Connect with us

Dossier Logiciel

Les meilleurs antivirus pour Mac en 2018

Léa Clément
Mis à jour le 26 septembre 2018 à 14:00

Les virus pour Mac ne sont pas aussi répandus que les virus pour PC. Le fait que les Mac ne représentent qu’une petite partie du marché des ordinateurs décourage en effet les programmeurs des virus et autres logiciels malveillants. Cependant, comme tout ordinateur, les Macs peuvent contenir par exemple des données sensibles qui peuvent faire l’objet d’attaques de la part des pirates et des hackers. Il est donc toujours conseillé de protéger son ordinateur.

IMG_0326

Cependant, il existe un grand nombre d’antivirus sur le marché. Alors, lequel choisir ? Nous vous présentons une sélection des meilleurs antivirus pour Mac en 2018, sur lesquels vous pouvez choisir :

Intego Mac Internet Security X9

Intego Mac Internet Security X9 est reconnu comme le meilleur antivirus pour Mac en 2018. Très facile à installer et à utiliser, il est capable d’effectuer un scan complet de votre ordinateur en 30 minutes. La plupart des virus connus sont bloqués par Intego.

Norton Security for Mac

Norton Security for Mac est un produit de Symantec, une marque très connue lorsqu’on parle de sécurité informatique. Norton Security for Mac est aussi capable de bloquer la plupart des virus connus. Il met cependant plus de temps à tous les détecter, comparé à Intego. Notez que Norton est fourni avec deux extensions pour Safari : Safe web qui scanne les sites internet avant affichage et Identity Safe qui gère vos mots de passe.

Sophos Antivirus

Sophos Antivirus est aussi imperméable qu’Intego et Norton Security. Cependant, Sophos est un antivirus gratuit contrairement aux deux premiers. Sophos présente toutefois moins de fonctionnalités, malgré la présence du filtre parental et de la protection contre les sites web malveillants. Pour plus de fonctionnalités, vous devez acheter une version payante qui permet de protéger jusqu’à 10 ordinateurs.

Avira Antivirus for Mac

Avira Antivirus est disponible sur la plupart des plateformes existantes (Windows, Mac, Android, iOs) et est reconnu comme l’un des meilleurs. Cependant sa version pour Mac n’est pas au niveau de ses principales concurrentes. Par exemple, il n’a pas été capable de détecter le virus XcodeGhost. Avira Antivirus pour Mac est gratuit, avec la possibilité de basculer vers des formules payantes.

Antivirus Zap pour Mac

L’antivirus Zap se distingue surtout par son coût, le moins élevé par rapport à ses concurrents payants. Il n’est disponible que sur l’App store. Zap est aussi différent dans la détection des virus. Il ne fait que vous prévenir, et c’est à vous de choisir l’action à réaliser. De la même manière, l’application n’a pas de fonction automatique, vous devez lancer manuellement l’analyse de votre système régulièrement. Antivirus Zap a aussi échoué face au virus XcodeGhost.

Kaspersky Internet Security pour Mac

Kaspersky Internet Security pour Mac est un virus efficace, mais il est aussi un peu lent pour bloquer les virus proprement dits. Kaspesky se distingue cependant de ses concurrents grâce à d’intéressantes fonctionnalités comme Safe Money, qui protège vos transactions en ligne.

ESET Cyber Security pour Mac

ESET Cyber Security pour Mac fait aussi partie de la liste des antivirus ayant échoués face à Xcode Ghost. Sinon, c’est un bon antivirus qui propose des fonctionnalités intéressantes comme l’analyse d’e-mail.

Trend Micro Antivirus pour Mac

Trend Micro Antivirus pour Mac est un excellent antivirus, mais il se comporte étrangement sur quelques antivirus connus sans qu’on puisse vous l’expliquer. En effet, avec quelques-uns, il demande une confirmation avant de les supprimer comme s’il n’était pas sûr qu’ils soient dangereux.

Antivirus Bitdefender pour Mac

Antivirus Bitdefender pour Mac se présente avec un argument important : c’est l’un des antivirus les plus complets. Il propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Toutefois, pour détecter les virus proprement dits, il n’est pas aussi efficace.

Total AV

Comme Bitdefender, Total AV n’est pas aussi efficace pour s’attaquer aux virus proprement dits. Mais comme le premier, il propose aussi des fonctionnalités intéressantes comme un outil de nettoyage de disque ou un bloqueur de pub pour Chrome, Firefox et Opéra.

 

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PromoMeilleure Vente n° 1 TENKER Skyracer Mini hélicoptère...