

Les inconvénients du B’twin Riverside 900

  • Perte de légèreté après l’ajout d’accessoires
  • Niveaux de vitesse limitée
  • Rotation des pédales en plastique peu fluide
  • Selle un peu trop étroite pour une journée entière de randonnées

Haibike Sduro Trekking 5.0 : un VTC électrique pour homme

Le Haibike Sduro Trekking 5.0 est un VTC pour homme doté d’un cadre haut de gamme. Il est confortable et polyvalent grâce à sa fourche qui permet de rouler sur une distance de près de 80 Km en mode randonnée ou bien sur route sans avoir à se soucier des bouchons.

Il est équipé de garde-boue, ce qui permet son utilisation par tous temps. Son moteur électrique Bosch Performance CX fiable et puissant permet d’assurer une assistance certaine.

Il est doté d’une console Bosch Intuvia vous permettant un accès à toutes les fonctions et les informations importantes à partir du guidon pendant son utilisation comme la vitesse, les différents niveaux d’assistance, le niveau de charge de la batterie, l’allumage et l’extinction de la lumière ainsi que l’autonomie restante entre autres.

l’ Haibike Sduro Trekking 5.0 est un VTC électrique pour homme très robuste qui dispose d’une protection en plastique optimisant la résistance aux chocs. Il possède aussi un dispositif léger protégeant le moteur du vélo contre les projections et les rayures.

Son moteur de la marque Yamaha produit jusqu’à 500 watts et 80 Nm de couple. Il est assez puissant pour vous aider lors de pistou de pentes ardues. Ou encore lorsque vous avez du vent puissant venant de face. De plus, la technologie zéro cadence du moteur assure une circulation très fluide et sans difficulté lors de bouchons en ville.

Le VTC électrique Haibike est équipé d’un porte-bagage avec système XLC Carrymore en aluminium permettant une charge de 25 kilos maximum. Il possède aussi une béquille réglable Ursus Mooi. Son cadre en aluminium rigide et léger permet d’assurer une très grande stabilité lorsque l’on roule avec.

Les avantages du Haibike Sduro Trekking 5.0

  • Un excellent système de freinage pour tous types de terrains et quelques soit la météo.
  • Vendu très bien équipé pour satisfaire une utilisation optimale des utilisateurs
  • Adaptable hors des sentiers battus
  • Très grand confort
  • Changement en douceur des vitesses grâce au système Shimano Deore XT à 20 vitesses
  • Élégant et chic, tout en gardant une bonne performance

Les inconvénients du Haibike Sduro Trekking 5.0

  • Se montre moins efficace lors des randonnées en montagne
  • S’alourdit facilement lorsqu’on ajoute quelques accessoires rendant le vélo moins flexible et moins manipulable.

B’twin Riverside 120 : le meilleur VTC fiable et à bon prix

Ce modèle de vélo VTC se trouve être le meilleur sur le marché vendu au meilleur prix.

Le B’twin Riverside 120 a été conçu principalement afin de pouvoir s’en servir pour les balades du week-end ainsi que sur chemin plat pour une personne cherchant à garder la forme et de jouir de faire du sport tout en faisant des balades. Vous pourriez même l’utiliser quelquefois pour aller au travail. Il faut savoir cependant que c’est un vélo qui est conçu pour un usage maximal de 20 km par jour

Le poids de ce VTC est de 13,5 kg. Ils possédaient ou très flexibles s’adaptant à toutes les routes et même hors des sentiers battus. Son cadre en acier, résistant très bien aux chocs est moyennement rigide afin d’assurer une certaine longévité. Il est équipé d’un boîtier de pédalier sous forme de montant de roulement à billes ainsi que des manivelles ultra lisses et solides. D’un concept compact, sa manipulation et facilité ainsi que son entretien.

Son train d’enchaînement est une fusion de Microshift et de B’twin. Le dos ayant une cassette 11-34 à 8 vitesses permet de favoriser un excellent changement de rapport pendant son utilisation. L’anneau de la chaîne avant est de 38t.

Les avantages du B’twin Riverside 120

  • Le meilleur rapport qualité prix du moment
  • Facile à pédaler et aisance de manipulation
  • Léger
  • Très belle sensation de conduite
  • Très beau look
  • Adaptable pour toute balades et pour tout chemins

Les inconvénients du B’twin Riverside 120

  • L’impossibilité de changer ou de pivoter les barres
  • Éclairage arrière assez faible (manque de visibilité lors d’une selle trop basse)
  • Inadaptable pour un usage intensif pour des trajets réguliers. (Il faut sans cesse régler la manette vitesse et les freins et changer les pneus)

Choisir entre un VTT ou un VTC pour homme

Avant de faire un choix entre un VTT ou un VTC pour homme vous devez prendre en compte certains critères avant de faire votre achat.

