Les meilleures souris de gamer en 2019

  • Mis à jour il y a 1 semaine
  • 49 solutions
Acheter une souris à 5 € pour jouer sur un ordinateur à 1 000 €, ça n'a pas de sens, n'est-ce pas ? À partir de ce constat, l'équipe a listé la majeure partie des fabricants et les tests se sont portés sur les marques Asus, Logitech, Razer et Corsaire. Nous allons donc aujourd'hui faire un test pour déterminer la meilleure souris de gamer 2019. Vous devriez déjà savoir que bien que les souris normales et les souris de gamer se ressemblent (quoique...), il devient difficile de progresser dans un jeu vidéo si la souris est composée de 2 boutons non programmables. Avec une souris de Gamer, il est en effet possible de changer entre différents DPIs et quelques boutons supplémentaires programmables.
  • 0 contributeurs
  • Avatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeurs
    0
    0
    0

    #1 Razer Ouroboros

    Souris

    La prochaine de notre liste est la Razer Ouroboros. Le constructeur est très bien implanté dans le marché du périphérique. Pour une simple et bonne raison : leurs produits sont...

    Souris
    0
    0
    0

    #6 Logitech G900 Chaos Spectrum

    Souris

    Ce n’est un scoop pour personne, mais une liste de périphériques complète sans l’introduction d’un périphérique Logitech n’est pas digne de ce nom. Qu’on parle de claviers, de haut-parleurs ou...

    Souris
    0
    0
    0

    #11 Corsair M65 Pro RGB

    Souris

    Le changement stratégique de Corsair en a dérouté plus d’un. Habitué à concevoir des casques audio tels que le RAM, le fabricant s’est lancé dans la conception de souris pour...

    Souris

    Déjà, sachez que ce TOP 10 est basé sur des critères qui nous semblent importants. Vous pourriez ne pas avoir les mêmes, donc jetez un œil sur chaque descriptif de souris de gamer pour vous faire votre propre avis.

    Voici une liste montrant les souris utilisées par certains joueurs professionnels. Cela donne déjà une bonne idée.

    Une souris pour chaque type de jeux

    Il existe plusieurs grandes marques qui proposent tous les jours de nouveaux concepts et produits de souris de jeu.

    On peut classer les jeux dans trois grandes catégories :

    • Stratégie en temps réel (RTS)
    • Massively Multiplayer Online (MMO)
    • Jeu de tir à la première personne (FPS)

    Chaque joueur préfère une, deux catégories, voire même les trois. Difficile donc de faire un choix de souris parmi les meilleures souris de gamer 2017. La Logitech G502 Proteus Spectrum par exemple est performante pour tout type de jeu sans être très performante dans une seule catégorie, malgré un petit côté MMO comme League of Legends.

    Différents aspects techniques à connaître avant de faire son choix parmi les meilleures souris de gamer

    • Prédiction
    • Sensibilité
    • Capteur
    • Accélération
    • Boutons programmables
    • Poids

    Nous espérons que ce classement vous aidera à trouver la meilleure souris de gamer !

    Détails des solutions :

    Razer Ouroboros

    La prochaine de notre liste est la Razer Ouroboros. Le constructeur est très bien implanté dans le marché du périphérique. Pour une simple et bonne raison : leurs produits sont toujours de haute qualité. Cette souris vient directement concurrencer la Spatha d’Asus, bien qu’elle soit présente depuis un petit moment. C’est également une combinaison sans fil / filaire qui offre une conception ambidextre, ce qui en fera un choix idéal pour de nombreux utilisateurs. Il faut garder à l’esprit que la gamme des Ouroboros est strictement conçue pour les passionnés et n’offre donc pas de fonctionnalités telles que l’éclairage RVB.

    Toutefois, Razer pourrait faire une petite mise à jour de cette version un peu ancienne et y rajouter ces fonctionnalités manquantes. Pour ce qui est des bons côtés de cette souris, sachez qu’il y en a beaucoup. En effet, elle a été conçue principalement en gardant à l’esprit la facilité de changer les pièces selon les besoins : elle est en effet entièrement modulable. Cela permet aussi de limiter le poids de la souris en retirant certains modules qui composent la souris, inutiles pour certains. Il est possible également de rajouter un repose-main afin d’obtenir une expérience de prise en main optimale.

    La souris est livrée avec 11 boutons totalement programmables ainsi que des capteurs très précis. La Razer Ouroboros a aussi des défauts pour les débutants, car elle est chère si on la considère comme une souris pour jouer. En plus du prix, la complexité du produit peut en dérouter certains. Sans perdre de temps, voici les avantages et les inconvénients.

    Logitech G900 Chaos Spectrum

    Ce n’est un scoop pour personne, mais une liste de périphériques complète sans l’introduction d’un périphérique Logitech n’est pas digne de ce nom. Qu’on parle de claviers, de haut-parleurs ou de casques audio, Logitech doit être sur ce classement simplement car leurs produits sont globalement bons, quoi qu’on dise. Laissez-nous donc vous parler de la souris Logitech G900 Chaos Spectrum. Une souris qui peut être classée au même rang que la très vénérée Spatha et que la Razer Ouroboros.

    Cela est principalement dû à son prix ainsi qu’à la quantité de fonctionnalités qu’on obtient avec cet achat. Alors, de quoi s’agit-il ? Et bien pour commencer, vous pouvez passer à la volée de 200 à 12 000 DPI, ce qui est vraiment impressionnant. De plus, la Chaos Spectrum est dotée de l’éclairage Spectrum, propre à Logitech. Elle est également filaire et sans fil (au choix) et tout comme l’Ouroborus, elle est formée d’un design ambidextre. La Chaos Spectrum est le haut de gamme des souris chez Logitech.

    La société en a d’ailleurs fait son produit phare dans ce segment. Le prix s’en fait un peu ressentir, mais n’ayez crainte, vous en aurez pour votre argent, bien que ce modèle ne comporte pas de module échangeable, ce qui limite la durée de vie du produit.

    Corsair M65 Pro RGB

    Le changement stratégique de Corsair en a dérouté plus d’un. Habitué à concevoir des casques audio tels que le RAM, le fabricant s’est lancé dans la conception de souris pour gamer. Corsaire n’a pas seulement conçu une gamme de produits axés budget. Elle a aussi développé du haut de gamme. Pour autant, ils ont veillé à ce que le milieu de gamme soit tout aussi de bonne qualité. Ce qui signifie que si vous achetez une K70 en milieu de gamme ou une K95 en haut de gamme, la différence de performance ne se fera pas vraiment ressentir.

    On salue par ailleurs cette prouesse car beaucoup d’entreprises ne suivent pas cette stratégie. Passons maintenant au crible la Corsair M65 Pro RGB. Ce modèle est la souris parfaite pour les gamers souhaitant un bon produit sans pour autant y vider son porte-monnaie. La souris, comme son nom le suggère, est conçue avec l’éclairage RVB contrôlé par le logiciel de personnalisation de Corsaire. Le logiciel est d’ailleurs très facile à utiliser.

    Avec ce produit vous avez évidemment des boutons pour ajuster le DPI comme bon vous semble, certains boutons sont d’ailleurs personnalisables, ainsi qu’un système modulable permettant d’alléger votre souris. Qui dit plus léger, dit réactivité plus grande lors d’une partie. Parfait pour les joueurs de FPS.

    Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici

    Fermer le menu