Les meilleurs mini-hachoirs en 2019

  • Mis à jour il y a 2 mois
  • 4 solutions
Les mini hachoirs sont des machines conçues pour déchiqueter, couper finement et mixer différents aliments facilement et rapidement. De taille plus petite, ils sont beaucoup plus pratiques que les robots de cuisine même s’ils s’avèrent moins polyvalents. Cependant, ils peuvent vous aider à préparer rapidement le hachage des herbes ou encore des fruits secs comme les amandes et les noisettes. Vous pouvez aussi le faire avec des légumes et surtout pour l’ail et l’oignon en général. Le mini hachoir est devenu indispensable dans une cuisine. Il permet de faire la découpe des ingrédients que vous avez choisis en un clin d’œil. Nous avons choisi 3 mini hachoirs parmi toute une gamme de mini hachoir afin que vous puissiez faire le choix avant achat de celui qui vous conviendrait le mieux.
  • 0 contributeurs
  • Avatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeurs

    Comment faire le choix d’un mini hachoir ?

    Avant de faire l’achat d’un mini hachoir, certains critères importants sont à considérer avant de s’arrêter au choix d’un modèle. En premier, et selon votre façon de cuisiner, vous devez savoir si vous désirez couper, mixer ou hacher vos aliments à l’aide d’un mini hachoir manuel ou électrique. Un mini hachoir manuel est excellent pour les personnes nomades ou qui partent en vacances. Le mini hachoir électrique est beaucoup plus adapté afin d’éradiquer toute difficulté de coupe, de hachage et de mixage des aliments.

    Il est plus qu’important que vous choisissiez la bonne taille du mini hachoir avec lequel vous allez travailler. Sa capacité doit être conforme à la fonction que vous allez en faire. Mini hachoir trop petit finirait par vous décourager.

    Certain mini hachoir sont passibles de passer au lave-vaisselle. Il est certain qu’aujourd’hui cette option soit très demandée. Il vous faut pour cela vérifier que le mini hachoir se démonte assez facilement afin que vous puissiez placer les différentes pièces de l’appareil correctement dans le lave-vaisselle. Vérifiez aussi que les lames soient inoxydables.

    Justement, il est préférable de choisir un mini hachoir doté de lames inoxydables. Elles doivent être résistantes et vous permettre de hacher et de mixer même les aliments les plus durs.

    Vérifier si possible toujours acheter un mini hachoir en verre ou doté d’un plastique ne contenant pas de Bisphénol A plus connu sous le nom de BPA. Cette substance s’introduisant dans les aliments provoquerait certains problèmes de santé.

    Enfin, vérifiez toujours la garantie de votre mini hachoir. Comme tout bon article de cuisine, elle doit être supérieure à deux ans. Évitez les mini hachoirs bon marché. Leur utilisation ne dépasse pas les 20 fois et cela finirait par devenir beaucoup plus cher pour vous.

    Détails des solutions :

    Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici

    Fermer le menu