Les meilleures montres connectées en 2020

  • Mis à jour il y a 2 semaines
  • Quelle montre connectée acheter en 2020 ?

Les montres sont quelque peu devenues désuètes depuis quelques années, depuis que tous les objets électroniques autour de nous affichent l’heure, surtout notre téléphone portable qui en théorie, ne nous quitte pas. Les montres ont ainsi peu à peu basculé dans la catégorie accessoire de mode, plus qu’objet utilitaire. Cependant, depuis quelque temps, elles ont retrouvé un nouveau souffle, depuis l’avènement de la montre connectée. C’est un appareil hybride qui permet de visualiser les informations sur votre Smartphone sans le sortir de votre poche ou de votre sac. Les notifications, les mails, les SMS, les appels … sont affichés directement sur le cadran, et vous pouvez garder votre Smartphone là où il est. Et accessoirement, la montre connectée donne aussi l’heure.Puisque la montre connectée est censée être liée à un Smartphone, il est préférable d’en choisir une avec le même système d’exploitation. Il est surtout question ici d’Android et d’iOs. Habituellement, les connexions croisées ne fonctionnent pas. Notez surtout que certains fabricants ont aussi sortis des montres connectées spécifiques à leurs produits, comme Samsung ou Pebble. Vous devez donc considérer ce critère lorsque vous allez choisir votre montre connectée.Pour vous aider justement dans votre choix, nous allons vous donner notre sélection des meilleures montres connectées en 2019. Nous avons pris en compte le nombre de fonctionnalités présentes, leur efficacité pour chaque tâche, leur compatibilité aux différents smartphones et enfin leur apparence.

4.8 / 5. 521

521

#2 Huawei Watch 2

Par rapport à la première version, la Huawei Watch 2 apporte de nombreuses améliorations. GPS, une connexion Wi-Fi, Bluetooth et 4G en option, cette SmartWatch vous offre une grande liberté d’utilisation. Vous pouvez le lier à votre smartphone ou en profiter puisqu’elle est reçoit une carte SIM 4G. Visuellement, la Huawei Watch 2 est plutôt sportive, mais affiche un petit inconvénient : un cadran épais.

Voir sur Amazon
35

#4 Apple Watch Série 3

Autant performants que les modèles précédents, cette troisième version de l’Apple Watch apporte toutes les fonctionnalités standards que l’on attend d’elle. Deux applications ont cependant attiré notre attention : Activités (santé, bien-être, routine quotidienne…) et Exercice (training, vélo, marche…), dont les données collectées sont consultables l’application Activité ou Santé installée sur votre iPhone. La version de base de l’Apple Watch 3 coûte 329 $, la version cellulaire coûte 399 $ avec un boîtier en aluminium de 38 mm avec Sport Band et 1 399 $ avec un boîtier en acier inoxydable de 42 mm avec boucle de déploiement Hermès.

Voir sur Amazon
13

Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici

Fermer le menu