Connect with us

Dossier High-tech

Comment bloquer un numéro de téléphone Android

Léa Clément
Mis à jour le 13 avril 2018 à 18:48

Chacun de nous possède une liste noire dans un coin de la tête contenant des personnes qu’on ne veut plus entendre. Sachez alors qu’il est possible de bloquer ces personnes avec un téléphone Android.

Bloquer un numéro sur un appareil Samsung

Rendez-vous dans les « Paramètres » de votre téléphone, puis « Blocage des appels » ou « Rejets d’appels » et ajoutez le numéro de la personne dans la liste.

Vous avez aussi la possibilité de bloquer un numéro tout de suite depuis votre Historique des appels. Pour cela, appuyez sur le numéro quelques secondes ou sur l’icône rond à côté du numéro indésirable. Lorsque le menu apparait, sélectionnez « Bloquer numéro » ou « Ajouter à la liste des rejets ». Vous pouvez aussi appuyer sur le menu contextuel accessible grâce aux « Trois points » en haut à droite ou en bas à gauche (selon le modèle). Vous accèderez aussi aux paramètres des appels.

IMG_0297

Bloquer un numéro sur un appareil LG

Rendez-vous dans l’application « Téléphone » et rendez-vous dans l’onglet « Appel ». Appuyez sur le bouton des menus contextuels, les trois points en haut à droite de l’écran. Sélectionnez ensuite les « Paramètres d’appel » puis « Rejet d’appel ». Entrez ensuite le numéro de téléphone de la personne que vous souhaitez bloquer en appuyant sur « Rejeter tous les appels de ».

Bloquer un numéro sur un HTC

Rendez-vous dans l’application « Contact » de votre appareil HTC, puis appuyer sur « Gérer les contacts ».Appuyez sur l’onglet « Appelants bloqués », puis « Ajouter ». Vous pouvez alors sélectionner un numéro de votre répertoire ou entrer un nouveau numéro de téléphone.

Sur un appareil HTC, vous pouvez également accéder à la même fonctionnalité directement dans « Historique de vos appels ». Il suffit alors d’appuyer quelques secondes sur le numéro de la personne que vous souhaitez bloquer jusqu’à ce qu’un menu apparait. Appuyez ensuite sur « Bloquer contact » et « OK ».

Bloquer un numéro sur un autre appareil Android

Effectivement, il existe des dizaines de marques qui fonctionnent avec Android, mais nous ne pouvons pas tous les citer. Sachez tout simplement que le principe est le même puisqu’il s’agit toujours du même système d’exploitation. Essayez l’une des méthodes citées ci-dessus et essayez de vous adapter avec ce que vous propose votre téléphone.

Bloquer un numéro grâce à une application

Bien que ce ne soit pas le moyen le plus simple, il est aussi possible de bloquer des numéros en utilisant des applications. C’est aussi un recours possible si votre téléphone Android ne propose pas la possibilité de bloquer un numéro parmi ses fonctionnalités. Sur Play Store, vous avez une multitude de choix. Mais nous vous conseillons Truecaller ou Mr Number. Certains Antivirus comme Avast proposent aussi cette fonctionnalité.

Bloquer un numéro chez son opérateur

Savez-vous que vous avez le droit de demander à votre opérateur de bloquer des numéros. Il vous suffit de contacter le service client de votre opérateur pour en savoir plus.

Bloquer un numéro d’un commercial trop envahissant

Si les appels commerciaux vous insupportent, vous avez le droit de vous plaindre officiellement sur Bloctel.gouv.fr. Ce site a été lancé par le gouvernement en juin 2016. C’est un service gratuit qui vous permet d’enregistrer votre numéro de téléphone sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique. Vous serez ainsi débarrassé de tous ces appels des démarcheurs, sauf que vous pouvez passer à côté de certaines opportunités.

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Promotions