Les 30 meilleures séries à regarder sur Netflix en 2021

  • Mis à jour il y a 6 heures
  • Quelles séries Netflix regarder en 2021 ?

Vous êtes un fan de série originale, au jour d’aujourd’hui et vu la situation actuelle, Netflix prend une grande ampleur dans notre foyer. Au fil des ans, avec des documentaires stellaires, des séries originales dignes d’une frénésie et même des films d’horreur et des émissions de science-fiction ? Netflix est devenu incontournable, vous pouvez regarder votre série autant que vous le souhaitez, quand vous le souhaitez, sans une seule publicité, le tout pour un prix mensuel modique. Nous avons classé pour vous les 30 meilleures séries originales à voir.

30) LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON

Produite par Shonda Rimes et créée par Chris Van Dusen, est basée sur les romans d’amour les plus vendus de l’époque Régence de la série Bridgerton de Julia Quinn, la première série Netflix originale La chronique des Bridgerton est un vrai succés. La série Bridgerton est une collection de huit romans, chacun mettant en vedette l’un des huit enfants de feu le vicomte Bridgerton: Anthony, Benedict, Colin, Daphne, Eloise, Francesca, Gregory et Hyacinth. Romance, scandale, la naissance du fils de Daphné et Simon et beaucoup d’autres questions sans réponses, devenu la série originale la plus populaire dans l’histoire de Netflix

Statut actuel : la série est renouvelée pour une saison 2 et sortira au printemps 2021

29) MARIANNE

Mise en ligne le 13 septembre 2019 sur Netflix et réalisée par Samuel Bodin, Marianne hante Emma dans la vraie vie depuis l’enfance, et ses livres sont devenus un exutoire thérapeutique. … Cela commence avec l’enfance de Marianne, où sa maison brûle mystérieusement, tuant tragiquement ses parents. La nouvelle horreur angoissante de Netflix avec une vieille femme terrifiante fait rage sur Netflix mais ne reviendra pas pour une deuxième saison, a confirmé son créateur.

Statut actuel : la série est annulée et n’aura pas de saison 2.

28) LUPIN

La série française Lupin sur Netflix suit l’histoire d’Assane Diop (Omar Sy) alors qu’il envisage de prouver l’innocence de son père Babakar après avoir été accusé et emprisonné pour avoir prétendument volé un collier appartenant autrefois à la reine Marie-Antoinette aux Pellegrinis : une famille riche qui traite de la fraude. Depuis sa sortie le vendredi 8 janvier, la série Lupin a fait couler beaucoup d’encre. Projet particulièrement ambitieux, la série revisite l’héritage des aventures du Gentleman Burglar créé par Lupin, devenu un véritable phénomène culturel.

Statut actuel : la seconde partie de la saison 1 sortira à l’été 2021.

27)  DARK

Dark est un thriller de science-fiction allemand en streaming, une série télévisée co-créée par Baran bo Odar et Jantje Friese. La série DARK a durée trois saisons de 2017 à 2020. À la suite de la disparition d’un enfant, Dark suit des personnages de la ville fictive allemande de Winden alors qu’ils poursuivent la vérité. Dark est l’une des meilleures séries de science-fiction surnaturelles de Netflix. C’est effrayant et étrange, poignant et graveleux, et extrêmement digne d’une frénésie.

Statut actuel : La saison 2 est sortie en automne 2019. Sortie de la saison 3 dans la foulée et sera la dernière.

26) THE OA

The OA est une série télévisée américaine en streaming avec des éléments de science-fiction, surnaturels et fantastiques. L’OA a fait ses débuts sur Netflix le 16 décembre 2016. Créée et produite par Brit Marling et Zal Batmanglij, dans la série, Marling joue le rôle d’une jeune femme nommée Prairie Johnson qui refait surface après avoir été portée disparue pendant sept ans. Prairie s’appelle désormais « The OA » et peut voir, bien qu’elle ait été aveugle avant sa disparition. L’OA refuse de dire au FBI et à ses parents adoptifs où elle a été et comment sa vue a été rétablie.

Statut actuel : la saison 2 est sortie en mars 2019 mais la saison 2 restera la dernière

25) BIG MOUTH

Big Mouth est une série animée américaine sur le passage à l’âge adulte créée par Andrew Goldberg, Nick Kroll, Mark Levin et Jennifer Flackett pour Netflix. La série se concentre sur les adolescents basés sur l’éducation de Kroll et Goldberg dans la banlieue de New York, Kroll exprimant son jeune moi fictif. Big Mouth explore la puberté tout en embrassant une franchise sur le corps humain et le sexe. La première saison, composée de dix épisodes, a été créée sur Netflix le 29 septembre 2017 et la deuxième saison est sortie le 5 octobre 2018. La troisième saison a été précédée d’un épisode spécial de la Saint-Valentin le 8 février 2019, et le reste de la troisième saison est sorti le 4 octobre 2019.

Statut actuel : En juillet 2019, Netflix a renouvelé la série jusqu’à une sixième saison. La quatrième saison est sortie le 4 décembre 2020.

24) PUNISHER

Le personnage était déjà apparu dans la saison 2 de Daredevil. Et il a fait tellement forte

Marvel’s The Punisher, ou simplement The Punisher, est une série télévisée américaine créée par Steve Lightfoot pour le service de streaming Netflix, basée sur le personnage Marvel Comics du même nom. Il se déroule dans l’univers cinématographique Marvel (MCU), partageant la continuité avec les films et autres séries télévisées de la franchise, et est un spin-off de Daredevil de Marvel. La série est produite par Marvel Television en association avec ABC Studios et Bohemian Risk Productions, avec Lightfoot servant de showrunner. On pense que la série a généré une forte audience pour Netflix, qui ne publie pas les détails exacts de l’audience. Contractuellement, Marvel doit attendre deux ans avant de pouvoir utiliser les personnages sans Netflix.

Statut actuel : La saison 3 a été annulée

23) CHASSEURS DE TROLLS

Les Trollhunters est une série télévisée fantastique américaine animée créée pour Netflix par Guillermo del Toro et produite par DreamWorks Animation et Double Dare You Productions. Il suit l’histoire de James «Jim» Lake Jr., un adolescent qui trouve une amulette mystérieuse et tombe sur un royaume secret habité par des trolls et d’autres créatures magiques. Classée sur Netflix comme étant une série animée ambitieuse et repoussant les limites, Travis Johnson de Filmink l’appelant « … la meilleure animation pour enfants à venir depuis Avatar.

Statut actuel Wizards, le dernier chapitre de la saga Tales of Arcadia, est attendu en 2020.

22) THE WITCHER

The Witcher est une série télévisée dramatique fantastique polono-américaine produite par Lauren Schmidt Hissrich. Il est basé sur la série de livres du même nom de l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski. Situé sur une masse terrestre fictive d’inspiration médiévale connue sous le nom de « Continent », The Witcher explore la légende de Geralt of Rivia et de la princesse Ciri, qui sont liées l’une à l’autre par le destin. Il met en vedette Henry Cavill, Freya Allan et Anya Chalotra. La première saison se composait de huit épisodes et a été publiée sur Netflix dans son intégralité le 20 décembre 2019. Elle est basée sur The Last Wish et Sword of Destiny, qui sont des collections d’histoires courtes qui précèdent la saga principale de Witcher.

Statut actuel : Netflix a annoncé une deuxième saison de huit épisodes à paraître en 2021.

21) UMBRELLA ACADEMY

The Umbrella Academy est une série télévisée américaine de super-héros en streaming basée sur la série de bandes dessinées du même nom écrite par Gerard Way. Créé pour Netflix par Steve Blackman et développé par Jeremy Slater, il tourne autour d’une famille dysfonctionnelle de super-héros adoptifs qui se réunissent pour résoudre le mystère de la mort de leur père et la menace d’une apocalypse imminente. La série est produite par Borderline Entertainment, Dark Horse Entertainment et Universal Cable Productions.

Statut actuel : En novembre 2020, la série a été renouvelée pour une troisième saison.

20) DEAR WHITE PEOPLE

Dear White People est une série télévisée américaine de comédie dramatique sur Netflix qui suit plusieurs étudiants noirs dans une institution de l’Ivy abordant des questions entourant les relations raciales américaines modernes. Netflix a commandé dix épisodes de 30 minutes et la première saison est sortie le 28 avril 2017.

Statut actuel : En octobre 2019, la série a été renouvelée pour sa quatrième et dernière saison et comprendra 10 épisodes, dont la sortie est prévue pour 2021

19) LA MÉTHODE KOMINSKY

La méthode Kominsky est une série télévisée américaine de comédie dramatique en streaming, créée par Chuck Lorre, qui a été créée le 16 novembre 2018 sur Netflix. La série met en vedette Michael Douglas, Alan Arkin, Sarah Baker, Nancy Travis et Kathleen Turner et suit un entraîneur d’acteur vieillissant qui, des années plus tôt, a eu un bref moment de succès en tant qu’acteur.
Statut actuel : Le 24 mars 2021, il a été annoncé que la troisième et dernière saison serait présentée en première le 28 mai 2021.

18) UNBELIVABLE

Incroyable est une mini-série télévisée américaine du crime avec Toni Collette, Merritt Wever et Kaitlyn Dever. Il s’agit d’une série de viols dans l’État de Washington et au Colorado. [2] Le spectacle a été co-créé par Susannah Grant, Ayelet Waldman et Michael Chabon. Les trois co-créateurs et Sarah Timberman, Carl Beverly et Katie Couric étaient des producteurs exécutifs. La série Inbelievable a été publiée le 13 septembre 2019 sur Netflix. La mini-série est basée sur l’article de presse de 2015 « An Unbelievable Story of Rape », écrit par T. Christian Miller et Ken Armstrong, et leur livre de 2018 A False Report basé sur la même recherche.

Statut actuel : La série a été saluée par la critique et restera sans suite

17) GODLESS

Godless est une mini-série télévisée de streaming dramatique occidentale américaine créée, écrite et dirigée par Scott Frank. Dans la série, qui se déroule en 1884, un jeune hors-la-loi fuyant son mentor vengeur se retrouve dans une petite ville du Nouveau-Mexique peuplée presque entièrement de femmes. La série de sept épisodes a commencé la production à Santa Fe, Nouveau-Mexique en septembre 2016 et a été diffusée sur Netflix dans le monde entier le 22 novembre 2017. La série a reçu des critiques positives, et a été nommée l’une des 10 meilleures de l’année par le Washington Post et Vanity Fair.

Statut actuel : La saison 2 n’aura pas lieu.

16) OZARK

Ozark est une série télévisée de diffusion en continu de drame policier américain créée par Bill Dubuque et Mark Williams pour Netflix et produite par Media Rights Capital. Ozark a reçu un accueil largement positif de la part des critiques, avec des éloges pour son ton, son jeu, sa mise en scène et son écriture. La série a reçu 32 nominations aux Primetime Emmy Awards.

Statut actuel : En juin 2020, la série a été renouvelée pour une quatrième et dernière saison, qui comprendra 14 épisodes divisés en deux parties.

15) 13 REASONS WHY

13 Reasons Why ou TH1RTEEN R3ASONS WHY est une série télévisée dramatique pour adolescents américaine développée pour Netflix par Brian Yorkey, basée sur le roman de 2007 Thirteen Reasons Why de Jay Asher. La série tourne autour du lycéen Clay Jensen et des conséquences du suicide de la lycéenne Hannah Baker. À travers ses différentes histoires, la série explore et dépeint un large éventail de problèmes sociaux affectant la jeunesse moderne, y compris le suicide, les agressions sexuelles, l’intimidation, le racisme, la culture jock, la santé mentale, la toxicomanie, l’alcoolisme, la violence domestique, l’homophobie, la déportation, la brutalité policière, l’utilisation de stéroïdes, l’itinérance, le VIH, l’avortement et les fusillades dans les écoles.

Statut actuel : La saison 4 est fortement attendue et sera la dernière.

14) LE JEU DE LA DAME

The Lady’s Game est disponible sur la plateforme Netflix depuis le 23 octobre 2020 pour être exact. Le succès a été particulièrement évident pour cette mini-série, qui a accumulé des vues et des critiques positives. Le jeu de la dame est une mini-série adaptée du roman du même nom de Walter Tevis, datant de 1983. Allan Scott et Scott Frank, les producteurs exécutifs de cette mini-série, n’ont rien laissé au hasard pour garantir son succès.

Statut actuel : c’est une mini-série bouclée qui n’a pas de suite.

13) DANS LEUR REGARD

Dans leur regard est une mini-série télévisée dramatique américaine de 2019 créée, co-écrite et réalisée par Ava DuVernay pour Netflix, qui a été créée en quatre parties le 31 mai 2019. Elle est basée sur les événements de l’affaire du jogger de Central Park de 1989 et explore la vie et les familles des cinq hommes noirs suspects qui ont été faussement accusés puis poursuivis pour des accusations liées au viol et à l’agression d’une femme blanche à Central Park, New York.

Statut actuel : il s’agit d’une mini-série sans suite.

12) SEX EDUCATION

Chaque fois qu’une émission a du « sexe » dans le titre, elle ne manquera pas de susciter une certaine attention. Mais Sex Education, la dernière série originale de Netflix, est loin d’être vulgaire. Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas préoccupé par les affaires de la chambre à coucher : c’est vraiment le cas. Mais l’émission britannique de la créatrice Laurie Nunn porte davantage sur les angoisses qui accompagnent les explosions hormonales que sur les explosions hormonales elles-mêmes. C’est une frénésie charmante.

Statut actuel : Attente de la saison 3 qui est déjà commandée

11) ORANGE IS THE NEW BLACK

Orange Is the New Black est une série de comédie dramatique Netflix qui se déroule dans une prison pour femmes. L’histoire est basée sur Piper Chapman, une femme dont les antécédents avec un trafiquant de drogue (Alex Vause) l’ont finalement condamnée à 15 mois de prison. Reconnu coupable d’un crime vieux de dix ans consistant à transporter de l’argent de la drogue à une ex-petite amie, normalement respectueuse des lois, Piper Chapman est condamné à un an et demi derrière les barreaux pour faire face à la réalité de la façon dont une prison qui change la vie peut vraiment être.

Statut actuel : Dernière sortie de la saison 8 en 2019

10) BOJACK HORSEMAN

BoJack F. Horseman est le personnage principal fictif de la série télévisée d’animation Netflix BoJack Horseman (2014-2020). Il est exprimé par Will Arnett et a été créé par Raphael Bob-Waksberg. BoJack, un cheval anthropomorphe auto-détestable et alcoolique, souffre de dépression et s’engage souvent dans des tendances autodestructrices. Il boit fréquemment et prend de la drogue à l’excès et a du mal à socialiser avec ceux de sa vie.

Statut actuel : la série a pris fin le 31 janvier 2020 au terme de la saison 6.

9) SENSE8

Sorti en 2015, la série des Wachowski est devenue un phénomène mondial, une série incontournable sur Netflix. Sense8 est en tout point une véritable série humaine extraordinaire qui nous présente huit personnages très différents et connectés auxquels on s’attache. La série tient sa réussite par son excellente réalisation admirable et par l’aperçu de différents décors qui nous transporte à travers le monde entier.

Statut actuel : la série a pris fin sur un téléfilm final de deux heures, sorti en juin 2018.

8) MASTER OF NONE

Exceptionnellement exécuté avec charme, humour et cœur, Master of None est une série Netflix rafraîchissante et décalée d’une prémisse familière. Master of None est si confiant dans son ton et son exécution qu’il ressemble presque à un spectacle dans sa quatrième ou cinquième année. La série Master of None parle honnêtement, directement, sans détour, avec certains colorants forcément amers mais avec un sens de l’humour.

Statut actuel : Attente de la sortie de la saison 3

7) MANIAC

Jonah Hill et Emma Stone sont réunis par Netflix pour sortir la série Maniac. Un concept prenant et surprenant, signé Cary FukunagaManiac va crescendo à travers les genres et essaye quelque chose de totalement nouveau dans le paysage des séries. Une vraie réussite pour ce qui est de la série Netflix.


Statut actuel : la mini-série compte 10 épisodes mais pas de saison 2 prévue.

6) THE HAUNTING OF HILL HOUSE

Une obène inattendue ! Le réalisateur Mike Flanagan a adapté la série du roman classique du même nom de Shirley Jackson de 1959. Le livre original suivait un enquêteur paranormal qui avait loué la maison hantée, amenant avec lui d’autres chasseurs de fantômes et des croyants du surnaturel, bien que Netflix ait pris la série dans une direction différente. La série d’horreur effrayante du créateur Mike Flanagan, The Haunting of Hill House, a dominé le monde Netflix il y a deux ans et est maintenant de retour pour sa saison de suivi, The Haunting of Bly Manor.

Statut actuel : la saison 2, qui s’intitulera The Haunting of Bly Manor, a été annoncée. Elle racontera une autre histoire de maison hantée.

5) STRANGER THINGS

Dans une petite ville où tout le monde connaît tout le monde, un incident particulier déclenche une chaîne d’événements qui conduit à la disparition d’un enfant, qui commence à déchirer le tissu d’une communauté par ailleurs pacifique. Des agences gouvernementales sombres et des forces surnaturelles apparemment malveillantes convergent vers la ville, tandis que quelques-uns des habitants commencent à comprendre qu’il se passe plus qu’il n’y paraît. Stranger thigs est une série écrite par Charles J.

Statut actuel : la saison 4 est en cours de tournage. Sortie espérée fin 2020.

4) NARCOS

Lorsque Netflix a sorti Narcos en 2015, il a pris d’assaut le monde. Il raconte l’histoire du célèbre chef de cartel Pablo Escobar et de son contrôle du marché de la cocaïne dans les années 80 et au début des années 90. De nombreux fans connaissaient déjà vaguement cette histoire, mais Narcos a toujours eu des millions de téléspectateurs et une tonne d’éloges critiques. Pour mon argent, c’est la meilleure chose que Netflix ait jamais diffusée.

Statut actuel : Mexico, la saison 2 de Narcos est sortie début 2020.

3) MINDHUNTER

Créée par Joe Penhall, la série dramatique « Mindhunter » inspirée par des événements réels de Netflix présente des acteurs jouant de vrais tueurs condamnés. La nouvelle série Netflix Mindhunter de David Fincher emmène le public dans l’esprit du tueur en série. Dans l’émission, deux agents du FBI des années 1970 parcourent les États-Unis pour interviewer certains des meurtriers de masse les plus notoires de l’histoire. Leur objectif : mieux comprendre les tueurs en série en psychologie et utiliser les informations qu’ils apprennent pour attraper les futurs criminels.

Statut actuel : La série est en stand-by pour un moment.

2) HOUSE OF CARDS

Situé dans l’actuel Washington DC, House of Cards : une série par Netflix est l’histoire de Frank Underwood (Kevin Spacey), un démocrate du 5e district du Congrès de Caroline du Sud et du House Majority Whip, qui, après avoir été écarté pour nomination au poste de secrétaire d’État, décide de se venger de ceux qui l’ont trahi. Netflix a renvoyé Spacey de « House of Cards » après que plusieurs hommes l’ont accusé d’inconduite sexuelle l’année dernière. La dernière saison permet à Robin Wright de prendre les devants dans le rôle de Claire Underwood et de présenter les nouveaux arrivants Diane Lane et Greg Kinnear. Le thriller politique marque également la fin de la première série originale de Netflix.

Statut actuel : la saison 6 est sortie en 2018 avec 8 épisodes.

1) THE CROWN

L’ascension de la reine au trône à l’âge de 25 ans est l’une des plus grandes histoires de l’histoire britannique, il n’est donc pas étonnant que Netflix ait décidé de donner vie à son ascension au pouvoir – et à tout le drame qui l’a accompagnée – dans une nouvelle série. La Couronne met en vedette Claire Foy et Matt Smith dans le rôle de la reine Elizabeth II et du prince Philip, et détaille les événements d’après-guerre qui ont vu les jeunes mariés heureux devenir soudainement le couple le plus puissant du pays.

Statut actuel : La saison 4 est en tournage et attendue pour la fin d’année 2020.

4.2 / 5. 344

344

Comment regarder les séries sur Netflix ?

Netflix est une plateforme de streaming SVOD qui propose un très large catalogue de films, de séries, de documentaires… Les films sont disponibles sur tous les écrans connectés (PC, tablettes, Smartphones, TV… Il vous suffit de télécharger l’application disponible sur iOS ou Android et de disposer d’un abonnement.

Trois formules d’abonnement sont proposées : Essentiel à 7,99 €/mois qui vous donne accès à la plate forme sur un seul écran, Standard à 10,99 €/mois pour 2 écrans et Premium à 13,99 €/mois pour 4 écrans à la fois.

Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici