Connect with us

Dossier High-tech

Comment installer WhatsApp sur sa tablette Android

Pierre Bousquet
Mis à jour le 26 septembre 2018 à 14:00

WhatsApp est une excellente application, mais il a été destiné à l’origine pour les Smartphones. En effet, elle est toujours associée à un numéro de téléphone (et donc une carte SIM) et n’est donc pas fait pour d’autres appareils Android. C’est ainsi qu’il est officiellement impossible d’installer WhatsApp sur une tablette. Cependant, nous allons vous montrer comment passer outre cette règle, et bénéficier vous aussi de WhatsApp sur votre tablette Android.

Installer WhatsApp et accéder aux messages si vous disposez déjà d’un compte

Si vous utilisez déjà WhatsApp avec un autre appareil, des applications tierces sont disponibles pour vous permettre d’installer WhatsApp sur votre tablette et d’accéder à la fonctionnalité messagerie (uniquement). Il existe par exemple Tablette on WhatsApp ou WhatsApp Web. Ces applications ne vous permettent donc pas d’effectuer des appels.

Installer WhatsApp, la version complète sur votre tablette

Pour commencer, vous devez télécharger l’application en dehors du Play Store. En effet, Play Store détecte automatiquement quel appareil vous avez à disposition et refusera de l’installer sur votre tablette.

Ensuite, il vous faut une carte SIM valide, c’est-à-dire qui n’est pas encore associé à WhatsApp. Si vous avez une tablette qui comporte une carte SIM, la procédure sera encore plus simple. Cependant, vous devez utiliser votre SIM pour vous connecter à internet, et donc désactiver votre WiFi. Si vous avez une tablette qui ne comporte pas de carte SIM, ne vous inquiétez pas, il existe un moyen pour y remédier. Vous devez quand même disposez d’une carte SIM, quitte à en acheter en prépayé uniquement pour activer WhatsApp.

Ainsi, commencez par autoriser l’installation d’une application tierce qui ne provient pas de Play Store. Rendez-vous dans vos « Paramètres », puis « Sécurité » et « Autorisez l’installation d’applications de Sources Inconnues ».  A la fin de l’opération, n’oubliez pas de le désactiver pour votre sécurité.

Rendez-vous sur  APKSFree.com en utilisant un navigateur. Recherchez WhatsApp Messenger et téléchargez-le.

Lorsque le téléchargement s’achève, installez WhatsApp sur votre tablette. Lorsque la fenêtre indiquant que l’application ne peut pas être installée sur une tablette apparait, faites « OK » et poursuivez quand même. WhatsApp vous demandera ensuite d’entrer un numéro de téléphone et il vérifiera si elle est valide ou non. L’application vous demandera si elle peut vous envoyer un code d’activation par SMS, choisissez plutôt l’option « Appeler ». Vous devez alors recevoir un appel et un code vous sera fourni. Il suffit alors de rentrer le code sur votre tablette et voilà que votre application est installée.

Pour finir, sachez que WhatsApp utilise les fiches de contact de votre appareil, vous avez donc intérêt à les mettre à jour. Puis, n’oubliez pas que WhatsApp a été installée en utilisant une source extérieure à Play Store, elle ne se mettra donc pas à jour automatiquement. Il vous faut le faire manuellement de manière périodique.

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PromoMeilleure Vente n° 1 TENKER Skyracer Mini hélicoptère...