Les meilleurs jeux de société pour adultes en 2021

  • Mis à jour il y a 2 mois
  • Quels jeux de société acheter en 2021 ?

Lorsque vous êtes avec votre famille ou dans une réunion d’amis, vous en avez assez d’entendre les mêmes blagues ? Devinez quoi ? J’ai la solution parfaite pour vous et c’est si simple : les jeux de société. Ils vous donnent, à vous et à vos proches, la chance de vous amuser ensemble. C’est garantie que vous oubliez tous vos soucis, même pour un petit moment.

Au cours des 10 dernières années, les meilleurs jeux de société ont explosé en popularité ; ceci nous a apporté des jeux plus inventifs et plus amusants. L’année dernière a vu un pic d’intérêt particulièrement important pour des raisons évidentes de quarantaine. Cependant, ce n’est que le sommet d’une vague de popularité croissante qui se produit depuis des années.

Les meilleurs jeux de société disponibles aujourd’hui ne ressemblent en rien aux jeux lents de Monopoly. Les jeux de société que nous aimons utilisent des thèmes créatifs et des moyens inventifs d’interagir. Ainsi, ils nous offrent un bien meilleur moment pendant les réunions. En plus, la majorité de ces jeux sont courts, vous donnant beaucoup à faire en moins d’une heure.

Ces jeux de société évitent également les pièges de vous laisser sans rien à faire entre les tours ; ou avec un jet de dés aléatoire qui décide de votre succès ou de votre échec. Au contraire, ils vous donnent des stratégies à construire, des éléments sociaux et des interactions ; ou des composants sympas pour jouer avec. Et oui, la plupart incluront un élément aléatoire pour pimenter les choses, mais ils ne se sentent jamais injustes.

Je vous guide à travers les meilleurs jeux de société pour adultes afin que vous ne vous sentiez plus jamais ennuyé. La plupart des jeux que je vais passer en revue conviennent aux adultes, mais certains d’entre eux pourraient également être un bon choix pour les familles.

4.7 / 5. 345

345

#1 Concept

Le jeu de plateau Concept est une nouvelle version d’une idée de jeu éprouvée ; le jeu de devinettes. C’est une excellente option si vous en avez assez de jouer aux devinettes – et qui ne l’est pas vraiment ? Dans Concept, des équipes de deux joueurs travaillent ensemble pour essayer d’amener les autres joueurs à la table à deviner un mot ou une phrase à partir d’une carte qu’ils ont tirée. Tout comme les charades, ils ne peuvent ni parler ni faire de gestes autres que dire « oui » ou hocher la tête. Contrairement aux énigmes, ils peuvent communiquer avec d’autres joueurs d’une seule manière ; en plaçant différents types de jetons sur un plateau recouvert de différentes petites icônes symboliques. Concept est rapide à apprendre et très amusant à jouer ; c’est un jeu de société idéal qu’on peut jouer à n’importe quelle fête ou réunion. On peut jouer bien avec 4 à 12 joueurs.

Voir le prix sur Amazon
54

#2 Blanc-manger Coco

Notre deuxième jeu sur la liste est un très bon choix pour les adultes qui aiment l’humour noir. Dans Blanc-manger Coco, les joueurs liront à tour de rôle des cartes de question. Il y a une phrase à compléter sur chaque carte. Les autres contestants compléteront ensuite la phrase en plaçant une carte réponse face cachée sur la table. Attention : votre objectif n’est pas de placer une carte avec une réponse appropriée, bien au contraire. C’est le joueur qui a choisi la carte question qui sera le juge de la meilleure réponse. En choisissant sa réponse préférée, le joueur qui a proposé la réponse gagnante recevra des points. Fondamentalement, vous avez 132 cartes de questions et 468 cartes de réponses pour les accompagner. Cependant, si les parties deviennent ennuyeuses à cause de leur similarité et vous souhaitez continuer à jouer, il existe des extensions qui ramèneraient le plaisir au jeu et pimenteraient les choses. Blanc-manger Coco est un jeu simple et amusant. Il peut faire rire un groupe de 3 à 10 joueurs pendant une demi-heure. Cependant, ce n’est pas adapté aux enfants. Aussi, nous déconseillons de le jouer avec des personnes trop sensibles au langage vulgaire.

Voir le prix sur Amazon
74

#3 Killer Party

Dans Killer Party, les joueurs sont des tueurs qui doivent exécuter leur cible individuelle. Le jeu est assez simple : un maître de jeu attribue une cible et une carte mission à chaque joueur. En tant que joueur, pour gagner, vous devez assassiner votre cible en suivant les directives de la carte mission. Lorsqu’un joueur est tué, il perd sa cible et sa carte de mission au profit de son tueur et sort du jeu. Les autres joueurs continueront de s’assassiner. Le but est soit de survivre à tout le jeu et d’assassiner tout le monde, soit d’éliminer le plus d’adversaires. Dans Killer Party, vous devez évidemment vous méfier de tout le monde. Vous pouvez révéler vos compétences meurtrières et utiliser une stratégie pour atteindre votre objectif. C’est un très bon jeu, un très bon choix pour les gens qui veulent s’impliquer dans les jeux de société. Ce jeu est un bon choix pour un groupe de joueurs expérimentés. Cependant, il existe une règle minimale de 8 joueurs, et il est possible que 50 assassins y jouent.

Voir le prix sur Amazon
51

#4 Complots

Dans les complots, vous contrôlez deux personnages et commencez avec deux pièces de monnaie, et à travers la manipulation et le bluff, vous souhaitez éliminer tous les autres joueurs qui se tiennent dans votre chemin, éventuellement en les éliminant les uns des autres le long du chemin.

À votre tour, vous pouvez prendre l’une des actions énumérées ci-dessus ; quel que soit les personnages que vous avez réellement devant vous. Si non, vous pouvez prendre l’une des trois autres actions :

  • Revenu : prenez une pièce du Trésor.
  • Aide étrangère : prendre deux pièces du Trésor.
  • Coup : Payez sept pièces et lancez un coup d’État contre un adversaire, forçant ce joueur à perdre un caractère. (Si vous avez dix pièces de monnaie ou plus, vous devez prendre cette action.)

Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps libre, ce jeu est un bien meilleur choix que Killer Party, car seulement 15 minutes est nécessaire pour une partie. Quant au nombre de personnes qui peuvent rejoindre, ce jeu convient 8 joueurs à la fois maximum.

Voir le prix sur Amazon
15

#5 MITO Permis de tricher

Le but de Mito est de se débarrasser de toutes vos cartes. C’est l’un des jeux de société qui ne sont pas limités aux adultes. Les joueurs peuvent facilement comprendre comment fonctionne MITO. Les enfants aussi jeunes que 7 ans se régaleront. Le thème des insectes et le design hilarant des cartes les séduiront à coup sûr. Mais ce qu’ils vont adorer encore dans Mito est la possibilité de tricher sans conséquences.

Les parties sont courtes. Je recommande vivement Mito aux personnes à la recherche d’un jeu de famille pour partager des bons moments. Et vous n’aurez pas à vous soucier des disputes avec les enfants, car le concept de ce jeu ne le permettra pas.

Voir le prix sur Amazon
34

#6 UNO

Je ne peux pas imaginer une réunion entre amis sans Uno. C’est le jeu familial par excellence et je veux dire cela dans le sens le plus positif du terme. Il est prêt à être déployé auprès de n’importe quel public en toute occasion, en sachant que le plaisir, le rire et la bonne conversation suivront.

Chaque joueur reçoit 7 cartes dans le but d’être le premier à s’en débarrasser toutes. Les cartes sont de quatre couleurs, chaque couleur a les numéros 0 à 9 et certaines cartes symboles, avec des fonctions telles que, changer de direction, sauter le tour d’un joueur et le prochain joueur prendra 2 cartes. Il y a aussi un certain nombre de jokers qui forcent le joueur suivant à prendre 4 cartes. À votre tour, vous essayez de jouer une carte de votre main à la défausse.

Cela pourrait être de la même couleur que la figure. Il peut s’agir du même nombre ou du même symbole, ou il peut s’agir d’un caractère générique d’un certain type. Si vous ne pouvez pas jouer, vous prenez une carte ; si on peut jouer cette carte, on le fait immédiatement, sinon on l’ajoute à la main. Lorsque vous avez une carte en main, vous devez vous rappeler de dire « Uno » ou de payer un forfait en prenant 4 cartes. Si vous êtes le premier à déposer votre dernière carte, vous gagnez la manche. Les autres joueurs totalisent la valeur nominale des cartes dans leur main, marquant 20 pour les symboles colorés et 50 pour les jokers.

Voir le prix sur Amazon
57

#7 Small World

Small World recrée, de manière assez agréable, l’occupation d’un petit monde par les nombreuses races disponibles dans le jeu (humains, géants, elfes, etc.). Alors que chacun est contrôlé par un joueur, les races arrivent dans ce petit monde presque toujours du bord du plateau ou le long de la côte et s’étendent pour conquérir un territoire après l’autre.

Le but ultime est d’accumuler des richesses, où le profit est généralement proportionnel au nombre de territoires conquis, et par les traits uniques de chaque race. Par exemple, les magiciens obtiennent des pièces supplémentaires de régions avec des marqueurs magiques, des nains de mines, des humains de fermes, etc.

Quelque chose que nous devons souligner est le fait que la richesse de chaque joueur est cachée pendant le jeu (pour que l’incertitude vous torture, bien sûr). Bien que nous puissions voir ce que tout le monde gagne, les pièces doivent être placées face cachée, de sorte que lorsque vous atteignez les derniers tours, vous pouvez avoir un aperçu de qui pourrait gagner, mais toujours avec ce doute à l’esprit.

Small World est un jeu formidable pour tous les âges, idéal à jouer lors de dîners en famille et pour que les plus jeunes jouent aux côtés des adultes. En d’autres termes, c’est un jeu doux et simple pour introduire amis et famille dans le monde des jeux de société.

Tout d’abord, ce jeu est accessible à presque tout le monde (Idéal pour les 8 ans et plus). Il n’y a pas d’histoire de fond (ce qui, pour d’autres jeux, est important pour la jouabilité) et les mécanismes sont simples, concis et directs. La courbe d’apprentissage a tendance à être très rapide, avec un niveau de complexité faible à moyen, et l’assemblage n’est pas du tout fastidieux.

Voir le prix sur Amazon
77

#8 Bang

Bang qui est aussi un jeu où on chasse les autres contestants et qui prend pour. Dans ce jeu de thème le Far West, chaque joueur autour de la table reçoit une carte de personnage, un tapis de jeu et une carte secrète « rôle ». Les personnages sont livrés avec différentes quantités d’endurance et différentes capacités spéciales. Les rôles, cependant, sont là où le jeu se développe.

Vous avez été essentiellement séparé en trois équipes, sans savoir dans quelles équipes appartiennent les autres joueurs. Seul le shérif est connu de tous. Le shérif doit essayer de déterminer qui sont ses adjoints autour de la table et travailler avec eux pour tuer les hors-la-loi et les renégats. Les hors-la-loi doivent essayer de tuer le shérif, mais montrez votre main trop tôt et vous serez entouré par toute la force de la loi. Le renégat veut être le dernier homme debout, et c’est sur cette carte que le jeu devient intéressant. Le renégat pourrait essayer de se faire passer pour un adjoint et, s’il est bien joué, il peut laisser le shérif tirer sur ses propres hommes.

Chaque partie de Bang! dure environ 20 à 40 minutes et avec les personnages / rôles variables et la durée de jeu rapide, vous serez impatient pour un autre jeu dès que le premier sera terminé. Les règles étant si simples, je trouve que c’est un jeu que je pourrais décrire à mes amis en quelques minutes, quelque chose qui plaît autant aux joueurs qu’aux non-joueurs.

CEPENDANT, le jeu peut parfois être un peu cruel, avec certains personnages commençant avec seulement trois points de vie si vos voisins ont une main de départ offensive variée ou si quelqu’un joue une carte « dynamite » dès les premières minutes, vous personnages pourraient quitter le jeu tôt. Aussi, dans Bang! l’endurance de votre personnage dicte également la force de vos cartes. Pour moi, c’était frustrant, mais avec le jeu rapide et l’interaction continue, je ne m’ennuyais jamais et j’avais envie de rejouer pour me venger. Je vous le conseille vivement si vous aimez les jeux à rôles.

Voir le prix sur Amazon
2

#9 Limite Limite

Limite Limite est la version française des cartes de jeu américaines contre l’humanité, l’un des jeux de société les plus populaires de son pays d’origine. L’idée est très indicielle à celle de Blanc-Manger Coco : un joueur est choisi pour être le chef de jeu. Il donne ensuite une carte avec une phrase inachevée. L’objectif des autres joueurs est de proposer des cartes (face cachée) pour compléter la phrase. Encore une fois, c’est le chef qui choisit la combinaison des cartes qu’il aime le plus. Après cela, un autre joueur deviendra le nouveau chef de jeu.

Une autre similarité avec le jeu Blanc-Manger est que vous ne devez pas donner la réponse « qui semble la plus correcte », mais une réponse qui sort de l’ordinaire, qui fera rire les autres. On peut commencer une partie avec 3 jusqu’à 10 joueurs.

Avant d’inviter des personnes à rejoindre une partie de Limite Limite, comprenez que vous ne devriez que jouer avec des adultes, et encore mieux des gens que vous savez qu’ils ne seront pas offensés par des mots audacieux.

Voir le prix sur Amazon
2

#10 Juduku

Vos soirées sont toujours ennuyeuses et vous voulez mieux connaître vos amis, même en apprendre davantage sur leur côté secret ? Nous avons la solution idéale : une fête et quelques tours de Juduku seront plus que suffisantes ! L’idée derrière ce jeu est simple avec un rythme rapide : pour épicer l’une de vos soirées, c’est le jeu pour vous. Une partie dure généralement jusqu’à 30 minutes et ne nécessite aucune compétence particulière. Tout le monde a besoin de s’amuser avec celui-ci est un peu d’audace et beaucoup de gaieté.

  • Chacun a une carte a une question.
  • Le joueur qui reçoit la question doit répondre en moins de 8 secondes!
  • Grâce à ce temps étroit, vous serez témoin de réponses drôles et aurez-vous tellement de plaisir.
  • Vous pouvez utiliser une application smartphone pour jouer (10 joueurs ou moins uniquement).

JUCHUKU s’attaque particulièrement au thème de la sexualité. Ce jeu est réservé aux personnes de plus de 16 ans.

Voir le prix sur Amazon
65

#11 Jeu Bonus : Code Names

Codenames est un jeu à deux équipes où les deux équipes s’affrontent, ce qui le rend idéal pour les fêtes, les groupes ou les occasions familiales. Pour être honnête, il est ouvert à un large public, en particulier à ceux qui jouent à des jeux de mots.

Il n’y a pas énormément de compétences impliquées. C’est à l’extrémité inférieure de la complexité par rapport aux jeux de type stratégie. C’est beaucoup plus une question de plaisir que de complexité.

Être intelligent pour saisir les indices de mots comme indice est un avantage pour diriger les joueurs vers les agents (opérant sous couverture) qu’un deuxième groupe d’agents (joueurs autres que le maître-espion) doivent trouver.

Voir le prix sur Amazon
104

Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici