Connect with us

Dossier Internet

Quel est le meilleur antivirus 2018 pour Windows ?

Sophie Lefebvre
Mis à jour le 26 septembre 2018 à 13:00

Il est devenu plus qu’indispensable de posséder un antivirus sur son PC. Les attaques permanentes des programmes malveillants comme les malwares et autres virus nous obligent à nous procurer un antivirus efficace afin de surfer en toute sécurité. Les antivirus sont censés protégés les ordinateurs, soit, en évitant de les laisser s’infiltrer dans les PC, soit, en les supprimant.

Pourquoi installer un bon antivirus sur son PC ?

Les virus et les logiciels malveillants ne seront plus les seuls à vous donner des contraintes dans l’avenir concernant la sécurité de votre ordinateur. Aujourd’hui, il est plus qu’important et urgent de se protéger contre le vol des données personnelles. Mais la notion d’insécurité la plus négative est la plus grave se trouve être dans les ransomwares. Ce sont des logiciels bloquant l’accès des ordinateurs afin de vous obliger à payer une rançon. Les hackers se multiplient dans le monde. Ce qui rend la nécessité d’obtention d’un antivirus pour s’en protéger obligatoire.

Quel serait le meilleur antivirus pour Windows en 2018 ?

Les meilleurs antivirus Windows connus sont pour l’instant sont, dans l’ordre de préférence : Bitdefender, Kaspersky et Norton. Il s’avère qu’il existe d’autres antivirus qui se trouvent être aussi performants avec quelques particularités.

Logiciels malveillants : détecter les Zero day attacks

Une des plus grandes priorités serait de protéger un ordinateur des logiciels malveillants. Cependant, il s’avère que la plupart des antivirus ne soit pas capable aujourd’hui d’assurer une totale sécurité. Certains logiciels malveillants récents ne se présentent pas dotés d’une signature reconnaissable pour être éliminé. Il faut donc bien choisir l’antivirus qui sera capable de vous promettre les « Zero day attacks ». Leur rapidité à la détection des nouveaux virus est plus qu’essentielle pour la protection de vos données. Certains d’entre eux certifient pouvoir faire l’identification des logiciels malveillants en moins d’une heure grâce aux informations recueillies par les utilisateurs.

Comment choisir son antivirus ?

Une association des trois ténors de tests informatiques tels que Tech Advisor, AV‑test.org et le laboratoire SELabs, a été nécessaire pour offrir leur analyse à propos de logiciel antivirus. Ils ont tous étés notés selon leur capacité à la détection de logiciels malveillants connus, ainsi que les plus récents et qui ne possèdent pas encore de signatures identifiables. Leur efficacité à la suppression des virus de PC déjà infecté a été prise en compte également. Une sélection par classement des meilleurs logiciels antivirus vous est proposée. Vous aurez ainsi la possibilité de faire un choix judicieux par rapport à votre besoin.

Il se trouve aussi que parmi les antivirus, de logiciels gratuits ont été sélectionnés pour vous. Même s’il s’avère que les logiciels payants offrent une protection complète, ceux-ci peuvent être valables pour les petits budgets en attendant d’avoir mieux.

Bitdefender Total Security 2018

Bitdefender Total Security 2018 est certainement le logiciel le plus responsable concernant la lutte contre les antivirus. Il est souvent proposé à la vente pour la protection de plusieurs appareils de différentes plates-formes. Windows, Mac et Android. Cet antivirus se retrouve très souvent en tête de liste de la plupart des laboratoires de tests. Il est rapide et efficace et ses mises à jour régulière l’aide à combattre efficacement tous les nouveaux logiciels malveillants ainsi que les ransomwares.

La version 2018 de Bitdefender possède une interface simple à gérer intégrant de nombreuses fonctionnalités comme la fonction « auto pilot » qui s’avère être plus qu’utile pour laisser le logiciel prendre en charge la protection de votre ordinateur. Vous avez aussi la fonction du « portefeuille crypté » pour vous permet de faire vos paiements de façon sécurisée. Ainsi que les autres fonctions comme : le pare feu, la vérification des réseaux, la protection des fichiers, … il dispose aussi d’outils d’optimisation vous permettant par exemple de nettoyer et de libérer de l’espace disque.

C’est certainement le meilleur et le plus simple des antivirus à avoir sur son PC.

Kaspersky Total Security 2018

La spécificité de cet antivirus, en plus d’être simple et intuitif, est d’avoir presque toutes les fonctions de Norton et de Bitdefender en offrant l’assurance et la tranquillité à toute personne l’utilisant de ne pas être suivi par les sites trop curieux.

Sa fonction « Safe money » vous permettra de faire vos achats en ligne de façon sécurisée. Il vous suffira de veiller à ce que le cadre entourant le navigateur soit vert. Si le cadre venait à être d’une couleur orange, c’est qu’un problème aura été détecté par Kaspersky.
Vous pourrez, en cas de problème, envoyer tout fichier suspect sur le cloud de Kaspersky Security Network afin qu’il soit vérifié étudié par les analystes de la société.

Norton Security Deluxe 2018

Norton sécurité Deluxe 2018 comme Bitdefender  est vendu avec une protection d’un abonnement offrant la protection jusqu’à cinq appareils. Vous pourrez l’installer sur votre Mac, PC, tablettes ou Smartphones

Sa particularité est de détecter les virus nouvelles génération et les logiciels malveillants par le biais d’une analyse de leur comportement et de leurs programmes. Ce système est appelé par Norton le sonar protection.

Cet antivirus très complet possède lui aussi un système d’optimisation de l’ordinateur par nettoyage du disque, du cache et par des fragmentations des disques. Il offre aussi la possibilité d’une protection VPN lorsque vous utilisez un réseau wifi public.

McAfee Total Protection

McAfee Total protection est un logiciel assez complet. Il peut être installé sur tous les appareils que vous possédez. WebAdvisor est inclus dans le logiciel. Sa fonction est d’analyser les téléchargements et d’identifier les URL portant quelques menaces virales. Il est doté d’un très bon antispam pour protéger vos courriers. Il offre un dossier crypté sur lequel il est possible de sauvegarder vos données afin de les tenir à l’abri de quelques indiscrets

ESET Internet Security 10

L’interface ESET Internet Security 10 semble dénuée, par sa simplicité, des fonctionnalités les plus accrues. Cependant, il n’en est rien. En fouillant un peu plus vous découvrirez plusieurs outils intéressants et essentiels comme le blocage du phishing, ceux des sites Internet malveillants, la détection de spam, ainsi que d’autre protection…

Il est doté du « Home Network Protection » qui permet de scanner son propre réseau Internet afin de détecter tout autre appareil ne vous appartenant pas relier à votre réseau. Ce qui est fort intéressant pour se protéger de certains.

Concernant ce logiciel dans sa version mobile, il dispose d’un filtre SMS et peut vous alerter au cas où une carte SIM inconnue a été insérée dans votre smartphone.

Trend Micro Internet Security

Trend Micro Internet Security est une des premières sociétés spécialisées dans la sécurité antivirus. Elle fait partie des pionniers qui ont su apporter quelques spécificités au logiciel antivirus comme le Folder Shield pour se défendre contre les ransomwares. Il permet aussi d’isoler les dossiers afin de bloquer toute source essayant d’y accéder.

Comme d’autres logiciels antivirus, il peut empêcher les sites Internet de votre traquer ou faire une évaluation approfondie du niveau de sécurité de vos réseaux sociaux. Pour cela, il vous est possible d’ajuster la sensibilité de détection des virus du programme afin que vous puissiez régler vous-même la force de la sécurité désirée de votre ordinateur.

AVG ultimate

AVG ultimate est un programme qui a particulièrement été conçu pour améliorer la vitesse et les performances du système d’un PC. C’est par cette spécificité qu’il se démarque des autres antivirus. Il est cependant doté de quelques programmes de sécurité comme un scanner virus pour informer en temps réel les détections qu’il repère.

Un de ses défauts et d’être incompatible avec Microsoft Edge. Mais dans l’ensemble, il est plutôt utile pour les personnes qui travaillent constamment sur de gros fichiers et qui ont besoin de rafraîchir leur ordinateur.

Avast premium

Beaucoup de gens semblent penser qu’Avast Premium est exactement similaire à la version gratuite. Ce qui est loin d’être vrai. La version payante offre plusieurs outils pour la sécurité en ligne comme Smart Scan qui permet la détection de toute attaque suspecte sur le réseau. Il y a aussi la fameuse Sandbox qui permet l’ouverture de fichiers téléchargés dans un emplacement sécurisé afin que votre PC ne soit pas affecté.

Avast Premium est fourni avec un VPN qui n’est gratuit que 7 jours. Un des côtés négatifs de l’extension de l’antivirus, Avast Online Security, est qu’elle ne soit pas activée automatiquement sur chrome et qu’il soit impossible de l’installer sur Windows Edge.

Avira Free Security Suite 

Avira Free Security Suite possède des performances de protection assez conséquente pour un logiciel gratuit. Il est particulièrement favorable pour les personnes qui n’utilisent pas leur ordinateur tous les jours. Il a été conçu pour l’amélioration des performances du PC. Les scans un ordinateur correctement pour déceler les ransomwares et les virus. Il libère de l’espace sur les disques durs des ordinateurs afin de pouvoir en augmenter la vitesse. Il peut aussi, avec l’association du navigateur Internet Scout, bloquer les sites suspects et inciter à l’interdiction des programmes suspects. Il est fourni avec un VPN à 500 Mb.

Panda Free antivirus

Panda Free antivirus est un antivirus assez efficace principalement étudié pour les personnes conscientes de la vraie nature des attaques virales des réseaux Internet et qui savent surfer sans risque. Cet antivirus permet le scannage du PC de façon automatique et le protège de la plupart des virus. Même des plus récents. Il ne débloque un fichier suspect détecté sur votre ordinateur qu’après avoir rassemblé toutes les informations nécessaires du Cloud. Ce qui est une option très positive pour un antivirus qui s’avère être gratuit.

 

 

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PromoMeilleure Vente n° 1 TENKER Skyracer Mini hélicoptère...