Connect with us

Guide Maison

Les meilleurs standings-desk : Comparatif 2018

Léa Clément
Mis à jour le 26 septembre 2018 à 14:00

Pourquoi acheter un standing desk ? L’un des avantages d’un ordinateur portable est d’offrir une grande mobilité. Vous pouvez ainsi l’emmener avec vous lorsque vous effectuez certaines tâches, même ceux qui se réalisent debout. Toutefois, étant debout ou devant rester devant, l’ordinateur qui se trouve sur une table vous met dans une position inconfortable. Un standing-desk que l’on peut traduire par « un bureau debout » permet de remonter l’appareil à votre niveau et éviter ainsi de souffrir du dos à la fin de la journée.

D’un autre côté, savez-vous que travailler en étant assis est une véritable menace pour votre santé ? Outre-Atlantique, on parle de la position assise comme plus nocive que le tabagisme ! Des chercheurs ont démontré que les risques de cancer, de diabète de type 2, de maladies cardiovasculaires et de maux de dos peuvent être réduits en réduisant le temps que nous passons assis. « Notre chaise nous tuera ! » d’après James Levine, professeur de médecine à la clinique Mayo, sur Los Angeles Times. Il est alors grand temps de commencer à se mettre aux standings-desk.

Sachez alors qu’il existe différents types de standings-desk, qui sont bien évidemment disponibles à des prix différents. Bien sûr, vous avez toujours ce petit meuble proposé par un bricoleur qui remplira les mêmes fonctions. Cependant, n’oubliez pas que vous allez poser un ordinateur dessus, et sa valeur mérite un meuble plus sécurisé. La forme la plus populaire pour un standing-desk est la forme ajustable, de sorte que son utilisateur puisse adapter sa hauteur à chaque situation. L’ajustement se fait manuellement, à l’aide d’un système électronique ou d’un système hydraulique. Le dernier est le moins silencieux, mais souvent le plus cher.

Avant d’acheter d’un standing-desk, nous vous conseillons d’observer ces quelques critères :

  1. La vitesse d’ajustement : combien de temps le standing-desk peut s’ajuster. Vous savez très bien combien le temps est précieux dans le milieu professionnel.
  2. Le bruit lors de l’ajustement : pensez à vos collègues de bureau si vous deviez l’ajuster plusieurs fois par jour. Notez que si vous l’utilisez dans un chantier à l’extérieur par exemple, ce critère est moins important.
  3. La surface de travail : à part l’ordinateur, vous aurez peut-être besoin d’une surface pour écrire, pour poser un smartphone, pour installer deux écrans si nécessaires…
  4. La puissance de levage : s’il est chargé, arrivera-t-il à se relever ? Si ce n’est pas le cas, vous devriez l’alléger en déplaçant certains objets. Pensez alors au temps perdu. Considérez aussi la force nécessaire pour chaque levage. L’avez-vous ? (surtout si le standing-desk est chargé).
  5. L’ergonomie : l’ergonomie d’un outil de travail accroît la productivité, apporte la bonne humeur et de l’énergie. Pensez-y !
  6. Le mode de réglage : combien de positions sont disponibles si vous deviez changer de position plusieurs fois (sur un bureau, sur un comptoir plus haut, en position assise …) ?
  7. La qualité et le montage : le matériau est-il de qualité ? le montage est-il facile
  8. Le design : si vous devez l’emmener au bureau, donnez une bonne impression avec les outils que vous montrez à vos collègues, voire vos clients. 1. Prix et livraison : critère déterminant pour le choix du modèle !

Notre sélection des meilleurs standings-desk en 2018

HALTER ID 600 (le meilleur design)

L’HALTER ID 600 est un modèle d’entrée de gamme intéressant et l’un des plus accessibles en matière de prix. Destiné à un seul écran (mais peut quand même, en supporter deux) avec une dimension de 90 x 45 cm, c’est un modèle à la fois robuste et joli avec un ton cerise et des lignes arrondies. Il est équipé d’une technologie à vérin hydraulique très silencieux associée à des ressorts à gaz qui lui confère une grande stabilité capable de lever jusqu’à 20 kg. Cette technologie permet aussi de l’ajuster selon la hauteur souhaitée.

Halter Ed-600 Preassembled...
2 Commentaires
Halter Ed-600 Preassembled...
  • Serrez les poignées pour un réglage facile de la hauteur
  • Livré entièrement assemblé, placez simplement le bureau sur une table /...

