Pourquoi acheter un standing desk ? L’un des avantages d’un ordinateur portable est d’offrir une grande mobilité. Vous pouvez ainsi l’emmener avec vous lorsque vous effectuez certaines tâches, même ceux qui se réalisent debout. Toutefois, étant debout ou devant rester devant, l’ordinateur qui se trouve sur une table vous met dans une position inconfortable. Un standing-desk que l’on peut traduire par « un bureau debout » permet de remonter l’appareil à votre niveau et éviter ainsi de souffrir du dos à la fin de la journée. D’un autre côté, savez-vous que travailler en étant assis est une véritable menace pour votre santé ? Outre-Atlantique, on parle de la position assise comme plus nocive que le tabagisme ! Des chercheurs ont démontré que les risques de cancer, de diabète de type 2, de maladies cardiovasculaires et de maux de dos peuvent être réduits en réduisant le temps que nous passons assis. « Notre chaise nous tuera ! » d’après James Levine, professeur de médecine à la clinique Mayo, sur Los Angeles Times. Il est alors grand temps de commencer à se mettre aux standings-desk.Sachez alors qu’il existe différents types de standings-desk, qui sont bien évidemment disponibles à des prix différents. Bien sûr, vous avez toujours ce petit meuble proposé par un bricoleur qui remplira les mêmes fonctions. Cependant, n’oubliez pas que vous allez poser un ordinateur dessus, et sa valeur mérite un meuble plus sécurisé. La forme la plus populaire pour un standing-desk est la forme ajustable, de sorte que son utilisateur puisse adapter sa hauteur à chaque situation. L’ajustement se fait manuellement, à l’aide d’un système électronique ou d’un système hydraulique. Le dernier est le moins silencieux, mais souvent le plus cher.
Quels standings-desk acheter en 2022 ?
#1 Halter Ed-600
L’HALTER ID 600 est un modèle d’entrée de gamme intéressant et l’un des plus accessibles en matière de prix. Destiné à un seul écran (mais peut quand même, en supporter deux) avec une dimension de 90 x 45 cm, c’est un modèle à la fois robuste et joli avec un ton cerise et des lignes arrondies. Il est équipé d’une technologie à vérin hydraulique très silencieux associée à des ressorts à gaz qui lui confère une grande stabilité capable de lever jusqu’à 20 kg. Cette technologie permet aussi de l’ajuster selon la hauteur souhaitée.
#2 Songmics LSD08B
Polyvalent, ce modèle d’entrée de gamme convient parfaitement à un professionnel, mais aussi à un gamer. Avec la Songmics LSD08B, le réglage se fait grâce au système hydraulique à vérin, qui permet un réglage doux, précis et sans secousses, pour un poids ne dépassant pas les 15kg. Ce modèle se distingue aussi par un support clavier réglable et détachable, un critère surtout important pour les gamers, qui doivent avoir accès aux touches confortablement. Par ailleurs, la surface du plateau est de 80 x 62 cm et la hauteur peut varier 12 à 46 cm.
#3 ERGONEER
Toujours dans la catégorie des modèles d’entrée de gamme, l’ERGONNER est parmi les plus beaux et les plus ergonomiques. Il est tout de suite opérationnel à la livraison, plus besoin de montage. Il se caractérise cependant par un petit plateau ne pouvant contenir qu’un seul écran avec seulement 70 cm de large. L’ERGONNER peut évoluer entre 12 cm à 45 cm en quelques secondes et en douceur, en soulevant un poids maximal de 15 kg, grâce à sa structure «X» intelligente et un système hydraulique à gaz.
Avant d’acheter d’un standing-desk, nous vous conseillons d’observer ces quelques critères :
La vitesse d’ajustement : combien de temps le standing-desk peut s’ajuster. Vous savez très bien combien le temps est précieux dans le milieu professionnel. Le bruit lors de l’ajustement : pensez à vos collègues de bureau si vous deviez l’ajuster plusieurs fois par jour. Notez que si vous l’utilisez dans un chantier à l’extérieur par exemple, ce critère est moins important. La surface de travail : à part l’ordinateur, vous aurez peut-être besoin d’une surface pour écrire, pour poser un smartphone, pour installer deux écrans si nécessaires… La puissance de levage : s’il est chargé, arrivera-t-il à se relever ? Si ce n’est pas le cas, vous devriez l’alléger en déplaçant certains objets. Pensez alors au temps perdu. Considérez aussi la force nécessaire pour chaque levage. L’avez-vous ? (surtout si le standing-desk est chargé). L’ergonomie : l’ergonomie d’un outil de travail accroît la productivité, apporte la bonne humeur et de l’énergie. Pensez-y ! Le mode de réglage : combien de positions sont disponibles si vous deviez changer de position plusieurs fois (sur un bureau, sur un comptoir plus haut, en position assise …) ? La qualité et le montage : le matériau est-il de qualité ? le montage est-il facile Le design : si vous devez l’emmener au bureau, donnez une bonne impression avec les outils que vous montrez à vos collègues, voire vos clients. 1. Prix et livraison : critère déterminant pour le choix du modèle !