Les meilleurs pianos numériques pour débutants en 2021
Si vous êtes un débutant au piano, un modèle léger avec un prix abordable peut vous convenir. C’est ce que nous vous proposons à travers notre sélection des meilleurs pianos numériques pour débuter.
231
Quels critères considérer pour le choix de votre piano numérique ?
- Le poids et l’encombrement : surtout si vous ne disposez pas beaucoup d’espaces chez vous, ce critère est primordial.
- Le prix : ils coûtent entre 200€ et 1000€, si on exclut les pianos numériques professionnels.
- La marque : Limitez-vous à des marques connues, comme Roland, Yamaha ou Casio. Ainsi, vous évitez les mauvaises surprises sur la qualité, la longévité ou le service après-vente.
- Les normes : Un vrai piano comporte 88 touches, il faut vérifier ce détail. Essayez de la même manière les touches et assurez-vous que les bruits qu’elles font ne vous dérangent pas. En outre, assurez-vous que la polyphonie affiche au moins une valeur de 128 et de la présence de toucher lourd.
- La qualité du son et le contrôle du volume
- La présence des fonctionnalités d’enregistrement
- Les connectivités (port USB, slot pour mémoire flash…)
- Les fonctions d’apprentissage : certains modèles pour débutants offrent le plus souvent des leçons, des exercices, des affichages de notes et d’accords… Si vous le souhaitez, certains modèles présentent aussi une prise casque double permettant de travailler avec ensemble en silence et même des fonctions de clavier divisé, pour vous et votre professeur.
Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici