Les meilleures souris de gamer en 2020

  • Mis à jour il y a 3 mois
  • Quelle souris de gamer acheter en 2020 ?

Acheter une souris à 5 € pour jouer sur un ordinateur à 1 000 €, ça n’a pas de sens, n’est-ce pas ? À partir de ce constat, l’équipe a listé la majeure partie des fabricants et les tests se sont portés sur les marques Asus, Logitech, Razer et Corsaire. Nous allons donc aujourd’hui faire un test pour déterminer la meilleure souris de gamer 2019. Vous devriez déjà savoir que bien que les souris normales et les souris de gamer se ressemblent (quoique…), il devient difficile de progresser dans un jeu vidéo si la souris est composée de 2 boutons non programmables. Avec une souris de Gamer, il est en effet possible de changer entre différents DPIs et quelques boutons supplémentaires programmables.

4.6 / 5. 285

285

#2 Logitech G502

Laissez-nous vous présenter une deuxième souris de chez Logitech, qui est la G502 Proteus Spectrum. Si vous vous dites que la Proteus Spectrum est simplement une mise à jour du best-seller Proteus Core, et bien vous avez en quelque sorte raison. La seule différence notable est l’éclairage Spectrum, technologie propre à Logitech. La Proteus Spectrum est proposée à un prix correct et malgré cela vous aurez la plupart des fonctionnalités requises dont le DPI jusqu’à 12 000. Techniquement parlant, Logitech n’a vraiment rien changé ou ajouté par rapport à la Proteus Spectrum d’origine. Néanmoins, elle reste un produit de grande qualité. Pour commencer, la souris coûte moitié prix si on la compare avec la plupart des produits phares des sociétés concurrentes. Ce modèle a donc un excellent rapport qualité/prix avec ses 11 boutons programmables et un design tout à fait honorable.

Voir sur Amazon
39

#7 Razer DeathAdder Chroma

Lorsque Razer a sorti la DeathAdder (sympa le nom), le constructeur a quelque peu révolutionné le secteur de la souris de gamer. Elle est rapidement devenue le leader sur son marché. La réalité, c’est qu’à sa sortie elle ne coûtait pas cher, et c’est simplement cela que souhaitaient la plupart des gamers d’entre nous. La société a sorti d’autres modèles, mais la DeathAdder est toujours restée dans l’inconscient collectif comme la meilleure souris de cette génération. C’est la raison pour laquelle Razer a proposé la Razer DeathAdder Chroma ! L’éclairage étant devenu si incontournable dans ce secteur, Razer a décidé de créer son propre système appelé Chroma pouvant être contrôlé grâce à son brillant système Razer Synapse 2.0. Chroma est d’ailleurs le meilleur système d’éclairage que nous ayons vu depuis longtemps. Cela dit, malgré le nom qui reste pratiquement le même, la Razer DeathAdder connaît de nombreuses améliorations par rapport à son ainée. Avec son capteur optique capable de fournir 10 000 DPI, bien évidemment contrôlable, la souris se classe parmi les plus impressionnantes du marché. À notre avis, ceux qui trouvent la Logitech G502 Proteus Spectrum un peu trop bling-bling, leur choix devrait se porter sur la Razer DeathAdder Chroma.

Voir sur Amazon
79

Déjà, sachez que ce TOP 10 est basé sur des critères qui nous semblent importants. Vous pourriez ne pas avoir les mêmes, donc jetez un œil sur chaque descriptif de souris de gamer pour vous faire votre propre avis.

Voici une liste montrant les souris utilisées par certains joueurs professionnels. Cela donne déjà une bonne idée.

Une souris pour chaque type de jeux

Il existe plusieurs grandes marques qui proposent tous les jours de nouveaux concepts et produits de souris de jeu.

On peut classer les jeux dans trois grandes catégories :

  • Stratégie en temps réel (RTS)
  • Massively Multiplayer Online (MMO)
  • Jeu de tir à la première personne (FPS)

Chaque joueur préfère une, deux catégories, voire même les trois. Difficile donc de faire un choix de souris parmi les meilleures souris de gamer 2017. La Logitech G502 Proteus Spectrum par exemple est performante pour tout type de jeu sans être très performante dans une seule catégorie, malgré un petit côté MMO comme League of Legends.

Différents aspects techniques à connaître avant de faire son choix parmi les meilleures souris de gamer

  • Prédiction
  • Sensibilité
  • Capteur
  • Accélération
  • Boutons programmables
  • Poids

Nous espérons que ce classement vous aidera à trouver la meilleure souris de gamer !

Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici

Fermer le menu