Les meilleures souris de gamer en 2019

  • Mis à jour il y a 4 mois
  • 49 solutions

Acheter une souris à 5 € pour jouer sur un ordinateur à 1 000 €, ça n’a pas de sens, n’est-ce pas ? À partir de ce constat, l’équipe a listé la majeure partie des fabricants et les tests se sont portés sur les marques Asus, Logitech, Razer et Corsaire. Nous allons donc aujourd’hui faire un test pour déterminer la meilleure souris de gamer 2019. Vous devriez déjà savoir que bien que les souris normales et les souris de gamer se ressemblent (quoique…), il devient difficile de progresser dans un jeu vidéo si la souris est composée de 2 boutons non programmables. Avec une souris de Gamer, il est en effet possible de changer entre différents DPIs et quelques boutons supplémentaires programmables.

  • 0 contributeurs
  • Avatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeurs
    0
    0
    0

    #4 Steel Series Rival 700

    Souris

    La première souris que nous avons testée est la Steel Serie Rival 700, et pour ceux qui ne le savent pas déjà, la série Rival de l’entreprise est peut-être l’une...

    Souris
    0
    0
    0

    #9 Asus ROG Spatha

    Souris

    Asus a pris tout le monde par surprise quand ils ont annoncé la sortie de la Spatha. Si vous pensez que le nom est agressif, regardez la souris elle-même… La...

    Souris
    0
    0
    0

    #14 Razer Ouroboros

    Souris

    La prochaine de notre liste est la Razer Ouroboros. Le constructeur est très bien implanté dans le marché du périphérique. Pour une simple et bonne raison : leurs produits sont...

    Souris

    Déjà, sachez que ce TOP 10 est basé sur des critères qui nous semblent importants. Vous pourriez ne pas avoir les mêmes, donc jetez un œil sur chaque descriptif de souris de gamer pour vous faire votre propre avis.

    Voici une liste montrant les souris utilisées par certains joueurs professionnels. Cela donne déjà une bonne idée.

    Une souris pour chaque type de jeux

    Il existe plusieurs grandes marques qui proposent tous les jours de nouveaux concepts et produits de souris de jeu.

    On peut classer les jeux dans trois grandes catégories :

    • Stratégie en temps réel (RTS)
    • Massively Multiplayer Online (MMO)
    • Jeu de tir à la première personne (FPS)

    Chaque joueur préfère une, deux catégories, voire même les trois. Difficile donc de faire un choix de souris parmi les meilleures souris de gamer 2017. La Logitech G502 Proteus Spectrum par exemple est performante pour tout type de jeu sans être très performante dans une seule catégorie, malgré un petit côté MMO comme League of Legends.

    Différents aspects techniques à connaître avant de faire son choix parmi les meilleures souris de gamer

    • Prédiction
    • Sensibilité
    • Capteur
    • Accélération
    • Boutons programmables
    • Poids

    Nous espérons que ce classement vous aidera à trouver la meilleure souris de gamer !

    Détails des solutions :

    Steel Series Rival 700

    La première souris que nous avons testée est la Steel Serie Rival 700, et pour ceux qui ne le savent pas déjà, la série Rival de l'entreprise est peut-être l'une des séries les plus populaires parmi la série Steel.

    Et comme pour la série Steel elle-même, l'entreprise est favorite parmi la majorité des joueurs de e-sports professionnels et bénéficie d'une réputation très solide chez les joueurs les plus passionnés. Avant de commencer à voir les points positifs de la Steel Series Rival 700, il faut savoir que la Rival 700 est unique, car elle est dotée d'un écran OLED qui permet d'afficher différentes choses, dont les paramètres choisis ainsi que certains GIF spécialement conçus pour cet écran téléchargeable sur le site du constructeur.

    En ce qui concerne les détails techniques, la Rival 700 est présentée par le constructeur comme la souris la plus puissante au monde avec comme caractéristiques un capteur optique PixArt PMW3360, un écran à affichage OLED, des alertes tactiles personnalisables, deux boutons gauche et droit renforcés, des plaques arrière et capteur modulaires, des réglages DPI réglables en DPI 16 000 sur le capteur optique et 8 000 sur le capteur laser. Vous pouvez changer le capteur en en achetant un séparément (prix des modules élevé). Concernant le design, on peut affirmer que le constructeur n'a pas fait d'effort considérable avec son revêtement supérieur mat. On déplore par contre que la souris soit conçue exclusivement pour les droitiers.

