Les meilleures poêles à induction en 2020
On trouve aujourd’hui des plaques à induction dans la plupart des cuisines modernes. Pour ce type de feu il est important de s’équiper d’une batterie de cuisine compatible. Pour cela, la plupart du temps il faut choisir les bonnes casseroles et les bonnes poêles. Cependant, vu le nombre de modèles de poêles à induction qu’il est proposé sur le marché, faire un choix devient difficile. D’autant qu’il faut choisir celle qui convient le mieux aux habitudes culinaires du cuisinier ou de la cuisinière.
Bien choisir sa poêle à induction
Avant de faire l’achat d’une poêle à induction, prenez le temps d’avoir bien compris certains aspects importants par le biais des comparaisons des poêles que nous vous avons présentés afin que vous puissiez déterminer la meilleure poêle à induction qu’il vous faut.
En premier, vérifier si le poids d’une poêle lourde vous conviendrait pour votre cuisine. Évidemment, la lourdeur d’une poêle est un gage de qualité. Vous pourriez aller dans un magasin pour en soupeser une afin d’en faire la meilleure estimation par rapport à la manière dont vous allez la manipuler lorsque vous ferez la cuisine.
Vérifiez aussi le nombre de couches que dispose le fond de la poêle. Celui-ci doit être épais afin de répartir uniformément la chaleur afin d’espérer une cuisson homogène particulièrement sur les plaques à induction. C’est aussi grâce à cette épaisseur que vous pourrez espérer ne pas avoir votre poêle se déformer au fur et à mesure des cuissons.
Prenez le temps aussi de bien regarder les matériaux dont est faite la poêle. Elles doivent être soit en acier, soit en inox. Donc, elles doivent être inoxydables. Si vous désirez un matériau non toxique, préférer l’inox. Celui-ci est fait d’un alliage de 18 % de chrome et de 10 % de nickel comme le sont les poêles à induction Tefal Ingenio Préférence.
Cependant, l’inox a une petite tendance à accrocher. C’est pour cela qu’il est préférable de s’approprier une poêle à induction antiadhésive en acier. Vous aurez la possibilité de préparer différents plats sans ajout de graisse sans crainte de les voir s’accrocher. Cependant, il vous faudra apprendre à bien manipuler l’ustensile et à l’entretenir convenablement. Si par malheur vous veniez à abîmer la poêle, vous serez par la suite obligé de rajouter de la matière grasse.
Il faudra aussi veiller à ce que la poêle soit garantie sans PFOA. Ce polymère est utilisé afin de faire adhérer le téflon dans les poêles. Cependant, il s’avère être un perturbateur endocrinien. Il émet une substance nocive lorsque il est posé sur une source de chaleur dépassant les 200°. Il est aussi dangereux pour la santé que pour l’environnement.
Enfin, fiez-vous à la marque Tefal. Celle-ci est reconnue dans le monde des ustensiles de cuisine comme étant la meilleure. Elle n’a plus rien à prouver concernant l’ergonomie et la résistance de ces poêles. De plus, la plupart des poils sont aujourd’hui fournis avec la technologie Thermo-Spot rendant la cuisine beaucoup plus attractive et intuitive.
Comment acheter une poêle à induction
Il est possible de se procurer des poils induction en inox peu cher en magasin. Vous pourrez en trouver autant dans les supermarchés que dans des magasins spécialisés. Dans ceux-ci justement, vous pourriez acheter des manches amovibles à l’unité si vous deviez en avoir besoin.
Les magasins comme Boulanger ou Darty met en vente également des poêles à induction. Vous pourrez en trouver à divers prix et de styles ainsi que de tailles variés. Il vous sera aussi possible de trouver des poêles à induction dans les magasins IKEA ou Alinéa. Cependant, ce n’est pas le distributeur qui est important mais la qualité de la poêle à induction.
Enfin, si vous désirez faire l’achat d’un set de poêles à induction de bonne qualité et au meilleur prix, vous pourriez choisir des sites Internet comme Cdiscount ou Amazon
Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici