Les meilleurs pianos numériques pour débutants en 2023

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:multimedia
4.5
(178)

Si vous êtes un débutant au piano, un modèle léger avec un prix abordable peut vous convenir. C’est ce que nous vous proposons à travers notre sélection des meilleurs pianos numériques pour débuter.

Quel piano numérique pour débutants acheter en 2022 ?

#1 Yamaha NYDP143

La marque Yamaha est toujours une référence en matière de piano numérique. Et comme souvent, la qualité sonore et le design sont bien au rendez-vous avec ce modèle NYDP143, sans négliger les meilleures fonctionnalités (son réglable, métronome intégré, possibilité de brancher un casque et passer au mode silencieux…). Il pèse un peu lourd, 40 kg pour une dimension de 135 x 80 x 42 cm, c’est son unique inconvénient. En outre, il présente 192 notes de polyphonie.

#2 Yamaha P45B

Moins performante, mais moins chère, la Yamaha P45B est aussi une excellente option pour les débutants, surtout pour des enfants qui n’ont pas besoin de beaucoup de fonctionnalités. La qualité sonore et le design signé Yamaha sont toujours présents, malgré seulement 64 notes de polyphonie. Mais en plus, la P45B ne pèse que 12 kg pour une dimension de 133 x 30 x 16 cm. On regrette cependant l’absence d’un enregistreur intégré.

#3 Alesis Recital

L’Alesis Recital est le seul modèle non Yamaha de notre sélection. Mais c’est aussi de loin le moins cher. L’Alesis Recital possède un design respectable et une petite taille (129 x 30 x 9 cm pour 7 kg) bien que les 88 touches sont bien présentes. En outre, il présente 128 notes de polyphonie et la possibilité d’utiliser 5 types de sons différents. Il fonctionne aussi avec 6 piles si vous souhaitez l’utiliser en extérieur.

Quels critères considérer pour le choix de votre piano numérique ?

Le poids et l’encombrement : surtout si vous ne disposez pas beaucoup d’espaces chez vous, ce critère est primordial. Le prix : ils coûtent entre 200€ et 1000€, si on exclut les pianos numériques professionnels. La marque : Limitez-vous à des marques connues, comme Roland, Yamaha ou Casio. Ainsi, vous évitez les mauvaises surprises sur la qualité, la longévité ou le service après-vente. Les normes : Un vrai piano comporte 88 touches, il faut vérifier ce détail. Essayez de la même manière les touches et assurez-vous que les bruits qu’elles font ne vous dérangent pas. En outre, assurez-vous que la polyphonie affiche au moins une valeur de 128 et de la présence de toucher lourd. La qualité du son et le contrôle du volume La présence des fonctionnalités d’enregistrement Les connectivités (port USB, slot pour mémoire flash…) Les fonctions d’apprentissage : certains modèles pour débutants offrent le plus souvent des leçons, des exercices, des affichages de notes et d’accords… Si vous le souhaitez, certains modèles présentent aussi une prise casque double permettant de travailler avec ensemble en silence et même des fonctions de clavier divisé, pour vous et votre professeur.

4.5 / 5. 178