    Malgré son prix, cela n'en fait pas une mauvaise souris - bien au contraire. Elle ravira la plupart des joueurs, peu importe que vous jouiez à un FPS, un RPG ou un MMO. La souris prendra son rôle à cœur pour la tâche que vous lui avez confiée dans le milieu du jeu vidéo.

    Asus ROG Spatha

    Asus a pris tout le monde par surprise quand ils ont annoncé la sortie de la Spatha. Si vous pensez que le nom est agressif, regardez la souris elle-même… La Spatha est bien entendu dans le top de sa ligne de produits Republic of Games, donc vous savez d’ores et déjà que la souris sera remplie de caractéristiques spéciales pour les gamers. Avant d’entrer dans le vif du sujet, vous devriez savoir que du point de vue du constructeur, Spatha est bien plus qu’une simple souris de gamer.

    C’est en fait une pure merveille dans son ensemble et c’est la raison pour laquelle Asus a choisi un alliage de magnésium au lieu du traditionnel alliage qui compose la plupart des souris. D’ailleurs, le poids s’en fait grandement ressentir par rapport à la concurrence… Le prix aussi d’ailleurs… Si vous vous interrogez sur les aspects techniques de la souris, sachez qu’elle est accompagnée de beaucoup de boutons programmables ainsi que d'un « magnifique » chargeur (ironie). Bien entendu, vous l’auriez deviné, la souris est au choix avec ou sans fil. Vous avez également les RGB lights et la plupart des autres caractéristiques qu’on peut attendre d’une souris à ce niveau de prix.

    La souris possède donc 12 boutons programmables qui peuvent être programmés selon vos besoins avec le logiciel d’Asus Armoury. Vous avez également 8200 max de DPI, une ergonomie exceptionnelle et un confort qui ravira les gamers adeptes de longues parties. Les boutons sont notés pour avoir des cycles de clics vraiment élevés, et si cela ne suffisait pas, s'ils sont endommagés, il est éventuellement possible de les remplacer. La ROG Spatha n’est pas la souris parfaite, en raison d'un prix supérieur à la plupart des souris du marché du jeu vidéo, néanmoins elle fait partie du top 10 des meilleures souris de gamer en 2019.

    Razer Ouroboros

    La prochaine de notre liste est la Razer Ouroboros. Le constructeur est très bien implanté dans le marché du périphérique. Pour une simple et bonne raison : leurs produits sont toujours de haute qualité. Cette souris vient directement concurrencer la Spatha d’Asus, bien qu’elle soit présente depuis un petit moment. C’est également une combinaison sans fil / filaire qui offre une conception ambidextre, ce qui en fera un choix idéal pour de nombreux utilisateurs. Il faut garder à l’esprit que la gamme des Ouroboros est strictement conçue pour les passionnés et n’offre donc pas de fonctionnalités telles que l’éclairage RVB.

    Toutefois, Razer pourrait faire une petite mise à jour de cette version un peu ancienne et y rajouter ces fonctionnalités manquantes. Pour ce qui est des bons côtés de cette souris, sachez qu’il y en a beaucoup. En effet, elle a été conçue principalement en gardant à l’esprit la facilité de changer les pièces selon les besoins : elle est en effet entièrement modulable. Cela permet aussi de limiter le poids de la souris en retirant certains modules qui composent la souris, inutiles pour certains. Il est possible également de rajouter un repose-main afin d’obtenir une expérience de prise en main optimale.

    La souris est livrée avec 11 boutons totalement programmables ainsi que des capteurs très précis. La Razer Ouroboros a aussi des défauts pour les débutants, car elle est chère si on la considère comme une souris pour jouer. En plus du prix, la complexité du produit peut en dérouter certains. Sans perdre de temps, voici les avantages et les inconvénients.

    Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici

    Fermer le menu