Connect with us

Dossier High-tech

13 astuces WhatsApp qu’il faut absolument connaitre

Sophie Lefebvre
Mis à jour le 26 septembre 2018 à 17:42

Voici notre sélection des meilleures astuces WhatsApp qu’il faut absolument connaitre :

Astuces WhatsApp

Astuces WhatsApp

  1. Partager la localisation

Vous avez la possibilité d’afficher en continu sur WhatsApp votre localisation et le rendre ainsi disponible pour vos interlocuteurs. Pour cela, ouvrez une conversation, appuyez sur le trombone présent sur le champ de saisie et sélectionnez « Localisation ». Appuyez ensuite sur « Partager localisation en direct ». Vous pouvez arrêter cette fonctionnalité à tout moment ou lui donner une limite de temps dès le départ.

  1. Épingler des discussions

Les discussions les plus récentes s’affichent en premier sur WhatsApp. Cependant, vous avez la possibilité de garder quelques-unes (3 au maximum) de vos conversations en haut de la liste en les épinglant. Pour le faire, appuyez longuement une discussion jusqu’à ce qu’un nouveau menu apparaisse, et appuyez sur l’épingle.

  1. Modifier les photos WhatsApp

Des fonctions simples de rognage, d’ajout de textes et de smileys… sont disponibles sur WhatsApp. Ces fonctions sont disponibles en haut de votre écran lorsque vous sélectionnez une photo.

  1. Envoyer des GIFs

Dans le champ de saisie des messages, appuyez sur l’icône « émoticônes », puis sur « GIF » et choisissez celui qui vous convient. Vous pouvez même ajouter une légende.

  1. Taguer un interlocuteur

Pour s’adresser à une personne en particulier ou d’attirer son attention lors d’une discussion de groupe, taguez cette personne. Il suffit d’écrire « @Paul » par exemple.

  1. Formater les messages

Vous avez la possibilité d’ajouter du gras, de l’italique et du rayé dans un message. Il vous suffit alors de faire comme ceci : (*le message*) pour du gras, (_le message_) pour de l’italique et (~le message~) pour du rayé.

  1. Désactiver l’option « Vu à »

L’option « Vu à » renseigne vos interlocuteurs sur votre dernière présence sur WhatsApp. Vous avez cependant la possibilité de la désactiver dans les « Paramètres », « Mon Compte », « Confidentialité », « Vu à » et sélectionnez « Personne ».

  1. Désactiver la confirmation de lecture

La confirmation de lecture est un petit message qui indique à votre interlocuteur que vous avez lu son message. Et elle marche aussi dans l’autre sens. Pour la désactiver, rendez-vous dans les « Paramètres », « Compte », puis « Confidentialité ». Plus bas, vous trouverez la case « Confirmations de lecture ». Notez que si vous désactivez cette fonctionnalité, elle le sera dans les deux sens.

  1. Supprimer un message

Si vous avez envoyé un message à un mauvais destinataire ou souhaitez retirer ce que vous avez dit à une personne, vous disposez de 7 minutes pour l’effacer (et d’espérer que votre interlocuteur ne l’ait pas encore lu). Il vous suffit de garder votre main appuyée sur le message et de sélectionner « Supprimer pour tous ». Notez que votre interlocuteur recevra quand même une notification de la suppression d’un message.

  1. Sauvegarder vos discussions dans WhatsApp

WhatsApp sauvegarde automatiquement vos discussions, mais vous pouvez aussi le faire manuellement. Pour cela, rendez-vous dans les « Paramètres », « Discussions », et « Sauvegarde discussions ». Appuyez ensuite sur « Sauvegarder ». Vous avez aussi la possibilité de spécifier où vos données seront sauvegardées, sur le serveur WhatsApp (par défaut), sur Google Drive ou sur votre adresse Gmail. Vous pouvez même spécifier une sauvegarde automatique différente de celle effectuée par WhatsApp.

  1. Découvrez qui est votre meilleur ami WhatsApp

Rendez-vous dans les « Réglages », « Utilisation Données et du Stockage », puis « Utilisation de stockage ». Vous y retrouverez la liste de vos contacts avec la quantité de données échangées. En appuyant sur chaque contact, vous saurez exactement le nombre de messages envoyés et reçus. Cependant, cette fonctionnalité ne marche qu’avec l’iPhone.

  1. Utiliser WhatsApp sur votre ordinateur PC ou Mac

En théorie, WhatsApp ne peut être installé que sur un appareil associé à une carte SIM. Ainsi, pour l’installer sur votre ordinateur, vous devez l’associer au compte que vous possédez sur votre téléphone. Ainsi, depuis sur l’ordinateur, rendez-vous sur web.whatsapp.com.

Rendez-vous alors dans le « WhatsApp Web » de votre téléphone et scannez le QR code affiché sur le site. Sur Android, « WhatsApp Web » est disponible dans le menu à trois points en haut à droite de WhatsApp. Par contre, vous le trouverez dans les réglages sur iOs.

  1. Mettre en silencieux des discussions

Vous faites partie d’un groupe de discussion qui émet des messages continuellement. Si vous ne souhaitez pas quitter le groupe mais vous ne voulez plus recevoir les messages de notifications, vous avez la possibilité de le désactiver pendant un temps déterminé. Pour cela, sélectionnez la conversation de groupe en question et appuyez sur les trois points verticaux, en haut à droite. Sélectionnez « Notifications Muettes » et spécifiez la période souhaitée.

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PromoMeilleure Vente n° 1 TENKER Skyracer Mini hélicoptère...