Les meilleurs rice cookers en 2021

  • Mis à jour il y a 2 mois
  • Quel rice cooker acheter en 2021 ?

Plus communément appelé rice cooker, le cuiseur à riz est un appareil électrique qui vous permet une cuisson automatique et parfaitement homogène du riz. Tous ses utilisateurs le confirment après un premier essai : il révolutionne l’art de préparer le riz sans avoir à le surveiller, avec à la clé un plat à la cuisson parfaite. Sur le marché, il existe une multitude de rice-cooker comme Russell, Tefal, Lito mais quel rice cooker choisir ? Avant votre premier achat, pensez à évaluer vos différents besoins : fréquence d’utilisation, taille et contenance de l’appareil, options, et facilité d’entretien seront déterminants lors de votre choix. Nous avons sélectionné pour vous dans ce comparatif les meilleures marques avec chacun leur spécificité.

4.5 / 5. 45

45

#1 Tefal RK103811 CLASSIC 2 : Le meilleur rice cooker

Tefal RK103811 Classic 2 est parmis le meilleur cuiseur électrique conçu pour la préparation du riz. Le cuiseur à riz est idéal pour préparer la base de nombreux plats de riz, y compris les types de riz nécessaires pour les sushis. Le principe de cuisson est basé sur la cuisson à la vapeur, vous pouvez donc profiter d’un processus sain qui permet des plats délicieux et sains dans lesquels tous les oligo-éléments et nutriments naturels sont largement préservés. Le modèle Tefal RK103811 CLASSIC 2 a un récipient de cuisson pour 1.5 kg de riz de quoi suffira pour une famille. Le cuiseur à riz passe automatiquement en mode « Maintien au chaud » après la cuisson à la vapeur et garde le contenu au chaud jusqu’à 6 heures. Le bol de cuisson amovible peut être nettoyé rapidement et facilement car il est équipé d’un revêtement antiadhésif. En conséquence, le riz ne collera pas aux parois du récipient et, par conséquent, vous pourrez facilement laver toute la zone de cuisson

Sachez que l’utilisation de la marque Tefal RK103811 CLASSIC 2 est très simple et la consommation électrique est juste de 700 W.

Voir le prix sur Amazon
14

#2 Listo CR L2 : Le meilleur rice cooker d'entrée de gamme

Le cuiseur à riz Listo CR L2 est une casserole électrique qui a été optimisée pour la préparation du riz. Listo CR L2 est fabriqué en acier inoxydable de haute qualité. Il fonctionne sur le principe de la vapeur et dans une plage de 19 à 30 minutes, il peut cuire tout type de riz, y compris les sushis. Le pot est fourni avec un couvercle en verre avec une ouverture pour que la vapeur s’échappe et une cuillère de riz et de l’eau.

Ce modèle dispose également d’une protection contre la surchauffe et contre l’évaporation complète de l’eau de cuisson (protection contre l’ébullition à sec). Le récipient intérieur amovible à revêtement antiadhésif garantit que le riz fini ne colle pas aux parois. Listo CR L2 est accompagné de nombreuses sous-fonctions qui maximisent l’expérience utilisateur. La fonction après une cuisson continue, le maintien de la température et la protection contre la surchauffe du cuiseur à riz en font des aides parfaites. Il y a aussi un signal lumineux qui vous avertit lorsque le riz est prêt.

Voir le prix sur Amazon
58

#3 Tefal RK601800 Mini : Un excellent rice cooker à induction

Vous recherchez un appareil multifonction pour vous aider à cuisiner ? Ce pot multifonction Tefal RK745800 Mini 7 en 1 est un cuiseur utile que vous pouvez utiliser pour préparer des repas rapides ou compliqués. La casserole dispose de 7 programmes de cuisson parmi lesquels vous pouvez choisir. Grâce à sa cuve sphérique et sa technologie intelligente, vous aurez une cuisson parfaite que ce soit pour le riz ou pour des soupes.

Le cuiseur Tefal RK745800 peut contenir jusqu’à 2 l. Si vous aimez la viande, les légumes cuits à la vapeur ou des lentilles, vous pouvez les faire cuire avec ce modèle. Vous pouvez également utiliser la fonction de cuisson pour différents repas, le cuiseur vous sera livré avec des idées de recette pour vous aider dans votre préparation. Tout ce que vous avez à faire est de choisir le programme de cuisson souhaité et il s’occupe de tout le reste. Le Multicuiseur Tefal RK745800 peut préparer la plupart des ingrédients sans aucun problème et se lave très facilement dans la lave vaisselle.

Voir le prix sur Amazon
85

#4 Russell Hobbs COOK@HOME 19750-56 : Le rice cooker le plus pratique

Cherchez-vous un moyen de préparer des repas chauds et nutritifs tous les jours et pas seulement de rester près de la marmite? Essayez simplement le rice cooker Russell Hobbs COOK@HOME 19750-56 et il deviendra certainement bientôt une aide indispensable pour vous. Le gros avantage est que ce cuiseur cuit lentement et à la vapeur. Imaginez quitter la maison le matin et préparer rapidement du riz pour vos enfants, mettre des petits légumes ou du poisson pour une cuisson parfaite à la vapeur. Cela cuit lentement et vous aurez quelque chose de délicieux à manger plus tard. Le rice cooker Russell Hobbs COOK@HOME 19750-56 est à 700 watts et grâce à sa Capacité de 1,8 L, vous pouvez cuire jusqu’à 10 tasses de riz donc 10 personnes.

