Les meilleures lampes de luminothérapie en 2021
Dès l’arrivée de l’automne, il arrive souvent que beaucoup de personnes traversent cette saison avec un effondrement est émotionnel proche de la dépression. L’humeur changeante peut s’avérer difficile dans certains cas. Le régime alimentaire s’en retrouve lui aussi bouleversé. Cela engendre une certaine diminution d’énergie qui peut mener parfois un certain laisser-aller.
Nous ne sommes pas tous égaux face aux changements de saison. Cela semble pour certains beaucoup plus difficiles que pour d’autres. Il n’est pas la peine d’aller voir un médecin pour essayer d’échapper aux blues de l’hiver. Il faut parfois tout simplement trouver une méthode qui puisse nous aider à passer ce cap en douceur.
Il faut cependant connaître le manque qui provoque cette désagréable sensation de fatigue et de déprime permanente dès la venue de l’automne. Pour certains, il s’agit tout simplement d’un manque de luminosité. Pour ce faire nous avons choisi parmi toute une gamme de lampes de luminothérapie trois modèles d’entre elles afin de vous aider à mieux choisir l’appareil qui vous aidera à vous sentir mieux pendant les changements de saison.
Comment choisir une lampe de luminothérapie ?
Plusieurs facteurs rentrent en considération lors de l’achat de lampe de luminothérapie. Parmi les critères d’utilisation et certaines spécifications vous devaient regarder en premier son intensité lumineuse. Une langue de luminothérapie doit fournir entre 2500 lux et 10 000 lux d’intensité lumineuse. Plus le nombre est élevé et plus la lampe est efficace. Une séance doit environ durer une trentaine de minutes. Autrement, des maux de tête et une fatigue oculaire peut s’installer.
Il faut aussi regarder la taille de la lampe ainsi que l’encombrement qu’elle prend sur une table du bureau par exemple. Les meilleures lampes de luminothérapie sont assez grandes. Mais cependant, elles peuvent être disposées au sol.
La plupart des lampes de luminothérapie peuvent filtrer les UV. Cependant, il vous faut avoir la certitude que le modèle choisi possède un diffuseur de plexiglas absorbant le rayonnement ultraviolet. Pour cela, très souvent, la lampe est certifiée médicalement avec une mention du sigle « CE médical »
Enfin, il est contre-indiqué d’utiliser une lampe de luminothérapie si vous possédez une maladie oculaire ou une hypersensibilité à la lumière. Elle est aussi déconseillée aux épileptiques.
Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici