Les meilleurs scanners portables en 2019

  • Mis à jour il y a 1 semaine
  • 3 solutions
L’intérêt de numériser ces documents est certainement en premier lieu de pouvoir faire de la place dans ses rangements. Mais pas seulement. Cela permet aussi une gestion de l’information beaucoup plus efficace. Il est beaucoup plus simple de retrouver un dossier ou un fichier si ceux-ci ont été bien classés sur un disque dur ou sur le cloud. Vous pouvez faire vos recherches par ordre alphabétique ou par thématique pour retrouver rapidement et simplement tous documents enregistrés. L’autre avantage de numériser ces documents se trouve dans le fait de ne pas perdre un document papier important par inattention. Sachant que certains documents servent de preuve, que ce soit d’achats ou autre, il est devenu d’un grand intérêt de pouvoir les préserver de toute dégradation pour pouvoir se justifier au bon moment. Sachant qu’il y a une obligation de classer et de garder les dossiers d’imposition sur une période de cinq ans, il est tout de même préférable de savoir ces documents à l’abri de toute perte ou dommage.Les scanners d’aujourd’hui sont compact et facilement transportable. Ils ont été conçus de sorte à pouvoir être rangé dans un tiroir pour ne pas prendre de place sur le bureau. Ils sont assez performants pour reproduire les documents papier et même les photos sur le tas.Nous vous offrons la possibilité de faire un choix adapté à vos besoins selon les modèles choisis, parmi toute une gamme de scanners portables de cette année 2019.
  • 0 contributeurs
  • Avatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeurs
    0
    0
    0

    #1 Canon P-215II

    Scanners portables

    Si vous êtes à la recherche d’un scanner transportable et rapide, le Canon P-215II est fait pour vous. Ce scanner a prouvé sa fiabilité par des fonctionnalités qui ont convaincu...

    Scanners portables
    0
    0
    0

    #2 Fujitsu ScanSnap S1300i

    Scanners portables

    Le Fujitsu ScanSnap S1300i est probablement le meilleur scanner de documents portatif pour ce qui est du rapport qualité/prix. Il est appréciable pour sa rapidité et sa précision. Il est...

    Scanners portables
    0
    0
    0

    #3 TaoTronics

    Scanners portables

    ini scanner de TaoTronics pourrait être un bon choix pour une utilisation occasionnelle. Il n’a rien à voir avec les deux scanners cités plus haut. L’avantage de posséder le mini...

    Scanners portables

    Comment choisir un scanner portable ?

    La qualité de numérisation

    C’est certainement le premier critère auquel vous devez vous soucier, que ce soit pour une utilisation occasionnelle ou régulière. Tout scannait doit posséder au minimum résolution de 300 dpi. Les modèles les plus performants proposent des résolutions pouvant aller jusqu’à 1200 dpi parfois.

    La reconnaissance des caractères

    La reconnaissance des caractères est une des caractéristiques les plus incontournables pour toute personne cherchant à scanner des documents pour les sauvegarder en fichier PDF consultables. La plupart des scanners hauts de gamme propose cette possibilité par le biais d’un logiciel de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le document est reconverti en texte afin qu’il puisse être réutilisé comme n’importe quel fichier PDF. Quel que soit le logiciel, le taux de précision élevé est plus que nécessaire.

    La rapidité

    Il est certain que tout le monde a besoin de gagner du temps. Pour ce qui est des scanner un nombre incalculable de documents, c’est la même chose. Il est très important de bien choisir le modèle avant achat. Le nombre de pages par minute n’indique pas toujours la fonction recto-verso. Celle-ci est offerte sur certains modèles qui vous évitera de tourner vous-mêmes les feuilles des documents et de perdre un temps fou à cause de cela. Le scan ne se fera qu’en une passe.

    Modèle avec chargeur automatique de documents

    La plupart des modèles de scanners possède un chargeur automatique de documents. Il est possible d’y insérer une dizaine de feuilles. C’est ce qui permet une certaine rapidité et une précision de scannage des documents. Pour ce qui est des modèles ne possédant pas de chargeur automatique, il faut scanner les documents manuellement en glissant soi-même le long de la page l’appareil pour numériser le document. C’est non seulement une perte de temps, mais aussi, le rendu n’est jamais très certain.

    Encombrement

    L’intérêt d’un scanner portable est de pouvoir le ranger sans qu’il ne tienne trop de place. Son autre intérêt est de posséder un modèle pliable qui est encore plus compact et qui puisse servir autant qu’il le faut et se ranger aussi facilement.

    Fonctionnalités avancées

    Un des musts des derniers modèles de scanner et de pouvoir transférer directement par le biais du wifi les documents sur un ordinateur sans utiliser de câble USB. Il est aussi possible de numériser les documents sur une carte SD ou directement sur le cloud pour gagner en rapidité et en interaction. Vous pouvez partager vos documents dès qu’ils sont scanné.

    Il faut savoir que certains scanners fonctionnent avec des piles alors que d’autres modèles sont dotés de batteries.

    Détails des solutions :

    Canon P-215II

    Si vous êtes à la recherche d’un scanner transportable et rapide, le Canon P-215II est fait pour vous. Ce scanner a prouvé sa fiabilité par des fonctionnalités qui ont convaincu la plupart des utilisateurs. Il est capable de scanner un nombre record d’une trentaine de pages par minute, recto-verso, pour en créer des PDF. Il se trouve aussi être parfaitement compact une fois refermé. Une de ses faiblesses se retrouve dans le fait que son logiciel de reconnaissance optique de caractères ne sont pas assez efficaces pour effectuer, une fois le document scanné, une recherche par le biais du contenu du texte. Cela n’est possible que par le nom du fichier que vous aurez donné au PDF.

    Fujitsu ScanSnap S1300i

    Le Fujitsu ScanSnap S1300i est probablement le meilleur scanner de documents portatif pour ce qui est du rapport qualité/prix. Il est appréciable pour sa rapidité et sa précision. Il est aussi livré avec un logiciel très complet et très facile d’utilisation. Celui-ci peut être téléchargeable à partir du site officiel de Fujitsu. C’est un excellent scanner pour une utilisation moyenne ou pour dépanner. Il offre la possibilité de faire des copies de documents assez appréciables.

    TaoTronics

    ini scanner de TaoTronics pourrait être un bon choix pour une utilisation occasionnelle. Il n’a rien à voir avec les deux scanners cités plus haut. L’avantage de posséder le mini scanner de TaoTronics et surtout en rapport de sa taille et de son prix. Sa taille fait de lui qu’il est facilement transportable et très léger. Cependant, son utilisation s’avère être très difficile pour certains. La qualité de numération n’est pas au rendez-vous. Mais vu son prix…

    Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici

    Fermer le menu