Même s’il s’avère qu’il est possible aujourd’hui de capter le wifi dans tous les endroits d’une maison, un répéteur wifi est nécessaire parfois afin d’améliorer la zone de couverture du routeur. Ils peuvent même, dans certains cas servir d’accès wifi supplémentaires.
Quels répéteurs Wifi acheter en 2022 ?
#1 Netgear EX6130-100FRS
Le répéteur Netgear EX6130-100FRS est certainement le répéteur le plus haut de gamme du marché. Il est capable de prolonger un débit jusqu’à 1200 Mb/s. La marque Netgear étant une marque phare du marché des répéteurs, vous n’aurez aucune mauvaise surprise en en faisant l’achat.
Le répéteur Netgear EX6130-100FRS se fixe avec une prise électrique. Il possède des LED pour indiquer le meilleur emplacement pour le positionner correctement pour un débit optimum. Il permet aussi une mise en place d’un hot spot. Il s’agit vraiment du top du top dans le marché de répéteur. Il est garanti 2 ans par le fabricant. La plupart des avis des utilisateurs sont très positifs concernant ce modèle.
#2 TP-Link AC750
Le répéteur wifi TP-Link AC750 est certainement le répéteur le plus intéressant point de vue prix. Il est fourni avec un CD d’installation ainsi qu’un câble Ethernet RJ 45. C’est le répéteur qui jouit en ce moment du meilleur rapport qualité/prix pour cette année.
Il est certain que c’est entrepris chinoise essaye de faire concurrence à la société américaine Netgear. L’offre des caractéristiques du répéteur vendu à très bon prix n’a rien à envier aux répéteurs hauts de gamme. Celui-ci possède un débit de 750 Mb/s et est proposé avec une garantie de 3 ans.
#3 Netgear WN3000RP-200FRS
Le répéteur wifi Netgear WN3000RP-200FRS est reconnaissable grâce à ces deux antennes externes. Avec une portée de 20 m, il est largement suffisant pour la plupart des locataires d’une maison. Ce répéteur assez efficace pour une dizaine de personnes est vendu à un prix défiant toute concurrence.
Il est utilisé dans beaucoup de foyers car il est très simple d’installation. Même par ceux qui ne s’y connaissent pas vraiment. Son débit est de 300 Mb/s. Cela est idéal pour plusieurs surfeurs sur Internet mais beaucoup moins concernant certains gamers.
Comment choisir un répéteur wifi ?
On n’achète un répéteur wifi que lorsque l’on se rend compte que la connexion wifi devient obsolète. Cependant, avant achat, il faut respecter certains critères importants et prendre en compte le débit, la portée, la conception et la facilité d’installation de toutes ces fonctionnalités.
Le débit doit être au minimum de 300 Mb/s. La portée doit être elle aussi au minimum de 10 m. Les logiciels qui accompagnent le répéteur doivent être complets de sorte à permettre aussi de créer un point d’accès wifi. Enfin, vérifier que la garantie soit au-dessus de 2 ans pour avoir la certitude d’acheter un appareil fiable.