Connect with us

Guide Jeux

Top 10 des meilleurs jeux de société adulte en 2018

Léa Clément
Mis à jour le 26 septembre 2018 à 14:00

Il est toujours important de pouvoir offrir des moments de gaieté dans la vie. Parfois, un simple jeu peut permettre de réunir toute une famille ou des amis pour partager des moments inoubliables et oublier les soucis de la vie.

Si vous faites partie de ceux qui n’aiment pas s’ennuyer lors de réunions familiales ou d’un apéro, laissez-vous tenter par l’achat d’un jeu de société pour adultes ou pour tout âge afin d’égayer vos moments. Nous vous proposons à connaître une sélection de jeux qui pourraient vous intéresser pour vous amuser et amuser les autres.

  1. Blanc-manger Coco

Blanc-manger Coco est un jeu de cartes conçus pour les adultes qui savent apprécier l’humour noir. Le jeu consiste à lire à tour de rôle une carte question. Celle-ci contient une phrase que l’on doit compléter. Les autres joueurs doivent quant à eux poser une carte réponse, face cachée sur la table sensée complétait la phrase. La fin étant de construire la phrase la plus osée possible.

Promo
Blanc-manger Coco 1er jeu pour...
1 013 Commentaires
Blanc-manger Coco 1er jeu pour...
  • Jeu testé et validé par le célèbre youtuber squeezie !!!!!
  • Pour une partie il faut compter : 30-45 minutes & 3 à 10 joueurs

C’est le joueur qui aura été choisi par celui qui possédait la carte question qui gagnera des points. C’est au joueur possédant la carte question à qui il est permis d’apprécier la réponse. Ce jeu de cartes est fourni avec 132 cartes question et 468 cartes réponse. Si celui-ci venait à vous plaire vous pourriez augmenter le nombre de cartes au fur et à mesure. C’est ce qu’on appelle les extensions du jeu.

Il existe deux natures d’extension de jeu. Les premières sont les extensions génériques. Celle-ci contient des cartes de toutes sortes. Les secondes sont des extensions thématiques. On peut y trouver des thèmes de football, de sociologie, de culture geek…. Il vous sera donc possible de proposer des thèmes pour passer des soirées intéressantes entre amis. Il est à noter que toutes les extensions sont compatibles entre elles et même avec le jeu de base.

Blanc-manger Coco s’avère être un jeu bien étudié pour occuper un groupe de trois à 10 personnes pendant une demi-heure, voir même plus. Sa fonction première est de provoquer d’agréables fous rires. Il est cependant peu recommandé de le jouer avec des enfants ou avec des personnes un peu trop rigides concernant certains principes de correction et d’éducation.

  1. Concept

Concept est un jeu qui a été conçu afin de faire travailler votre esprit de synthèse et votre Imagination. Ce jeu est très différent de Blanc-manger Coco. Il consiste à faire deviner des concepts aux autres joueurs par le biais de pions déposés sur des icônes se trouvant sur un plateau de jeu. Le but premier étant d’être le plus logique possible. C’est de cette façon que vous rendrez compte que tout le monde ne suit pas la même logique.

Promo
Asmodee - CONFR01 - Jeu de Societe...
206 Commentaires
Asmodee - CONFR01 - Jeu de Societe...
  • Descriptif produit: Par équipes, faites deviner des mots aux autres joueurs en...
  • Age minimum : 10 ans

L’intérêt de ce jeu vient de l’approche et de la compréhension que l’on peut avoir des autres. Il faut comprendre les évidences admises par les autres et qui ne sont pas forcément les vôtres.

Le but premier n’est pas forcément de gagner ou de rassembler le maximum de points. Le plaisir de jouer à ce jeu se trouve dans les associations complètement erronées et amusantes voir même inattendues que pourront faire les autres personnes lorsque l’on essayait de leur faire deviner quelque chose.

C’est un excellent jeu pour les personnes désireuses d’organiser d’excellents moments joyeux dans la bonne humeur sans pour autant engendrer un esprit de compétition. Le simple fait que la victoire ne soit absolument pas importante fait que l’on se laisse facilement attraper par ce jeu en oubliant tout stress de compétition.

Du fait qu’il faille beaucoup d’imagination et de réflexion, les petits-enfants auront du mal à suivre ce jeu. Il est recommandé de jouer avec des enfants dépassant les 10 ans. Il est recommandé pour jouer en famille ou en grand groupe d’amis puisqu’il est possible de jouer entre 4 et 20 joueurs. La moyenne de temps et d’environ de 40 minutes

  1. Killer Party

Si par hasard vous ne préfériez pas le jeu Concept du fait de l’absence de compétition, vous pouvez toujours vous tourner vers un jeu comme killer party où vous trouverez votre plaisir dans la tactique et la trahison. Chaque joueur peut devenir momentanément un assassin exécutant sa cible.