Son utilisation

Si vous êtes à la recherche d’un vélo pour rouler régulièrement sur route et en ville et occasionnellement sur des chemins de terre, il faudra opter pour un VTT. Ceux-ci sont adaptés pour tous les types de terrain. Cependant, si vous désirez rouler assez souvent sur des chemins cassants et des chemins de terre, le VTC pour homme est fait pour vous. Ceux-ci sont adaptables sur tous les chemins

La taille du vélo

Que ce soit pour le VTT ou le VTC, les mesures de la taille restent les mêmes. Si vous mesurez moins d’1,70 m, il vous faudra un cadre de 17 pouces. Entre 1,70 m et 1,83 m, il vous faudra choisir un modèle 19 pouces. Et enfin si vous mesurez entre 1,83 m et 1,90 m, c’est un cadre de 21 pouces ou de 23 pouces qu’il vous faudra. Voir même plus.

Les vitesses

Les VTT sont pour la plupart équipée de 18 vitesses au minimum. Ils sont parfaits pour les personnes désireuses de vivre des sensations fortes avec un vélo rapide. Quant aux VTC, les vitesses varient de 12 à 13

Les freins

Que ce soient les VTT ou les VTC, ils sont pour la plupart équipés de freins performants de type V-brake.

Les accessoires

Les VTC possèdent l’avantage de pouvoir accueillir beaucoup plus d’accessoires que les VTT. Les autres différences se situent au niveau de l’éclairage, des suspensions, du système de déraillement, de l’ergonomie entre autres

Bien choisir un VTC pour homme ?

Le choix d’un vélo doit avant tout d’abord se faire par rapport à la morphologie de la personne. On en trouve de différentes tailles selon le sexe et l’âge des utilisateurs. Nous vous offrons quelques conseils pour vous aider à choisir votre VTC pour homme

Parfaitement adaptable à votre morphologie

Pour savoir si la taille de votre VTC est juste, il faudra que vous ayez quelque peu d’espace entre l’entrejambe et la barre latérale du vélo. Il vous faudra l’essayer en magasin ou vous trouverez afficher toutes les tailles des vélos VTC disponibles.

La taille du VTC dépendra elle aussi de votre propre taille. Il vous suffira de la calculer en fonction de la hauteur du cadre et de votre taille ainsi que de la taille de votre entrejambe

Concernant les vélos électriques les vélos de ville, il faudra calculer la taille sous la base du calcul suivant. La longueur de l’entrejambe multipliée par 0,66. Il est possible aussi de trouver des rapports de taille standard afin d’avoir la possibilité de déterminer la taille du cadre du vélo qui vous correspondra le mieux. Voici un tableau pour vous aider à les connaître.

Taille de l’utilisateurHauteur du cadre
150-165 cm43-46 cm
165-175 cm46-51 cm
175-185 cm51-56 cm
190-195 cm56-60 cm

La selle

Pour régler la hauteur d’une selle d’un VTC pour homme, il suffira de vérifier que la jambe posée sur la pédale en position basse reste droite ou légèrement fléchie. Sachez aussi que concernant les hommes, la selle est penchée d’environ 0,5 cm à 1 cm en avant.

Le cintre

Lorsque vous fermez un angle droit entre votre torse et la main posée sur l’eau du cintre, cela voudra dire que celui-ci est à la bonne hauteur. Sa largeur doit être équivalente à celle de vos épaules. C’est-à-dire généralement entre 40 cm et 42 cm. Vous devez absolument laisser un peu debout sur l’avant-bras pour amortir les chocs.

Mais aussi…

Il vous faudra prendre en comptes quelques autres paramètres pour bien choisir votre VTC pour homme

Son usage : ce sont des vélos polyvalents, confortable et robuste s’adaptant à tous types de terrains et à tous usages. Cependant, ils sont plutôt conçus pour un usage occasionnel. Vous aurez le choix entre des VTC conçus pour la vitesse en ville et des VTC adaptés pour les balades randonnées

L’endurance ou le confort : il faudra toujours veiller à opter pour l’achat d’un cadre plat et d’une selle ergonomique pour profiter du meilleur confort possible. Si vous désirez en faire un usage régulier, il faudra choisir une transmission à plusieurs vitesses et un cadre abaissé. Il vous faudra donc faire de très bons choix parmi tous les équipements pour gagner en endurance.

Le budget : comme pour toute chose, plus votre VTC pour homme sera haut de gamme et plus il sera cher. Cependant, il y en a pour tous les prix. Le meilleur est de miser l’achat d’une excellente transmission pour bénéficier du confort total.

 

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PromoMeilleure Vente n° 1 TENKER Skyracer Mini hélicoptère...