Les meilleurs sèche-cheveux ioniques en 2019

  • Mis à jour il y a 1 semaine
  • 3 solutions
Le sèche-cheveux fait partie des appareils de beauté devenu indispensable pour beaucoup. Il permet de se sécher de former une coiffure rapidement pour toute la famille. Cependant, savoir trouver l’appareil le plus efficace respectant correctement les cheveux n’est pas une mince affaire.
  • 0 contributeurs
  • Avatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeurs
    0
    0
    0

    #1 Parlux 3800 Eco Friendly

    Sèche-cheveux

    Le Parlux 3800 Eco Friendly est un appareil haut de gamme qui s’avère être le meilleur du marché. Il est doté d’une technologie de pointe ou la qualité céramique et...

    Sèche-cheveux
    0
    0
    0

    #2 Remington Pro Silk

    Sèche-cheveux

    Le Remington Pro Silk est un sèche-cheveux vendu à un prix très abordable et qui pourtant s’avère efficace et fiable. Il est doté de plusieurs options performantes et possède les...

    Sèche-cheveux
    0
    0
    0

    #3 BaByliss - 6610DE

    Sèche-cheveux

    Le Babyliss 6610DE est un sèche-cheveux, tout en étant peu coûteux, de très bonne qualité. Cela s’explique certainement du fait qu’il soit moins confortable d’utilisation que les deux modèles cités...

    Sèche-cheveux

    Comprendre ce qu’est un sèche-cheveux ionique

    Le sèche-cheveux ionique est un appareil conçu de sorte à envoyer des ions négatifs grâce à de minuscules gouttes d’eau qui se déposent sur les cheveux. Alors qu’un sèche-cheveux ordinaire, de par son air chaud fait apparaître des ions positifs qui rend le cheveu électrique qui fait que ceux-ci se séparent les uns des autres. C’est de cette façon que l’on parle d’électricité statique et que l’on voit apparaître les frisottis.

    Grâce à la technologie des sèche-cheveux ioniques, l’ayant positifs ainsi que les ions négatifs sont neutralisés et l’électricité statique n’apparaît en aucun cas. Le plus et que le séchage est plus rapide et qu’il ne nécessite presque pas d’air chaud. De ce fait, les cheveux sont moins abîmés et ont fait beaucoup plus économies.

    On gagne à acheter un sèche-cheveux ionique pour avoir l’assurance d’avoir des cheveux plus doux, plus lisse et plus disciplinés. Les ions négatifs ont la faculté de le rendre plus brillants. Cette technologie qui était autrefois réservée aux salons professionnels est aujourd’hui accessible pour les particuliers et se trouve dans de nombreuses salles de bains. Il n’est plus besoin de se déplacer pour espérer avoir un beau brushing ou des cheveux plus beaux

    Sèche-cheveux, lisseur ou brosse lissante ?

    Il est certain qu’il faille toujours choisir cette sorte d’appareil par rapport à la nature de ses propres cheveux. Le résultat attendu en dépend. Cependant il est possible d’en combiner un ou deux pour espérer de meilleurs effets et résultats.

    Les sèche-cheveux sont connus pour être utilisés sur des cheveux mouillés. Ils sont faits avant tout pour sécher les cheveux avant de leur donner une forme. L’option moderne venant de la technologie ionique permet un lissage disciplinant tout en évitant les frisottis. La technologie ionique est efficace sur tous les types de cheveux. Cela permet d’avoir une coiffure à l’aspect naturel.

    Le lisseur est un appareil conçu pour avoir des cheveux bien lisses lorsque ceux-ci ne sont pas par nature. Cet appareil s’utilise sur des cheveux secs et plus la température est forte et plus le lissage s’avère efficace. Cependant, dans ce cas, les cheveux sont aussi très agressés.

    La particularité de la brosse lissante est de pouvoir se coiffer on relissant les cheveux tout en leur gardant de la souplesse. Elle sert plutôt de finissage par rapport à un lissage des cheveux déjà fait dans certains cas. Pour des cheveux déjà lisses ou très peu bouclés, il est possible d’utiliser cet appareil comme complément de coiffage. La brosse lissante s’utilise elle aussi sur des cheveux secs.

    Bien choisir son sèche-cheveux ?

    Pour bien choisir son sèche-cheveux il faut prendre en compte en premier lieu de la vitesse de son souffle et de sa puissance. Vous devrez le choisir en fonction du rythme d’utilisation que vous allez en faire. Un appareil puissant au souffle chaud se montrera très efficace mais abîmera aussi vos cheveux si vous en faites régulièrement utilisation. Cependant, pour les personnes possédant des cheveux crépus, il leur faudra toujours choisir un sèche-cheveux très puissant.

    Vient en deuxième critère l’ergonomie. Sachez qu’il est toujours plus agréable d’utiliser un sèche-cheveux léger pour pouvoir le manipuler aisément. Il faudra aussi regarder au taux de décibels que fut le moteur de l’appareil. Un appareil bruyant fait partie devient très vite inconfortable. Vérifiez aussi la longueur du câble. Celui-ci devrait vous permettre de bouger aisément. Enfin, si vous vous déplacez souvent en voyage, préférez un sèche-cheveux compact qui prenne moins de place possible dans vos bagages.

    Comme pour toute chose, la marque peut être une référence de qualité. Certaines marques sont des références dans le monde de la coiffure et peuvent se permettre de vendre des appareils assez chers. Cependant, il s’agit surtout d’acheter des appareils fiables et reconnus pour leur qualité. Il faut aussi regarder la qualité des matériaux utilisés, l’esthétique et les technologies offertes. La plupart du temps les grandes marques offrent tout ceci en plus d’un service après-vente et d’une garantie.

    Lorsque l’on achète un appareil, très souvent, les accessoires sont très importants. Concernant les sèche-cheveux, le diffuseur est par exemple très utile afin de ne pas agresser les cheveux et de pouvoir faire malgré tout de beau brushing. Il y a aussi les concentrateurs qui aident au lissage. Tous les autres accessoires dépendent de vos attentes et de vos habitudes.

    Enfin, un sèche-cheveux de proposer plusieurs fonctions. La fonction ionique est devenue incontournable. Elle permet de sécher les cheveux sans frisottis. La fonction céramique permet de rendre le séchage des cheveux plus court. Enfin, la fonction air froid est essentielle pour la touche finale et finir les brushings pour les rendre impeccables.

    Détails des solutions :

    Parlux 3800 Eco Friendly

    Le Parlux 3800 Eco Friendly est un appareil haut de gamme qui s’avère être le meilleur du marché. Il est doté d’une technologie de pointe ou la qualité céramique et ionique permet un séchage digne des grands salons de coiffure. Sa technologie est aussi à responsabilité écologique et offre un grand confort d’utilisation. C’est un sèche-cheveux qui respecte toutes les natures de cheveux. Il est silencieux et ergonomique et a su satisfaire autant les professionnels que les particuliers. Il dispose de plusieurs vitesses, d’embouts et de puissances. Grâce à cela on peut espérer une finition parfaite. Un sèche-cheveux d’une très grande efficacité Le Parlux 3800 est doté de deux technologies. Là ionique et la céramique. C’est grâce à cela qu’il est possible de sécher ses cheveux sans les agresser. Ils restent souples et brillants. Ils sont débarrassés de l’électricité statique et ne frisent plus. Cet appareil possède deux vitesses et quatre modes de température. Il est donc possible d’adapter, selon la nature du cheveu, le séchage adéquat afin d’obtenir la coiffure souhaitée. Il possède deux embouts avec un débit d’air de 75 m³/heure permettant de faire un brushing parfait et se sécher les cheveux rapidement. L’intérêt est de vous sécher les cheveux sans que l’appareil ne chauffe. Il existe aussi une touche d’air froid par micro pulsion garantissant la meilleure finition. Sa puissance est de 2100 W. Une ergonomie conçue par et pour des professionnels Le Parlux 3800 a été conçu par des professionnels afin d’offrir un confort optimum. Il est léger et ne pèse que 500 g ce qui permet de le manier aisément sans ressentir de lourdeur au bras. Il est assez silencieux ce qui est un plus pour les personnes qui l’utilisent souvent. Il possède un câble de 3 m permettant une liberté de mouvement assez agréable. Enfin, son design contemporain plaît à la plupart des personnes. La seule chose à laquelle il faut porter attention c’est que la plupart des boutons se trouve sur le côté du manche. Certaines personnes peuvent en être déstabilisées quand d’autres trouveront cela très pratique. Un sèche-cheveux soucieux de l’environnement Le Parlux 3800 est un appareil eco-friendly. Cela signifie qu’il a été conçu de sorte à être totalement dans la norme écologique. Il n’a été fabriqué avec aucun composant dangereux et ne rejette aucune particule nocive. Ces matériaux sont totalement recyclables. Son emballage ainsi que les notices et les documents ont été faits à partir de papiers recyclés et donc biodégradables. La conception du moteur a été faite de sorte à ce qu’il dure pour un équivalent de 2000 heures. C’est ce qui garantit de pouvoir le garder plusieurs années. De plus, grâce à la rapidité du séchage des cheveux, on peut faire des économies en électricité.

