Les meilleurs mini fours en 2019

  • Mis à jour il y a 1 semaine
  • 3 solutions
La plupart du temps dans les grandes villes la taille des cuisines est très petite. Il s’avère qu’il faut parfois choisir des appareils de petite taille pour pouvoir cuisiner correctement. Les derniers mini fours qui sont sortis sur le marché sont très faciles à nettoyer et s’avèrent être très fonctionnels. Cependant, la plupart des mini fours semble ne pas être très efficace. Pour cela, nous avons choisi pour vous 3 des meilleurs mini fours pour vous aider dans votre achat.
  • 0 contributeurs
  • Avatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeurs
    0
    0
    0

    #1 H.Koenig FO18

    Mini fours

    C’est un mini four qui possède un moteur de 1300 W et une capacité volumique de 20 l. Il est parfait et fait très bien son affaire. Il a cependant...

    Mini fours
    0
    0
    0

    #2 Severin 2058

    Mini fours

    Le Severin 2058 est un mini four compact à chaleur tournante. Il dispose d’une puissance de 1800 W. Son thermostat est réglable jusqu’à 230 °C. Il est compact et polyvalent....

    Mini fours
    0
    0
    0

    #3 Moulinex Optimo

    Mini fours

    En termes de rapport qualité/prix, c’est le meilleur. Le modèle Moulinex Optimo est idéal pour les très petites cuisines. Sa capacité est de 19 l et ne pèse pas plus...

    Mini fours

    Comment choisir un mini four ?

    Si vous décidez d’acheter un mini four, il vous faut trouver le modèle le plus adéquat par rapport à votre besoin. Voici quelques critères à prendre en compte avant votre achat.

    Étant donné que l’achat d’un mini four se calcule en premier par rapport au gain de place, il vous faut connaître les dimensions de celui-ci. Ainsi, vous pourrez l’utiliser dans un mini studio ou même dans un camping-car selon votre besoin.

    Mais il faut surtout regarder le volume du mini four. La plupart varie entre 20 l et 40 l. En fonction de votre façon de cuisiner et de la quantité que vous cuisinez, vous devrez faire aussi le bon choix. Il faudra aussi regarder sa puissance qui est variable selon les modèles de 1300 W à 2000 W et qui vous permettra, selon vos intérêts, de faire certaine cuisson ou décongélation.

    Enfin, il faut aussi regarder de près à tous les accessoires fournis. Si vous êtes du genre à vous réchauffer des plats comme les pizzas par exemple, regardez bien que celui-ci soit fourni avec une pierre à pizza. Autrement, il y a aussi le tournebroche qui peut être intéressant pour la cuisson des rôtis et du poulet. Certains autres seront intéressés par une fonction de décongélation qui peut s’avérer très utile.

    Détails des solutions :

    H.Koenig FO18

    C’est un mini four qui possède un moteur de 1300 W et une capacité volumique de 20 l. Il est parfait et fait très bien son affaire. Il a cependant été étudié pour les petits budgets. Malgré cela, on peut y cuire gâteaux, pizza, viande, poisson… pour un petit prix plus que raisonnable. Il est livré avec une grille de cuisson est une lèchefrite. On le considère encore comme un four de dépannage. Cependant, il possède tous les éléments d’un digne four de ce nom. Il est compact et ses dimensions sont de 43 × 28 × 30 cm. Son design est sobre mais très bien réussi. Il est vendu avec une garantie de deux ans. Ce qui reviendrait au coût total à un prix de 40 €. Il est difficile de trouver moins cher avec une garantie de robustesse et de fiabilité comme ce modèle de la marque allemande.

    Severin 2058

    Le Severin 2058 est un mini four compact à chaleur tournante. Il dispose d’une puissance de 1800 W. Son thermostat est réglable jusqu’à 230 °C. Il est compact et polyvalent. De facture allemande, il est robuste et fiable. Il est livré avec une pierre à pizza très utile pour les chauffer ou les réchauffer et les garder croustillantes. Il y a aussi un tournebroche pour faire cuire le poulet. Vous pourrez aussi l’utiliser comme un grille-pain où cuire des pâtisseries. Ce modèle est équipé d’un ramasse miettes amovibles qui le rend très facile d’entretien. La capacité de ce modèle et de 42 l. Ses dimensions sont de 52 cm de longueur, 36 cm de hauteur et 43 cm de largeur. Il pèse environ 13 kg. Il peut effectivement paraître lourd mais c’est ce qui lui permet de garantir une certaine stabilité et surtout une grande sécurité.

    Moulinex Optimo

    En termes de rapport qualité/prix, c’est le meilleur. Le modèle Moulinex Optimo est idéal pour les très petites cuisines. Sa capacité est de 19 l et ne pèse pas plus de 5 kg. Il possède un moteur de 1400 W. Sa chaleur tournante peut atteindre les 240 °C. Sa polyvalence se reconnaît grâce à ses six modes de cuisson. On peut y cuire autant la viande que le poisson ainsi que les gâteaux. Il est aussi très utile avec sa fonction de décongélation. Il possède aussi une plaque à frites et une grille. Il est livré avec une garantie de deux ans. Il est cependant vendu sous trois versions de volume. 19 l, 33 l, et 39 l. C’est un des mini fours les plus vendus du moment.

    Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici

    Fermer le menu