Le meilleur simulateur de vol pour PC et Mac en 2019

  • Mis à jour il y a 9 mois
  • Quel simulateur de vol pour PC et Mac acheter en 2020 ?

Piloter un avion à plus de 10 000 mètres d’altitude tout en restant chez vous devant votre ordinateur, c’est ce que le simulateur de vol permet, depuis plusieurs années. Le premier vrai logiciel digne de se nommer « simulateur de vols » s’appelait Flight Simulator, développé par le géant Microsoft, sous la direction de l’ingénieur Bruce Artwick dans les années 80.En presque 4 décennies, les simulateurs de vols ont énormément évolué, devenant de plus en plus proches du réel avec l’introduction de la technologie 3D. Mais il est aussi important de souligner que ces logiciels, en termes de prix, sont devenus plus abordables. C’est le cas du X-Plane 11, que nous jugeons comme le meilleur simulateur de vols en 2019.

4.2 / 5. 499

499

#1 X-Plane 11

Développé depuis 1993, le simulateur de vols X-Plane est l’œuvre de Laminar Research. En 2019, la 11e version de ce jeu est considérée comme le meilleur du marché. Disponible sur Windows, Mac OS X et Linux, avec des déclinaisons possibles sur Android et iOS, X-Plane 11 peut se jouer en solitaire ou en multijoueurs en ligne. Des hélicoptères et des avions avec différentes caractéristiques, et même des navettes spatiales peuvent être pilotées dans cette version, dans des conditions les plus élémentaires aux plus irréalistes. En bonus, n’importe quelle pièce de votre appareil peut tomber en panne à tout moment, créant parfois des situations plus qu’inédites. Par ailleurs, le joueur a la possibilité de dessiner lui-même son propre avion, et l’ajouter au jeu, qui à son tour considèrera le modèle aérodynamique selon la théorie des éléments de lame qui se base sur chaque composant de l’appareil.

Voir sur Amazon
85

#2 Saitek Pro Flight Yoke System

Avec un jeu comme X-Plane 11, le choix du joystick est primordial pour vivre pleinement l’expérience du joueur, conçue initialement par les développeurs du jeu. Un kit de pilotage spécialement conçu pour les simulateurs de vols est alors presque obligatoire pour un maximum de plaisir. Nous avons spécialement choisi le joystick proposé par la marque Logitech, le Saitek Pro Flight Yoke System, équipé de 14 boutons, d’un sélecteur de mode à trois positions et d’un quadrant de commande des gaz. Facile à installer, facile à prendre en main et facile à utiliser, il manque peut-être un panneau de commutateurs à ce joystick pour optimiser le plaisir fourni par la X-Plane 11.

Voir sur Amazon
6

Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici