Les meilleures télévisions 4K en 2019

  • Mis à jour il y a 1 semaine
  • 55 solutions
Tout le monde a plus ou moins entendu parler de TV 4K ces derniers temps. Mais la plupart ne sait pas réellement de quoi il s’agit. D’autant que l’offre des téléviseurs agrémentés de TNT, jeux vidéo, Blu-ray, Netflix… rend la chose encore plus difficile quand il s’agit de faire un choix. La seule note positive c’est que la fonction 4K se soit largement démocratisée dans le secteur de la vente des télévisions. Il n’y a plus que la taille des écrans et les prix des écrans plats qui incitent les personnes à se poser des questions par rapport à leur choix.
  • 0 contributeurs
  • Avatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeurs
    0
    0
    0

    #1 Samsung UE43MU6105

    Téléviseur

    Le modèle TV 4K le UE43MU6105 de 43 pouces de Samsung est certainement un des moins chers du marché aujourd’hui. On le trouve sur le marché pour moins de 600...

    Téléviseur

    Pourquoi acheter une TV 4K ?

    Il s’agit tout simplement de la dernière technologie d’écran télé offerte par les grandes marques de l’industrie des téléviseurs. L’ultra haute définition de ces télévisions 4K mettra des années avant d’être effacée par une nouvelle technologie. Cependant, même si les plupart des chaînes de télévision ne soit pas diffusée en UHD, l’appréciation du visionnage par le biais des dalles de ses téléviseurs 4K est surtout réservée aux films et aux jeux vidéo.

    Comment choisir la bonne taille d’une télé 4K ?

    Avant de faire l’achat d’un téléviseur 4K, assurez-vous de pouvoir le disposer dans un espace où le visionnage se fera à une distance entre les spectateurs et la télévision d’environ 1,5 fois la diagonale de l’écran.

    Cependant, si vous prenez un téléviseur de 55 pouces de diagonale, il est préférable que la distance soit au minimum de plus de 2 m par rapport aux personnes qui visionnent la télé.

    Concernant les chambres, tout dépend de la taille de celle-ci. Si la chambre est grande et que vous possédez un recul de plus de 2,5 m par rapport à votre lit, vous pouvez opter pour une TV 4K de 65 pouces. Autrement, il faudra choisir une taille un peu plus petite pour un visionnage aisé

    Vous aurez remarqué malgré tout que grâce au full HD de ses téléviseurs quatre cas les contraintes de distance de visionnage ne sont plus les mêmes et semblent être 2 fois moins élevées.

    Comment bien choisir sa télé 4k ?

    Le choix de la dalle

    Il faut commencer par le choix de la dalle pour un confort optimum du visionnage. Vous aurez le choix entre une télévision OLED, QLED, LED ou LCD pour cela. Pour l’instant, la technologie OLED permet des contrastes renforcés et un grand taux de rafraîchissement. C’est la meilleure technologie du moment concernant les téléviseurs 4K.

    La fréquence de balayage

    Il faut aussi se pencher sur la fréquence de balayage afin de bénéficier de la meilleure fluidité d’affichage. 60 images par seconde et largement suffisant pour le visionnage de films. Cependant, un taux de rafraîchissement supérieur est conseillé pour les amateurs de jeux vidéo et notamment pour les personnes souffrant d’épilepsie.

    Vous pouvez aussi opter l’achat d’un téléviseur 4K offrant la possibilité de visionnage de films en 3D par le biais de lunettes. Chaque marque propose sa propre technologie concernant l’effet 3D.

    Posséder une smart TV

    Il est devenu impensable aujourd’hui de posséder un appareil qui ne possède pas de connexion Internet par le biais du wifi. Concernant les téléviseurs 4K, vous avez tout intérêt à choisir cette option si vous voulez voir des films en streaming comme ceux intégrés sur amazon Prime ou Netflix. Certaines télévisions possèdent même l’option de fonctionnalité identique à la clé Google Chromecast.

    Détails des solutions :

    Samsung UE43MU6105

    Le modèle TV 4K le UE43MU6105 de 43 pouces de Samsung est certainement un des moins chers du marché aujourd’hui. On le trouve sur le marché pour moins de 600 €. De forme compacte, il possède une très belle qualité d’image (PQI 1300) et est parfait par sa taille pourrait disposer dans une chambre de petite taille. Cette smart TV Samsung UE43MU6105 possède une dalle LED Edge, elle affiche 50 images par seconde en ce qui concerne les films et les jeux vidéo. Elle bénéficie aussi de toutes les options modernes de connexion wifi et Ethernet ainsi que d’un adaptateur TNT HD.

    Vous pourrez aisément regarder vos films en streaming et surfer sur le net aisément. Ce modèle est doté de connectiques usuelles. Deux ports USB, avec la possibilité d’enregistrer des émissions de télé directement sur la clé USB. 3 ports HDMI ainsi que des sorties de son pour l’utilisation d’enceintes Home cinéma par exemple. C’est certainement le meilleur téléviseur bas prix du marché d’aujourd’hui.

    Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici

    Fermer le menu