    Remington Pro Silk

    Le Remington Pro Silk est un sèche-cheveux vendu à un prix très abordable et qui pourtant s’avère efficace et fiable. Il est doté de plusieurs options performantes et possède les technologies ioniques et Silk céramic afin de bénéficier d’un séchage rapide. Il existe plusieurs niveaux de vitesse et de température. Vous trouverez aussi les fonctions turbo et air froid ainsi que deux embouts pour satisfaire tout le monde. Un concentré de technologies dans un simple sèche-cheveux Ce modèle est doté d’une puissance de 2400 W et d’un flux d’air allant jusqu’à 140 km/h. C’est ce qui vous permettra d’avoir un séchage de vos cheveux très rapide. Il est possible d’augmenter le flux d’air de 10 % de plus grâce à la fonction turbo. Il possède moteur AC pro dont la durée de vie est assez longue. La technologie ionique rendant les cheveux brillants et supprimant l’électricité statique ainsi que les frisottis des cheveux permet un séchage assez rapide. Cette technologie est renforcée par celle de la Silk Ceramic pour obtenir le plus bel effet sur vos cheveux. Enfin, il existe une touche air froid pour finaliser votre coiffure comme si vos cheveux avaient été mis entre les mains d’un professionnel. Un appareil adaptable à tous les cheveux et à toutes les envies Le Remington est doté de trois niveaux de chaleur ainsi que de deux vitesses afin de régler le débit d’air par rapport à la coiffure désirée et selon la nature des cheveux. Ainsi il est possible de se coiffer sans agresser vos cheveux. Les embouts sont adaptables de sorte à obtenir un résultat précis. Ce modèle possède un concentrateur ultrafin de 7 mm et un diffuseur. Avec tout ceci, son prix est plus qu’abordable afin que la plupart puisse en profiter Une très bonne ergonomie Le Remington est doté d’un cordon de 3 m permettant une liberté de mouvement agréable. Il possède aussi un anneau de suspension assez pratique pour l’accrocher et le rendre accessible facilement pour les personnes qui l’utilisent souvent. Une grille à l’arrière de l’appareil permet de le nettoyer facilement. Son esthétique est belle et élégante. On relève cependant 2 points négatifs. Il est assez bruyant et son poids de 800 g, tout en étant pas très lourd peut rendre son usage assez incommodant à la longue.

    BaByliss - 6610DE

    Le Babyliss 6610DE est un sèche-cheveux, tout en étant peu coûteux, de très bonne qualité. Cela s’explique certainement du fait qu’il soit moins confortable d’utilisation que les deux modèles cités ci-dessus. Cependant, il offre un séchage et une possibilité de faire des brushings excellents. Il est tout de même équipé de la touche air froid et de la fonction ionique. Il est donc doté des technologies modernes et essentielles en termes de sèche-cheveux. Une de ces plus grandes particularités positives et qu’il soit léger et donc agréablement maniable. Un sèche-cheveux fonctionnel et efficace Grâce à sa fonction ionique, le Babyliss peut faire briller vos cheveux en empêchant la formation d’électricité statique. Il existe aussi la fonction air froid à utiliser en fin de séchage pour se coiffer convenablement. Ce modèle propose seulement 2 températures ainsi que 2 vitesses pour une puissance de 2100 W et une vitesse d’air de 100 km/h. Cependant, il est possible de l’adapter à chaque besoin. Il possède deux embouts, un diffuseur pour les cheveux bouclés et un concentrateur ultrafin. Son moteur AC pro est sujet à controverse. Certains disent que sa durée de vie n’est pas aussi longue qu’on le dit. Le pour et le contre en termes d’ergonomie L’avantage de ce Babyliss est d’être assez léger. Il pèse environ 570 g. Ce qui le rend assez maniable. Cependant, sa légèreté vient de la finesse de son plastique qui en fait aussi un appareil pas très solide face aux chutes possibles. Il possède lui aussi un anneau de suspension pour le garder à proximité. Il est possible de le dépoussiérer et de le garder toujours propre grâce à son filtre amovible. Cependant, son cordon n’est que de 1,65 m. Ce qui oblige l’utilisateur à rester à proximité d’une prise sans avoir trop de liberté de mouvement. Un deuxième côté négatif vient du fait qu’il soit assez bruyant. Les boutons sont disposés sur l’appareil d’une façon qui peut pousser au questionnement. Cependant, pour un appareil vendu à un tel prix, ceci est secondaire.

    Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici

    Fermer le menu