Connect with us

Dossier Internet

Comment télécharger des vidéos Youtube

Sophie Lefebvre
Mis à jour le 26 septembre 2018 à 13:00

Il existe parfois des vidéos qui peuvent nous intéresser sur Youtube, mais ce site ne permet pas de téléchargement direct. Ainsi, pour arriver à nos fins, nous devons passer par des applications externes. Et heureusement, la plupart d’entre eux sont gratuits. Cependant, il faut faire attention. Le téléchargement de certains types de vidéos peut ne pas être légal dans votre pays !

Sites Web gratuits pour télécharger des vidéos YouTube

Ces sites qui proposent des téléchargements en ligne sont entièrement gratuits. Aucun besoin d’installer un logiciel, ils fonctionnent directement grâce à votre navigateur. Habituellement, il vous suffit de renseigner la page web contenant la vidéo, de cliquer sur « Go » et le téléchargement peut commencer. Certains sites proposent cependant plus d’options, et demandent ainsi d’autres interventions de votre part. Notez que le format standard de sortie est MP4, que vous pouvez modifier sur certains sites.

Quelques exemples de sites : GenYoutube, ClipConverter.cc, SaveFrom.net, Keepvid, Downvids.net, Yoo Télécharger

Logiciels gratuits pour télécharger des vidéos YouTube

Il existe aussi des logiciels, gratuits pour la plupart, qui permettent de télécharger des vidéos Youtube directement dans le disque dur de votre ordinateur. Pour Mac, Windows ou Linux, les choix ne manquent pas sur certains sites de téléchargement.

Quelques exemples de logiciels : Freemake Video Converter, Free Video Converter, ClipGrab, Youtube-dl

Bien entendu, vous devez installer les logiciels sur votre PC avant de pouvoir commencer. Le logiciel vous demandera alors de renseigner l’URL de la vidéo YouTube, puis de choisir quelques paramètres, et le téléchargement va débuter. Certains logiciels proposent aussi de convertir la vidéo dans un certain format (Xvid, Mp3 …)

GenYoutube

GenYoutube est un site unique en son genre. Pour y accéder, rendez-vous sur la page youtube de la vidéo que vous souhaitez télécharger. Il vous suffit alors de modifier l’url de la page, notamment au niveau de « youtube.com » en « genyoutube.com ». Ceci vous ramène bien entendu sur une nouvelle page, contenant la même vidéo, mais avec plusieurs options en plus, dont des boutons de téléchargement dans différents formats.

YouTube Red

YouTube Red est par contre un site officiel, relié à Youtube. Il vous permet de télécharger des vidéos YouTube directement sur votre appareil mobile iOS ou Android. Mais à aucun moment, vous ne pouvez les stocker sur votre ordinateur. You Tube Red fonctionne via l’application YouTube ou You Tube Music (iOS ou Android).

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PromoMeilleure Vente n° 1 TENKER Skyracer Mini hélicoptère...