Connect with us

Dossier Logiciel

Les meilleurs VPN gratuits en 2018

Sophie Lefebvre
Mis à jour le 26 septembre 2018 à 13:00

Il est possible de surfer en toute discrétion sur Internet grâce au réseau VPN. Mais il est surtout aussi possible de surfer sans restriction géographique pour voir certaines chaînes par exemple lorsque l’on se retrouve à l’étranger. Voici une sélection des meilleurs VPN gratuits pour y arriver.

Un VPN ? Qu’est-ce que c’est ?

Un VPN est un système de réseau qui permet de recevoir ou d’envoyer des données au travers d’une connexion privée en utilisant simultanément un réseau Internet. On appelle cela communément un réseau virtuel privé. Les VPN sont souvent utilisés par les entreprises et les grandes sociétés afin de permettre aux employés d’accéder à d’autres ordinateurs à distance.

Mais c’est surtout sur le fait qu’un VPN puisse masquer la situation géographique d’un PC qu’il devient intéressant pour certaines personnes. Il est possible ainsi de consulter certains sites réservés à certains pays beaucoup plus facilement.

C’est ainsi que si vous partez en vacances, vous pourrez regarder malgré tout une chaîne de votre pays qui aurait concédé à une restriction géographique aussi facilement que si vous étiez encore chez vous. Il vous suffira simplement d’installer un VPN sur votre ordinateur et de lui fixer un endroit géographique pour profiter d’une quelconque programmation à visionner.

Quel serait le meilleur VPN 2018 gratuit ?

La plupart des VPN que l’on vous propose sont gratuits. Cependant, chacun possède une spécificité qui peut être vue comme un inconvénient ou au contraire un élément opportun.

Selon la lenteur de certains comme CyberGhost dont la connexion s’arrête au bout de trois heures et la quantité minime de flux de données que propose Private Tunnel et Tunnel Bear, vous avez un choix conséquent à faire. Le VPN Spotflux, quant à lui, ne permet que l’accès à des serveurs américains. Enfin, le VPN Hotspot Shield semble fonctionner comme le VPN Spotflux, si ce n’est qu’il est insistant à vous pousser à l’offre payante et vous matraquera de publicité.

En les essayant tous, vous saurez quel VPN vous conviendra le mieux avant de passer à la version payante.

Cyberghost

cyberghostIl vous sera possible, grâce à ce VPN d’accéder, sans limitation de bande passante, à des serveurs localisables se trouvant dans 14 pays. La société de Cyberghost possède elle-même plusieurs serveurs disséminés dans le monde dont les USA et l’Europe.

Cependant, le côté négatif de ce VPN est de couper la connexion systématiquement au bout de 3 heures. Il vous faudra attendre parfois un peu plus d’une demi-heure pour pouvoir vous reconnecter. Un autre côté négatif et que la vitesse de connexion, dans la version gratuite est restreinte à 4 Mb/s. Cela permet largement le visionnage de vidéos en streaming comme celles de Netflix par exemple.

Les autres restrictions ne concernent que la version gratuite. Autrement, sur la version payante il vous est possible d’utiliser le P2P et de visionner sur un iPad.

Se rendre sur le site de CyberGhost.

Tunnel Bear

TunnelbearÀ l’exception de l’Australie, Tunnel Bear vous permet d’accéder à presque tous les serveurs du monde. Amérique du Nord, Europe et même Japon.

Ce VPN offre une vitesse de connexion de 12 Mb/s ce qui est assez raisonnable malgré les 500 Mo de limitation mensuelle. Il y a une possibilité d’augmenter le stockage des données d’1 Go en faisant la promotion en langue anglaise de ce VPN via Twitter.

Si vous désirez dépasser les 500 Mo, il vous faudra souscrire un abonnement payant pour avoir un accès illimité.

Se rendre sur le site de Tunnel Bear.

Private Tunnel

private tunnelL’offre de ce les VPN ressemble plus à une offre d’essai dans sa version gratuite qu’une réelle version totalement gratuite. Private Tunnel ne propose que 200 Mo de données. Au-delà de cette limite, vous devrez payer les données utilisées. Le débit est de 10 Mb/s.

Ces serveurs se situent au Canada, aux USA, au Royaume-Uni, en Suisse et aux Pays-Bas.

Il semble que par rapport aux concurrents ce ne soit pas le meilleur VPN à recommander. Cependant, il faut espérer que l’offre s’améliore avec le temps.

Se rendre sur le site de Private Tunnel.

Hotspot Shield

HotSpot Shield est un VPN qui donne accès à des serveurs basés seulement aux États-Unis. Ceux-ci, santé lasse bloquer par la majorité des plates-formes de vidéos en ligne comme Netflix ou Hulu. Il reste cependant très populaire malgré cela.

Un de ses autres défauts et de vous bombarder par de la publicité dans sa version gratuite.

Le côté positif est qu’il n’y ait pas de restrictions de données. Sa vitesse de connexion varie dans les alentours de 6.5 Mb/s.

Se rendre sur le site de HotSpot Shield.

Opera

Beaucoup de gens pensent que le VPN d’opéra est une extension. Il n’en est rien. C’est une fonctionnalité propre à la dernière version du navigateur Internet.

Il permet l’accès à des serveurs basés aux USA, au Canada, en Angleterre, aux Pays-Bas et à Singapour.

On pourrait dire qu’il n’a que des côtés positifs. Il n’y a aucune restriction d’usage et reste gratuit. De plus, il n’y a aucun formulaire à remplir pour télécharger le logiciel. Cependant, il vous sera impossible de visionner des films sur les plates-formes de vidéos. Car ce VPN est systématiquement bloqué. Il a été simplement étudié pour les internautes soucieux de protéger leur vie privée.

Se rendre sur le site d’Opera. 

 

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PromoMeilleure Vente n° 1 TENKER Skyracer Mini hélicoptère...