Songmics LSD08B (le meilleur pour les gamers)

Polyvalent, ce modèle d’entrée de gamme convient parfaitement à un professionnel, mais aussi à un gamer. Avec la Songmics LSD08B, le réglage se fait grâce au système hydraulique à vérin, qui permet un réglage doux, précis et sans secousses, pour un poids ne dépassant pas les 15kg. Ce modèle se distingue aussi par un support clavier réglable et détachable, un critère surtout important pour les gamers, qui doivent avoir accès aux touches confortablement. Par ailleurs, la surface du plateau est de 80 x 62 cm et la hauteur peut varier 12 à 46 cm.

Promo
SONGMICS Standing Desk Bureau...
3 Commentaires
SONGMICS Standing Desk Bureau...
  • Hauteur réglable en continu - Grâce au vérin pneumatique de qualité...
  • Conception ergonomique - Ce design est conçu spécialement pour vous aider à...

ERGONEER (le plus ergonomique)

Toujours dans la catégorie des modèles d’entrée de gamme, l’ERGONNER est parmi les plus beaux et les plus ergonomiques. Il est tout de suite opérationnel à la livraison, plus besoin de montage. Il se caractérise cependant par un petit plateau ne pouvant contenir qu’un seul écran avec seulement 70 cm de large. L’ERGONNER peut évoluer entre 12 cm à 45 cm en quelques secondes et en douceur, en soulevant un poids maximal de 15 kg, grâce à sa structure «X» intelligente et un système hydraulique à gaz.

Ergoneer Nouvellement conçu...
  • RÉGLAGE DE HAUTEUR LISSE - Réglez n'importe quelle hauteur préférée entre...
  • SURFACE de travail standard - le Bureau de 70 cm de large est conçu pour...

FLEXISPOT 35 (la moyenne gamme adaptable à un bureau fixe)

Modèle catégorisé dans la gamme moyenne des standings-desk, la FLEXISPOT 35 ou M2B est surtout destiné à être posé sur un bureau fixe. Très stable et bien conçue, la Flexispot M2B vous fait en plus bénéficier du meilleur look et des meilleures caractéristiques comparés aux autres modèles de sa catégorie. Son système de vérin pneumatique à gaz se déploie très facilement et tout en douceur. Le montage se fait en 10 min. En outre, vous avez la possibilité d’y installer deux écrans puisque le plateau est assez large, avec 89 x 78 cm. Il peut s’élever entre 15 cm et 50 cm, avec 12 positions de réglage en hauteur. Un petit bonus : une fente est disponible en dessous du plateau (même dans la position la plus basse) pour ranger un téléphone, quelques carnets et quelques accessoires d’écritures…

FlexiSpot 35' M2B Bureau...
5 Commentaires
FlexiSpot 35" M2B Bureau...
  • 1. Le mouvement est lisse et stable. Le système de ressort à gaz pneumatique...
  • 2. Le mouvement en haut et en bas verticalement: Notre station de travail monte...

FLEXISPOT M4B (la meilleure configuration pour deux écrans)

Sous forme d’angle, la Flexispot M4B se présente sous un meilleur design que le modèle M2B, avec un plateau qui adopte une configuration à deux écrans avec un plateau d’environ 104 x 78 cm. Il est fabriqué en panneaux de fibres et en acier pour une excellente robustesse. Il utilise une autre plateforme pour le clavier et la souris en dessous du plateau principal. Il possède 12 niveaux d’ajustement entre 12 et 48 cm. Le réglage se fait à l’aide d’un système hydraulique de suspension à gaz qui permet une grande flexibilité tout en douceur. Le poids autorisé est limité à 15 kg.

FlexiSpot M4B Bureau debout -...
  • 1.Fit dans la plupart des coins de cabine standard
  • 2.Mouvement souple et stable : Le système de ressort à gaz de FlexiSpot permet...

VARIDESK PRO PLUS 36 (le meilleur haut de gamme)

La marque Varidesk est l’un des pionniers et des actuels leaders du marché des standings-desk. La VARIDEK PRO PLUS 36 est un modèle intéressant, très stable une fois monté et posé, malgré une position en « Z » du support, qu’on jugerait trop vite moins fiable que la position « X ». Le réglage se fait à l’aide de deux poignées, permettant 11 positions de hauteur différentes. Le plateau supérieur est très large pour supporter un ordinateur et son clavier. En outre, on note particulièrement les efforts réalisés par la marque au niveau du design, malgré l’existence d’un mécanisme plus élaboré à l’intérieur.

VARIDESK Pro Plus blanc 36
3 Commentaires
VARIDESK Pro Plus blanc 36
  • Bureau permanent VARIDESK Pro Plus 36 est conçu pour accueillir ceux qui ont...
  • La conception dualiste vous donne une surface d'affichage supérieure pour votre...

 

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PromoMeilleure Vente n° 1 TENKER Skyracer Mini hélicoptère...