Promo
Asmodee - CGKP01 - Killer Party
193 Commentaires
Asmodee - CGKP01 - Killer Party
  • 14 ans et +
  • 8 à 50 joueurs

Le concept du jeu est assez simple. Un maitre de jeu désigne à chaque joueur une carte mission et une cible. Le joueur est censé parvenir à assassiner sa cible selon les indications de la carte mission.

Lorsqu’ joueur a réussi à éliminer sa cible, il lui est possible de récupérer la carte mission de sa victime et de continuer la partie. La fin étant d’être le dernier survivant. Donc, il faut éliminer tous les adversaires.

Killer party est un jeu qui vous dispose à faire preuve de réflexion et de stratégie et de ne faire confiance en personne. Vous devez donc faire le maximum pour éliminer tous vos adversaires en démontrant votre savoir-faire d’assassin. C’est un jeu est dédié aux personnes qui désirent vraiment s’investir mentalement dessus.

Si vous êtes à la recherche de nouveaux jeux de société vous permettant de regrouper plusieurs personnes ayant un certain niveau de réflexion, ce jeu est fait pour vous. Il faut cependant être huit joueurs au minimum. Le maximum étant de 50.

Il vous faudra cependant bien choisir les joueurs avec qui vous devrez jouer à ce jeu car les durées des parties risquent d’être très longues. Il faut compter un minimum de quatre heures pour finir une partie. Et cela peut varier selon le nombre de joueurs. Il a été rapporté qu’il existe des parties qui peuvent durer jusqu’à deux jours.

  1. MITO Permis de tricher

Le but premier de ce jeu est de se débarrasser de ses propres cartes. C’est un jeu de société pour les familles. Pourtant, même s’il s’avère qu’il faille suivre les règles, il est tout à fait possible de tricher pour gagner. D’où le sous-titre. Cependant, il ne faut pas omettre quelque chose. La triche est possible à la condition de ne pas se faire prendre !

Gigamic - DRMIT - Jeu de Société...
175 Commentaires
Gigamic - DRMIT - Jeu de Société...
  • Age minimum: 84 mois
  • Dimensions: 11x11x4.5 cm

À chacune des manches, un joueur est désigné grâce à une carte comme punaise. Sa fonction est de surveiller les actions des autres joueurs et de parvenir à dénicher les tricheurs

C’est un jeu assez facile à comprendre. On peut y jouer à partir de l’âge de sept ans. Le thème des insectes pourra particulièrement plaire aux plus jeunes. Mais ce qui peut plaire particulièrement aux enfants c’est l’autorisation de pouvoir tricher sans se faire blâmer.

Le jeu Mito permet de faire des parties assez courtes avec plein de fous rires si vous avez la possibilité de jouer avec des tricheurs un peu gauches et maladroits. Ce qu’il y a de plus amusant c’est de pouvoir lire des émotions sur le visage des tricheurs comme celle de la déception et de la surprise pour finir en grimaces. Particulièrement lorsque les tricheurs sont persuadés d’être plus rusés que les autres.

Mito est un jeu particulièrement recommandé pour les familles désireuses de passer de bons moments ensemble. Il possède aussi la particularité de ne pas provoquer de disputes entre les enfants

  1. Complots

Complots est un jeu destiné à l’art du bluff. Il est particulièrement recommandé aux personnes désireuses de prouver leur capacité à bluffer et leur sens de la stratégie. Dans celui-ci aussi, il vous faudra éliminer tous vos adversaires. Ce jeu est conçu de 6 cartes personnages dotés de pouvoirs différents. Selon les 4 cartes personnages que vous posséderez, vous pourrez faire certaines actions d’espionnage ou encore, vous pourrez soudoyer quelqu’un.

Ferti Games - Jeu d'Ambiance,...
  • De 2 à 8 joueurs
  • Vous disposez en secret de l’aide de deux personnages et par la ruse, la...

La force du jeu vient du fait qu’il soit possible de bluffer sur les personnages des cartes que vous possédez. Tant que les autres joueurs vous croient, il vous est possible de jouer librement. Par contre, si un des joueurs venait à avoir un doute, vous serez engagés dans un duel de bluff éliminatoire.

La plupart des personnes habituées à jouer aux jeux de société apprécie particulièrement ce jeu. Il n’est pas trop compliqué à comprendre. Cependant, plus on a d’expériences et plus il est intéressant d’y jouer. Les vrais bluffeurs y trouveront leur compte pour déjouer leurs adversaires.