Grâce à son passage automatique à la fonction de maintien au chaud lorsque le riz est cuit, vous avez un riz parfaitement cuit même si vous êtes absent. Le gros plus avec ce rice cooker est son design très élégant qui convient à toutes les cuisines modernes.

Voir le prix sur Amazon
31

Pourquoi nous faire confiance ?

Aujourd’hui, la majorité des transactions commerciales se déplacent vers des plateformes en ligne. En particulier, les plates-formes de commerce électronique sont en hausse dans presque tous les espaces commerciaux. En tant que tel, il existe une énorme demande d’avis clients qui aident les gens à prendre des décisions sur ce qu’il faut acheter et c’est ceux dont nous avons pensés pour vous.

A travers ces comparaisons, nous avons sélectionnés pour vous les meilleures marques, montrés leur spécificité et leur mode d’utilisation afin que vous puissiez faire le meilleur choix. Par conséquent, nous nous sommes aappuyé sur les expériences des clients précédents et leurs avis personnels afin que nous puissions vous obtenir la meilleure qualité.

Notre objectif est de permettre aux visiteurs d’analyser les caractéristiques importantes des produits et services tout en recherchant un prix abordable. En outre, nous nous efforçons de vous fournir un aperçu détaillé du produit ou du service avec un examen approfondi de son prix.

Comment bien choisir votre rice cooker ?

Ces dernières années, nous avons vu une technologie qui facilite le processus de cuisson et le riz en a été un grand bénéficiaire. De nos jours, il existe différentes marques proposant de superbes cuiseurs à riz qui … eh bien, cuire votre riz. Nous vous invitons à regarder ces critères essentiels pour faire le meilleur choix. Tout d’abord, choisir un cuiseur à riz qui vous convient ne nécessite aucune magie, mais vous devez connaître vos pratiques culinaires.

Critère n°1 : La taille de votre rice cooker

Si vous ne cuisinez que quotidiennement, environ 1 à 2 tasses de riz, généralement un cuiseur à riz de 3 tasses, serait la taille la plus appropriée pour vous. Si vous faites cuire environ 2 à 5 tasses de riz, un cuiseur de 5 tasses conviendra le mieux. Et enfin, si vous cuisinez plus de 5 tasses, un cuiseur de 10 tasses conviendra le mieux. Sachez que vous aurez un doseur de riz et d’eau pour une cuisson parfaite.

Critère n°2 : Le type de riz que vous cuisinez habituellement et les fonctionnalités dont avez-vous besoin ?

Il existe trois types de cuiseurs à riz : traditionnel, jar-o-mat et micro-informatisé. Les cuiseurs à riz traditionnels et de type jar-o-mat sont simplement des cuiseurs à un bouton qui ne cuisent que du riz nature (blanc). Ces cuiseurs à riz sont très faciles à utiliser et cuisent très rapidement (environ 25 minutes). Une fois le riz cuit, le cuiseur à riz s’ajustera automatiquement pour « garder au chaud ». Il existe quelques différences clés entre un cuiseur à riz traditionnel et un cuiseur à riz jar-o-mat. Les cuiseurs à riz traditionnels ont un seul élément chauffant, de sorte qu’il chauffe le riz de bas en haut. Cela produira une croûte sur le riz cuit. Certaines personnes aiment cette croûte, mais la plupart ne le font pas.

Un cuiseur jar-o-matrice a l’élément chauffant sur le fond, mais également des éléments chauffants le long du côté du corps du cuiseur à riz, et avec certains modèles sur le couvercle également. Cela cuit le riz uniformément, donc il n’y a pas de croûte. Les cuiseurs à riz Jar-o-mat ont un couvercle à charnière fixé au corps et un joint en caoutchouc. Ainsi, lorsque le couvercle est fermé, il scelle la chaleur lors de la cuisson et se maintient mieux au chaud.

Les cuiseurs à riz traditionnels ont un couvercle en verre qui se trouve sur le dessus de la casserole intérieure, de sorte que vous perdez de la chaleur lors de la cuisson et du maintien au chaud.

Critère n°3 : la minuterie

Si vous avez choisi un rice cooker automatisé, ils seront livrés avec une minuterie qui vous permet de prérégler un temps de cuisson pour le moment où vous voulez que votre riz soit cuit et prêt. Certains modèles auront un compte à rebours, de sorte que vous calculeriez en combien d’heures vous voulez manger votre riz. D’autres modèles ont une horloge intégrée et vous définissez l’heure à laquelle vous voulez manger votre riz. Par exemple, vous avez d’abord le riz et l’eau prêts dans votre cuiseur à riz, branchez-le et réglez-le sur 19 h 00. Le cuiseur à riz se mettra en mode automatique et le riz sera cuit et prêt à servir à 19h00. Si vous travaillez pendant la journée et que vous ne voulez pas attendre le cuiseur à riz lorsque vous rentrez chez vous, cette fonction peut vous faire gagner beaucoup de temps.

Critère n°3 : la marque et le prix

Lorsque vous choisissez un cuiseur à riz, pensez à choisir un nom de marque fiable et bien connu des grands publics. Sachez que plus l’appareil dispose de beaucoup de fonctionnalités, plus leur pris augmente.

Tant que vous suivez ces conseils et que vous les appliquez à vos besoins, vous n’aurez aucun mal à trouver le rice cooker qui vous convient. Au lieu de regarder à travers le cuiseur, vous trouverez peut-être préférable de déterminer d’abord vos besoins et votre budget avant de trouver quelque chose qui vous convient. De cette façon, vous êtes plus susceptible d’être satisfait du résultat final et vous aurez une cuisinière pour tous vos besoins en ruz ou en sushis !

Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici