Les meilleurs thermos en 2019

  • Mis à jour il y a 2 mois
  • 3 solutions
Posséder un thermos efficace est devenu primordial de nos jours. Que ce soit pour les personnes dont l’activité se fait toujours en déplacement comme les camionneurs ou les commerciaux ou une famille partant en voyage, un mug isotherme permet de garder une boisson chaude assez longuement pour en profiter au travers des heures de la journée. Il existe une grande variété de modèles de thermos différents sur le marché dont les fonctionnalités différentes sont à considérer avant achat. Nous avons choisi trois thermos parmi une gamme de thermos afin de vous aider à trouver celui qui vous conviendrait le mieux.
  • 0 contributeurs
  • Avatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeurs

    Comment choisir un mug isotherme ?

    Pour bien choisir son thermos, il faut être attentif à quelques critères avant de faire un achat. En premier, vient la question de l’isolation. Pour garder une boisson chaude ou froide le plus longtemps possible, il est de tout intérêt que la conception de fabrication du thermos ainsi que le matériau dont il est fait soit de qualité. Un bon thermos peut garder une boisson à la température désirée une moyenne de 6 heures à une journée entière. Mais il ne faut pas se leurrer, il est plus facile de garder une boisson froide beaucoup plus longtemps qu’une boisson chaude.

    La taille d’un thermos varie de 400 ml à 1 l en général. Certains sont plus grands. Les petits thermos sont plus faciles à transporter mais doivent être remplis plusieurs fois. Il faut savoir aussi qu’un thermos rempli à moitié sera lui aussi moins efficace. Il est donc plus judicieux de prendre de petits modèles.

    Il est très important que l’ergonomie du thermos soit bien étudiée. Il doit être pratique et facile à ouvrir comme à refermer. Il faut aussi noter, étant donné que le liquide est souvent chaud, qu’il soit plus que nécessaire que les matériaux soient garantis sans BPA et sans aluminium. Ils doivent être constitués de matériaux qui ne libèrent aucun produit chimique dans le liquide.

    Certains thermos sont dotés de fermeture automatique pour éviter de renverser le liquide pendant son utilisation. D’autres permettent d’utiliser le bouchon comme une tasse à café. Ce sont des fonctionnalités qu’il faut regarder de près pour les personnes nomades.

    Le thermos doit aussi être très facile d’entretien. La plupart d’entre eux sont fabriqués avec de l’acier inoxydable ou encore d’autres matériaux faciles à nettoyer. Certains modèles d’aujourd’hui sont même capables de passer au lave-vaisselle.

    Le design est important pour le principe que posséder un thermos fait partie d’un plaisir quotidien. Il existe plusieurs gammes et plusieurs variantes de couleur autant pour les adultes que pour les enfants pour satisfaire tous les goûts. Du moment que celui-ci fonctionne correctement, vous pouvez acheter un thermos dans n’importe quel style qui vous plaira.

    Il est certain que la marque thermos reste le leader du marché de la vente de ce produit. Même si beaucoup de concurrents essayent de lui faire une part d’ombre. Comme pour toute chose, une bonne marque est une garantie de posséder un produit que vous garderez assez longtemps avec vous.

    Détails des solutions :

    Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici

    Fermer le menu