C’est aussi un jeu particulièrement recommandé pour les personnes qui ne disposent de beaucoup de temps. Les parties durent moyennement un quart d’heure. Il est possible d’y jouer entre deux et huit joueurs. Vous pourrez ainsi découvrir qui parmi vos proches possède le plus de talent pour bluffer

  1. Bang

Bang est un jeu dont le thème principal est le Far West. Il offre cependant quelques subtilités. Un des joueurs peut incarner le rôle du shérif se trouvant au milieu de hors-la-loi. Le rôle de shérif est connu de tous les autres joueurs. Cependant, parmi les hors-la-loi se trouve un traître dont le rôle n’est pas révélé en début de partie et qui recherchera à tout prix à prendre la place du shérif. Celui-ci ainsi que le shérif sont censés gagner en éliminant tous les hors-la-loi. Donc, les autres joueurs.

Promo
Asmodee BAN01 - Bang - Jeu...
176 Commentaires
Asmodee BAN01 - Bang - Jeu...
  • Age minimum : 8 ans
  • Durée de la partie : 30 minutes

Cela annonce dès l’abord que tous les hors-la-loi doivent se méfier autant du shérif que du traître. Les cartes du jeu permettent de faire évoluer la stratégie de celui-ci selon les armes ou les protections qu’un joueur peut posséder. C’est ainsi qu’un joueur peut se montrer plus difficile à éliminer au plus combatif.

Les parties de Bang peuvent durer une demi-heure. Elles se jouent entre quatre à sept joueurs. Il existe cependant de nombreuses extensions permettant la variation du nombre des joueurs et donc de ce fait, la durée des parties. Il vous faudra choisir les extensions selon vos désirs.

Bien qu’il soit appréciable de jouer à ce jeu en famille, il est cependant recommandé de le jouer entre adultes afin d’obtenir une certaine mesure stratégique pour en profiter pleinement. Il est intéressant de savoir comment certains chercheront à éliminer le traître en n’oubliant pas de lutter contre le shérif.

Ce jeu est particulièrement destiné pour les personnes appréciant de jouer les jeux de rôle. Vous pourrez même organiser des soirées à thème sur le Far-West ou de visualiser des westerns avant d’y jouer.

  1. UNO

Ces dernières années, UNO s’avère être un des jeux de société les plus connus. Même si beaucoup de gens en ont entendu parler, très peu savent exactement de quoi il s’agit. Nous allons essayer de vous le présenter au mieux.

Promo
UNO Jeu de Société et de Cartes,...
415 Commentaires
UNO Jeu de Société et de Cartes,...
  • Facile à apprendre, vous serez vite gagné par la frénésie d'UNO, le plus...
  • Pour gagner débarrassez-vous de toutes vos cartes, utilisez les cartes action...

Le principe de jouer à UNO est assez simple. Il vous faudra comme dans le jeu Mito vous débarrasser de toutes vos cartes tout en respectant strictement les règles. Contrairement à Mito.

Il suffit de poser par-dessus la carte du haut de la pile une carte de votre propre jeu qui soit de la même couleur ou possédant le même chiffre. Cela paraît assez simple vu comme cela. Cependant, certaines cartes permettent de changer toutes les règles du jeu est d’empêcher les autres joueurs de réussir.

Le nom de UNO vient du fait que lorsqu’un joueur ne possède plus qu’une seule carte en main, et lui sera permis de crier « UNO ». Une bonne façon d’augmenter la pression des autres joueurs

C’est certainement le jeu de société le plus répandu est aussi destiné au plus grand nombre. On peut y jouer de deux à 10 joueurs à partir de l’âge de sept ans. Il est appréciable tant par les enfants en famille que par les adultes pendant les apéros. C’est un jeu de société qui fait partie des indispensables pour garder la bonne humeur en groupe.

  1. Limite Limite

Limite limite est un jeu de société ressemblant de très près aux jeux de société américain Cards Against Humanity qui se trouve être un des jeux de société les plus joués aux États-Unis. Le concept est semblable à celui de Blanc-manger Coco. On désigne un joueur comme étant le boss. Celui-ci doit alors proposer une carte où est inscrit dessus une phrase à trous. Les autres joueurs déposent sur la table des cartes, face cachée pour compléter les trous de la carte du boss. Celui-ci choisit la combinaison de cartes qu’il préfère. Par la suite, un autre joueur prend le rôle de boss et ainsi de suite.

Promo
Limite Limite, le jeu que vous...
545 Commentaires
Limite Limite, le jeu que vous...
  • Démo gratuite disponible sur limitelimite.com
  • Compatible avec les jeux du même type. De 3 à 10 joueurs, de 18 à 99 ans....

Ce jeu est dans la même veine que celui de blanc-manger Coco. Le politiquement correct n’existe pas vraiment. On pourrait même dire qu’il est possible d’aller beaucoup plus loin avec celui-ci. Les personnes appréciant l’humour noir, le style gore et la mauvaise foi y trouveront leur bonheur.

Il est cependant recommandé de ne jouer à ce jeu qu’entre adultes et de préférence avec des personnes de confiance ou avec celles qui ont assez d’esprit pour ne pas être scandalisées ou offusquées trop facilement. On peut y trouver des thèmes comme celui du sexe et du racisme crûment présentés.

Il est possible de jouer à ce jeu de trois à 10 joueurs et les parties peuvent être interminables. Ce sera à vous de choisir le temps que vous voulez y passer. Il est particulièrement recommandé pour les apéros.

Vous pourrez agrémenter ce jeu avec des extensions et même lui ajouter des cartes d’autres jeux semblables. Vous pourrez ainsi passer des moments inoubliables en vous offrant de grandes parties d’humour noir

  1. Code Names

Code Names s’inscrit dans la lignée des jeux comme le jeu Concept et des jeux de réflexion. Il est particulièrement recommandé pour les ados et les adultes du fait que le principe soit moyennement difficile à appréhender par les jeunes enfants. Le nombre de joueurs varie de deux à huit joueurs.

iello - 51285 - CodeNames (Version...
  • Version Française
  • Association d'idée

Pour jouer à ce jeu il faut organiser deux équipes. Une fois les équipes déclarées, le concept veut qu’il faille faire deviner à ses propres coéquipiers des mots. Ce qui rend le jeu intéressant c’est que le joueur qui essaye de faire deviner le mot n’a le droit de donner qu’un seul et unique indice. Il peut aussi donner un chiffre correspondant au nombre exact de mots à trouver. La subtilité de ce jeu et qu’il faille à tout prix éviter de deviner les mots des adversaires et qu’il existe aussi un mot piège.

Les mots que l’on est censé deviner sont en vérité des noms de code d’espions qu’il faut contacter. C’est pour cela que si l’on devine les mots des adversaires, ceux-ci peuvent les deviner et prendre contact avec tous les agents bien avant vous. Par contre, si vous finissez par trouver le mot piège, vous vous retrouvez aussitôt face à l’assassin.

Le jeu Code Names s’haver être assez intéressant du fait de l’enjeu. C’est un véritable jeu de réflexion qui permet un vrai travail d’esprit et aussi de mieux apprendre à connaître les membres de sa famille ou alors ses amis.

Si un jeu comme concept est arrivé à vous plaire et que vous désiriez jouer un jeu où l’enjeu porte plus sur la compétition, celui-ci est parfait pour vous. Les parties sont moins longues et vous pourrez animer facilement vos soirées si jamais vous deviez vous ennuyer.

  1. Small World

Small World est un jeu de rôle qui se déroule dans un univers fantastique. Le thème de celui-ci aborde celui de 14 peuples se disputant un monde dont l’espace est devenu trop restreint pour eux. Si vous faites partie des personnes qui ont particulièrement apprécié la saga des Tolkien, où l’on trouve des nains, des orcs ainsi que d’autres créatures, ce jeu à l’univers fantastique pourrait particulièrement vous plaire.

Promo
Asmodee - SW01 - Small World - Jeu...
201 Commentaires
Asmodee - SW01 - Small World - Jeu...
  • Durée d'une partie : environ 80 minutes
  • Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs

le but de ce jeu est de pouvoir étendre son empire afin de pouvoir dominer tous les adversaires. Chaque personnage possède un pouvoir spécial. Selon les cartes que vous posséderez, vous devrez établir des stratégies pour conquérir à chaque fois les régions voisines. Si vous finissez par posséder un empire conséquent, il vous faudra temporiser pour revenir dans le jeu. Cependant, plus vous contrôlez de régions et plus vous gagnez de points qui vous mèneront vers la victoire.

Ce jeu se joue par groupe de deux à cinq joueurs. Les parties peuvent durer jusqu’à près d’une heure et demie. Il est particulièrement conseillé pour les personnes désireuses d’organiser des soirées plutôt calmes entre amis. Ce sera un bon complément pour des soirées cinéma ou pizzas entre autres.

Il est aussi possible d’y jouer pour faire des parties à thème. Ou encore tout juste pour faire passer le temps ou de s’améliorer en attendant d’y jouer plus sérieusement avec d’autres amis.

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PromoMeilleure Vente n° 1 TENKER Skyracer Mini hélicoptère...