Connect with us

Dossier High-tech

Comment bien organiser vos applications sur iPad

Sophie Lefebvre
Mis à jour le 26 septembre 2018 à 13:00

iPad possède un slogan qui annonce que, quels que soient vos besoins, « il y a une application pour ça ». Cependant, on peut se retrouver très vite avec un trop grand nombre d’applications, ou plus précisément de raccourcis, qu’il est difficile de se retrouver. Nous allons ainsi vous montrer un moyen assez simple de les organiser afin de se retrouver plus vite :

Utiliser des dossiers

Cette fonctionnalité n’a pas été introduite à l’origine avec les iPad, mais Apple l’a fait évoluer en même temps que le nombre d’applications dans l’App Store a augmenté. En réalité, créer un dossier est aussi simple que de déplacer une application. Habituellement, pour déplacer une application, vous effectuez un drag-and-drop en le relâchant sur une zone ouverte de l’écran d’accueil de l’iPad. Pour créer un dossier, effectuez le même drag, sans toutefois relâcher le bouton, mais en laissant planer l’application sur une autre. Un aperçu apparaîtra sur cette application et vous allez obtenir un zoom dans une vue de dossier. En relâchant l’application à l’intérieure de ce dossier encore virtuel, vous allez tout simplement le créer en retrouvant les deux applications concernées. Vous pouvez ensuite renommer ce dossier, si vous ne souhaitez pas conserver le nom par défaut créé par l’iPad.

Vous pouvez alors organiser vos applications selon vos envies. Mettre par exemple les jeux dans le même dossier, les utilitaires dans un autre, ainsi de suite.

Placez vos applications les plus utilisées sur le Dock

Les applications intégrées au Dock restent fixes, quelle que soit la fenêtre ouverte. Vous avez alors la possibilité d’y placer vos préférées pour y accéder plus rapidement. Sachez que le Dock peut contenir 13 applications. Vous pouvez alors en rajouter et même enlever les applications qui y sont installées par défaut. Notez que le dock affiche également les trois applications les plus récemment utilisées.

Pour intégrer des applications au Dock, effectuez aussi un drag-and-drop. S’il est déjà plein, vous devez y enlever des applications, de la même manière, dans le sens inverse.

Par ailleurs, le Dock est destiné aux applications les plus utilisées, mais celle-ci ne refusera pas un dossier. Vous pouvez ainsi placer des applications dans un dossier, et d’envoyer ce dernier dans le Dock. Ceci vous permet d’accéder rapidement à un très grand nombre d’applications.

Trier vos applications par ordre alphabétique

Cette fonctionnalité n’existe pas vraiment dans l’iPad, mais il est possible d’arriver au même résultat. Ce qu’il faut faire, c’est de réinitialiser la disposition de l’écran d’accueil. Entrez dans les Paramètres de votre appareil, puis allez dans le menu général dans le menu de gauche et choisissez « Réinitialiser ». Appuyez ensuite sur « Réinitialiser la disposition de l’écran d’accueil » et confirmez. Le seul hic, c’est que les applications par défaut ne seront pas classées avec les applications téléchargées.

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PromoMeilleure Vente n° 1 TENKER Skyracer Mini hélicoptère...