Les meilleurs navigateurs internet à télécharger en 2021

  • Mis à jour il y a 3 mois
  • Quel navigateur télécharger en 2019 ?

Les navigateurs ne sont pas tous équivalents, malgré que pour un œil non aguerri, les différences ne sont pas si évidentes. Lorsque vous prenez en main votre appareil (tablette, smartphone, ordinateur…) pour la première fois, un seul navigateur est disponible, préinstallé par le constructeur. Cependant, il n’est pas forcément le meilleur, et vous avez tout à fait le droit d’en choisir un autre et de l’installer.

4.2 / 5. 622

622

#1 Google Chrome

Google Chrome est aujourd’hui le navigateur le plus utilisé. En Europe, Chrome enregistre plus de 50% de parts de marché. Chrome est un navigateur web propriétaire développé par Google basé sur le projet libre Chromium fonctionnant sous Windows, Mac, Linux, Android et iOS. Chromium est similaire à Chrome, mais ce dernier contient des mouchards ou pisteurs.

Visiter le site
85

#2 Safari

Safari est un navigateur web pour Mac, Windows et iOS développé par Apple, dont le moteur de rendu HTML WebKit est fondé sur KHTML. Il est téléchargeable gratuitement depuis le 7 janvier 2003, soit depuis Mac OS X v10.2. Le 8 juin 2009 la version 4.0 est sortie pour les plateformes Mac OS X v10.4, Windows XP et Vista.

Visiter le site
43

#3 Mozilla Firefox

Mozilla Firefox est un navigateur web libre et gratuit, développé et distribué par la Mozilla Foundation avec l’aide de milliers de bénévoles grâce aux méthodes de développement du logiciel libre/open source et à la liberté du code source. Il est géré depuis 2003 par la fondation Mozilla.

Visiter le site
68

#4 Microsoft Edge

Microsoft Edge est le navigateur web de Microsoft conçu pour remplacer Internet Explorer. Dévoilé officiellement le 21 janvier 2015 sous le nom de code « Project Spartan », le logiciel sera plus tard baptisé « Microsoft Edge » lors de la conférence Build le 29 avril 2015

Visiter le site
81

#5 Opera

Opera est un navigateur web gratuit et multiplateforme développé par la société norvégienne Opera Software, qui propose plusieurs logiciels relatifs à Internet.

Visiter le site
70

Quel est le meilleur navigateur en 2019 ?

On ne saurait dire quel est le meilleur navigateur. En plus, les navigateurs reçoivent plusieurs mises à jour durant l’année, qu’un pseudo-classement peut très vite évoluer. D’un autre côté, rien ne vous empêche réellement d’installer plusieurs navigateurs sur votre appareil (si l’espace disponible le permet).

Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici