Connect with us

Guide Cuisine

Les (vrais) meilleurs gaufriers : Comparatifs 2018

Léa Clément
Mis à jour le 26 septembre 2018 à 14:00

Qui n’auraient pas envie de manger de bonnes gaufres croustillantes faites à la maison ? Et que dire d’une machine qui vous permettrait aussi de chauffer d’excellent panini ou croque-monsieur. Ceci est devenu assez simple grâce au gaufrier vendu dans le commerce. Ils sont même devenus assez abordables de prix.

Cependant, il existe bon nombre de gaufriers multifonctions. Nous avons testé 3 d’entre eux afin de vous offrir le meilleur jugement sur le meilleur appareil à gaufre que vous pourriez vous offrir prochainement.

Quel gaufrier choisir en 2018 ?

L’appareil à gaufre Krups FDD95D : l’un des meilleurs gaufriers professionnels

L’appareil à gaufre Krups FDD95D est certainement l’appareil le plus robuste et le plus efficace de tous les appareils à gaufre professionnel du moment. Il est aussi très facile d’entretien. Il est équipé d’un système rotatif permettant la cuisson de gaufres liégeoises ou classiques en un temps très court.

Krups FDD95D Gaufrier Professional...
78 Commentaires

L’appareil à gaufre Krups FDD95D est doté d’un minuteur afin de vous avertir de la cuisson complète des gaufres. La pâte à gaufre se répartit de façon uniforme sur la grille sans dépasser. De plus, la plaque se retourne toute seule de sorte à offrir une cuisson uniforme. Celle-ci passe aisément au lave-vaisselle ce qui en fait un appareil facile d’entretien.

Le seul point négatif avec ce modèle vient du fait qu’il soit impossible de faire chauffer un panini ou un croque-monsieur. C’est un gaufrier au sens propre du terme dont la seule tâche et de cuire correctement des gaufres.

Le gaufrier Lagrange 019622 : l’un des meilleurs gaufriers vendus au meilleur rapport qualité/prix

Le modèle de gaufriers Lagrange 019622 est certainement le gaufrier vendu au meilleur rapport qualité/prix. Il est polyvalent et facile à nettoyer. Il est vendu avec 3 plaques interchangeables afin de pouvoir y cuisiner autant des gaufres que des paninis ou des croque-monsieur.

Promo
Lagrange 019622 Gaufrier Premium...
325 Commentaires
Lagrange 019622 Gaufrier Premium...
  • Créé et construit à Vourles dans le Rhône
  • Un appareil d'expert: Possibilité de personnaliser la finition de la gaufre...

Ce modèle de gaufriers Lagrange est doté d’un thermostat vous prévenant de la cuisson des gaufres selon que vous le désirez moelleuses ou croustillantes. Un voyant lumineux permet de connaître la fin du préchauffage et la cuisson totale de la gaufre.

Il est possible de tourner l’appareil des deux côtés afin d’assurer la cuisson la plus homogène. Les plaques amovibles sont antiadhésives et se lavent au lave-vaisselle comme à la main. Le seul reproche qui est fait à ce gaufrier Lagrange vient du cordon électrique qui semblerait un peu trop court d’après la plupart des utilisateurs.

Le gaufrier Tefal SW341112 : un gaufrier efficace vendu à bas prix

Le gaufrier Tefal SW341112 a été conçu spécialement pour les petits budgets. Il est compact et permet de réaliser des gaufres croustillantes autant que des croque-monsieur. Son système est sécurisé et la plupart des avis des utilisateurs sont très positifs concernant ce gaufrier vendu pour une somme aux alentours de 50 € seulement.

Promo
Tefal SW341112 Gaufrier Snack Time...
23 Commentaires
Tefal SW341112 Gaufrier Snack Time...
  • Ce croque-gaufre vous permet de réaliser de bonnes gaufres et de délicieux...
  • Set de deux plaques antiadhésives amovibles pour faire des gaufres, des...

Ce gaufrier Tefal SW 341112 est très facile d’utilisation. Il possède un témoin lumineux de préchauffage pour surveiller la cuisson. Une poignée anti chaleur de retournement permet de ne pas se brûler. Les plaques sont amovibles et peuvent se nettoyer dans un lave-vaisselle. L’appareil possède deux plaques. Une pour les gaufres et l’autre pour les croque-monsieur.

Le gaufrier Tefal SW341112 est assez léger. Il ne pèse que 2,6 kg. Il est assez compact avec ses 26 cm de large. On ne peut pas dire qu’il soit très encombrant. La plaque non utilisée possède un emplacement dans le gaufrier. C’est certainement le gaufrier le mieux conçu pour ce prix.

Comment choisir un bon gaufrier ?

Comme pour tout appareil ménager, et surtout de cuisson, il faut toujours bien le choisir afin de ne pas se tromper. Certains critères sont importants comme la puissance. Tout bon gaufrier professionnel dépasse la barre des 1000 W pour une cuisson rapide. Concernant les autres gaufriers, la puissance varie de 500 W à 1000 W selon les modèles. Vous ne devriez jamais acheter un appareil en-dessous de 500 W.

Il est plus intéressant d’acheter aujourd’hui des gaufriers multifonctions permettant autant de régler la température que doté d’un indicateur de cuisson. Il faut aussi qu’ils puissent vous permettre autant la cuisson de gaufres que de sandwiches pour rentrer dans vos frais.

Il faut aussi regarder le temps de chauffe et de cuisson des gaufres. Celle-ci peut varier considérablement d’un modèle à un autre. Dans certains cas, il faut attendre pour cuire une seconde gaufre alors que ce n’est pas le cas pour d’autres modèles.

La plupart du temps, on utilise les gaufriers que pour les grandes occasions. Il faut donc veiller à ce que vous ayez assez de place dans votre cuisine pour le ranger. Certains gaufriers sont vendus avec un enrouleur de fils et d’autres avec un mécanisme de verrouillage pour un rangement vertical ou horizontal pour gagner en espace.

Avant d’acheter un gaufrier, sachez qu’un gaufrier de marque est une garantie de bonne fabrication. Et donc, de rentabilité. Le fait aussi acheter un gaufrier de marque vous permet d’espérer une certaine durabilité. N’oubliez pas de vérifier que la garantie soit supérieure à 2 ans.

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PromoMeilleure Vente n° 1 TENKER Skyracer Mini hélicoptère...