Les meilleurs drones à acheter en 2019

  • 1.79K contributeurs
  • Les drones les plus recommandés par la communauté : Voici parmi les modèles offrant la meilleure qualité d’image, que ce soit en mode photo ou vidéo, les modèles pour débutants ou encore ceux offrant la meilleure autonomie ou étant les plus immersifs. drone Comparatif : Les meilleurs drones à acheter en 2019

    Les technologies de vols étant en constante évolution, il devient de plus en plus difficile de faire une comparaison juste par rapport aux modèles coûteux et bon marché. Il est cependant préférable de ne pas se laisser aller à acheter un modèle selon son cout sans vérifier certaines de ses fonctions. Afin de se garantir un bon investissement, il est préférable de faire attention à certains critères relatifs à chaque drone. En premier, vous pourriez regarder la durée de vie de la batterie. En second, il faut bien faire attention à la résolution de l’image (photo/ vidéo) ainsi que de la vitesse maximale de la caméra. Mais ce n’est pas tout. Selon votre choix et selon le type de caméra ou d’appareil photo, vous pourriez opter pour le nec plus ultra en vous offrant une vidéo avec une très bonne résolution d’image est une très bonne stabilisation qui vous permettra d’avoir des images de très haute qualité.

    Les drones que nous vous proposons sont pour la plupart sont des drones très « bon marché » mais de bonne qualité, équipés de caméra 4K, 1080 P où HD. Ils sont facilement transportables dans un sac à dos. Le comparatif que nous vous proposons de lire est basé selon l’expérience et le vote de chaque utilisateur de différents drones. Ces utilisateurs étant membres d’une communauté, ils offrent à lire, par le biais de leurs expériences, les caractéristiques de chaque modèle ainsi que de leur rapport qualité-prix. Vous pourrez par la suite vous faire une bonne idée du drone que vous pourriez acheter et choisir si vous désirez un drone bon marché ou s’il vous est préférable d’en avoir un plus professionnel.

    Quel drone acheter en 2019 ?

    1
    Promo
    DJI Mavic Air
    DJI - Appareils électroniques
    Disponible sur Amazon
    Points positifs
  • Bonne qualité d’image.
  • Zoom optique très intéressant en vidéo.
  • Nombreux modes de vol utiles et bien pensés.
  • Détection des obstacles de tous les côtés.
  • Vol facile et sécurisant / Stabilité.
  • Excellente qualité de fabrication.
  • Toujours compact, bien qu’un peu plus gros que le Mavic Pro.
  • Bonne autonomie.
  • Points négatifs
  • Batteries rechargeables uniquement via le chargeur propriétaire.
  • Prix de lancement assez élevé.
  • Caméra à zoom optique avec petit capteur ou capteur 1″ de 20 Mpx, il faut choisir (Mavic 2 Zoom ou Mavic 2 Pro).
  • Des problèmes avec les mises à jour via le smartphone détectés par plusieurs utilisateurs, nous compris.
  • Application Android toujours pas traduite en français !
  • Le DJI Mavic Air est un petit drone permettant la création de vidéo 4K. Il est doté d’un système amélioré de prévention des obstacles. Il est de format compact et se plie assez aisément pour se glisser dans une poche. Il possède aussi une nacelle à trois axes. Il est très rare de trouver un drone aussi facilement transportable. Ce petit drone a hérité des caractéristiques de plusieurs de ses grands frères comme les bras pliables du MAVIC PRO et le style modèle réduit du SPARK. L’union des caractéristiques de ces deux drones a pu offrir la création d’un des meilleurs drones pour amateurs.

    Pourtant, le Mavic Air, tout en étant doté de spécifications haut de gamme, et vendus dans le commerce à un prix beaucoup inférieur à celui du Mavic pro. Il possède cependant toutes les caractéristiques que l’on pourrait espérer d’un drone pro. Il possède une batterie d’une durée de 21 minutes et il est possible de faire des images panoramiques 32 MP et de la vidéo 4K. De plus, grâce à son système amélioré de détection des obstacles, il est très facile à piloter. Et c’est ce qui le rend très attractif tant par le prix que par sa spécificité.

    Et comme le vol de la plupart des drone est limité dans le temps du fait de la durée des batteries, il serait profitable, pour utiliser ce drone d’une façon optimum de faire le choix d’investir dans plusieurs batteries.

    Lors de l’ouverture de la boîte vous trouverez à l’intérieur, le drone, trois piles, une télécommande, un sac de voyage, deux paires de protecteurs d’hélice, six paires d’hélices, un adaptateur de batterie et un chargeur de batterie. Ce drone, doté d’une technologie mise à jour dans un châssis au design intéressant est des plus captivants et des plus jouissifs malgré l’investissement. Il reste cependant beaucoup moins cher que ses grands frères. D’autant qu’il possède sa propre commande de contrôles spécifiques. Ce qui justifie largement son prix.

  • Poids
    430 g
  • Autonomie
    21 min
  • Charge utile
  • Nombre de moteurs
  • Capacité de la batterie
  • Altitude maximale de vol
    5000 m

    2
    Promo
    DJI Mavic 2 Zoom
    DJI - Appareils électroniques
    Disponible sur Amazon

    Le nouveau drone Mavic 2 est proposé en deux gammes de modèles différents : la gamme pro qui possède un capteur photographique très perfectionné. Et la gamme zoom dotée du lentille capable d’un grossissement optique très intéressant mais beaucoup plus accessible au niveau prix. Ce nouveau modèle bénéficie de plusieurs améliorations bien étudiées. Le Mavic 2 Zoom a recueilli un très grand pourcentage de la technologie des anciens modèles tels que le Mavic air pour s’offrir une amélioration non négligeable menant ce nouveau modèle un niveau très supérieur. Les effets positifs sont visibles au niveau du vol qui est devenu beaucoup plus efficace grâce à une bonne autonomie et une meilleure stabilité. Le système APAS, signifiant "Advanced Pilot Assistance System" est un logiciel permettant, grâce à de multiples capteurs se trouvant autour de l’aéronef d’éviter la plupart des obstacles se trouvant sur la trajectoire du drone. Pour ce qui était des modèles précédents, ceux-ci ne possédaient pas la technologie qui leur permettait d’être autonome, même après avoir lancé au pilote une alerte à propos d’un obstacle quelconque.

    Grâce aux nouveau capteurs du Mavic 2 et de ses différents modes de vols soutenus par le système Active Track 2.0, celui-ci permet un bon suivi du vol rendant le drone totalement autonome. Il est possible de faire différents déplacements tout en gardant une bonne stabilité. Le plus, c’est que, grâce à la rapidité du traitement du logiciel, il est beaucoup plus facile, même lors de trajectoires complexes de garder une bonne idée de la direction désirée de la trajectoire. Et ceci grâce au système Active Track 2.0.

    Le tripode possédant une bonne sensibilité des leviers permet de réduire favorablement la vitesse du drone. Il est possible ainsi de le piloter de façon beaucoup plus favorable de sorte à pouvoir shooter les images de façon beaucoup plus précise et même très proche de la zone désirée. Grâce au système QuickShots qui permet des mises au point d’images et de prises de vue caméra spécialement étudiée pour la création de clips captivants, il offre aussi la possibilité d’exécuter plusieurs modes de vol prédéfini pour obtenir d’excellents résultats d’images et des vidéos et ceci d’une façon extrêmement simple. Les drones de DJI sont dotés des modes Dolly zoom, du zoom, de l’astéroïde et du boomerang entre autres.

  • Poids
  • Autonomie 31 min
  • Charge utile
  • Nombre de moteurs 4
  • Capacité de la batterie
  • Altitude maximale de vol

    3
    DJI Spark
    DJI - Appareils électroniques
    Disponible sur Amazon

    C’est certainement un des plus petit drone possédant la technologie de navigation la plus avancée. Le modèle DJI Spark est un drone qui peut tenir dans la paume d’une main et se trouve être très facile à piloter. Ses dimensions sont de 14,3 × 14,3 × 5,5 cm Ce drone milieu de gamme possède différents modes de vols. Il a été conçu de sorte à être facilement transportable. Ce modèle de drone DJI Spark possède une très grande notoriété auprès des amateurs. Il ne pèse que 300 g. Il arrive tout juste à la limite établie par certaines réglementations restreignant l’utilisation des drones dans certains cas comme les vols de nuit par exemple. Il est donc préférable de toujours jeter un œil sur les réglementations en vigueur pour ce qui est de l’espace aérien lors de l’utilisation des drones.

    En plus de sa facilité de transport, il est assez discret et peut être utilisé de façon professionnelle de sorte à passer inaperçu comme pour des prises de vue pendant les mariages par exemple.

    Il est possible de protéger les hélices par des protecteurs pour hélices. Cela permet ainsi d’augmenter légèrement la taille du drone et son pas et de pouvoir l’utiliser beaucoup plus facilement lors de vols en intérieurs ou lorsque l’on est en mode de contrôle manuel (décrit plus loin dans cet article). Les protections ne sont cependant pas inclues dans le boîtier du DJI Spark mais vous pouvez vous les procurer en achetant le pack " Spark Fly More ".

  • Poids 300 g
  • Autonomie 16 min
  • Charge utile
  • Nombre de moteurs 4
  • Capacité de la batterie 1480 mAh
  • Altitude maximale de vol 4000 m

    4
    DJI Phantom 4 pro
    DJI - Appareils électroniques
    Disponible sur Amazon

    Ce modèle étant l’évolution du Phantom 4, le drone Phantom 4 pro est dotée de plusieurs améliorations qui paraîtraient pour certains mineures et qui pourtant sont très significatives. Si la conception et les composants électroniques du modèle original du drone Phantom 4 se retrouvent dans le modèle pro, ceux-ci ont non seulement été mis à jour mais il a été majoré de nouvelles fonctionnalités. Le plus manifeste étant le système permettant de prévenir les obstacles dans les cinq directions alors que le modèle original n’en possédait qu’un seul qui lui permettait d’être orienté vers l’avant. Le modèle pro est doté de capteurs à l’avant, à l’arrière à gauche et à droite, explorant rapidement tous l’environnement alentours afin d’éviter la plupart des obstacles comme les arbres ou les bâtiments par exemple.

    Une des autres améliorations non négligeable et celui de la caméra pro. Celle-ci est dotée d’un capteur d’image d’un pouce qui quatre fois plus grand que celui utilisé dans le modèle original, le Phantom 4. Celle-ci peut enregistrer jusqu’à quatre vidéos à 60 images par seconde et des photos allant jusqu’à 20 mégapixels. On y trouve aussi une commande d’ouverture est un obturateur mécanique. C’est certainement un des meilleurs appareils photo et vidéo que peut proposer ce modèle de drone le P4.


    Comment est effectué le comparatif Les meilleurs drones à acheter en 2019 ?

    Chaque utilisateur de la plateforme a l'opportunité de recommander, de conseiller ou d'ajouter la proposition qu'il souhaite.
    • Performance : Les propositions ayant reçu le plus de recommandations par les utilisateurs (bouton "Recommander") auront une meilleure position dans la classement. Le principe est d'obtenir le meilleur comparatif possible en se basant sur les avis et les expériences de chacuns des utilisateurs de la plateforme.
    • Transparence : Tous les comparatifs tels que "Les meilleurs drones à acheter en 2019" sont 100% gérés par la communauté elle-même. Seules les recommandations des utilisateurs jouent un rôle dans le classement et le comparatif Les meilleurs drones à acheter en 2019.
    • Simplicité : Un seul bouton est nécessaire pour mettre en avant une proposition. Si une proposition n'est pas présente dans la liste proposée, l'utilisateur a la possibilité de la rajouter ou de la compléter.
    Fermer le menu