Les meilleures machines sous vide en 2020
La machine sous vide fait partie de ces appareils qui ont facilement été adoptés depuis quelques années pour la conservation des aliments. Et ceci du fait qu’elle soit devenue assez abordable. Elles sont assez aussi simples d’utilisation. Il faut cependant faire attention a toujours s’accaparer d’un modèle assez fiable. Nous vous offrons la lecture de ce guide d’achat où nous vous proposons trois modèles de machines sous vide parmi toute une gamme selon l’utilisation que vous voulez en faire ou votre budget.
Le fonctionnement d’une machine sous vide
Le concept et la nécessité d’une machine sous vide et d’extraire l’air des aliments afin d’empêcher la fermentation et la décomposition de ceux-ci du fait de la présence des bactéries présentes dans l’air ambiant.
Il ne faut cependant pas imaginer qu’il soit possible de conserver les aliments ad vitam aeternam. Mais il est cependant possible de prolonger la fraîcheur de ceux-ci. Les bienfaits nutritionnels et la forme sont préservés grâce au froid du congélateur ou du frigo. Il est donc possible de garder beaucoup plus longtemps certains ingrédients. Parfois plusieurs semaines.
Les machines sous vide professionnelle sont appelées conditionneuses à cloche. Elles ont la particularité d’éliminer l’air à l’intérieur et à l’extérieur du sac. Les machines sous vide pour particulier ont pour nom conditionneuses à aspiration extérieure. Elles sont dotées de pompes afin extirper l’air de l’intérieur des sacs. Elles contiennent des systèmes de soudure pour refermer et sceller automatiquement les sacs afin de les rendre étanches.
Il est possible de trouver des machines sous vide pour particulier dans la plupart des grands magasins tels que Boulanger, Darty et Metro.
Bien choisir une machine sous vide
Même si vous avez la persuasion de payer une machine sous vide un peu cher, il vous faut admettre que c’est un investissement sur le long terme qui vous permettra de faire énormément d’économie en évitant le gaspillage alimentaire. C’est donc sur le long terme qu’il faut voir la nécessité d’en avoir une. Afin que ceci devienne plausible, il vous faut cependant prendre en compte quelques critères tels que la performance et la taille de la machine sous vide désirée.
Selon les cas, si vous désirez conserver des aliments comme des fruits, des légumes, des plats cuisinés et les viandes, une machine sous vide en plastique de petite taille vous suffira amplement. Par contre, pour toute personne désireuse conserver de gros morceaux de viande en grande quantité ou du gibier, il est préférable d’investir dans une machine en inox beaucoup plus puissante.
Il faut aussi veiller à ce que la machine puisse offrir la possibilité de l’utiliser avec un mode automatique ou manuellement. Cela vous permettra d’avoir une maîtrise parfaite de l’appareil selon les aliments que vous voulez préserver et conserver.
Il est aussi très important que l’appareil dispose de deux niveaux de soudure. L’un pour les aliments humides et l’autre pour les aliments secs. C’est aussi la seule garantie pour éviter la fuite des liquides des aliments ou alors de laisser entrer de l’air dans les sacs. Les sacs fournis avec les machines doivent permettre de garder les aliments de façon étanche en toutes circonstances.
Il faut aussi prendre compte la facilité d’entretien des machines sous vide ainsi que la capacité à pouvoir les ranger facilement. Certaines peuvent être rangées verticalement ou horizontalement selon le besoin.
Enfin, il vous faudra lire les avis des utilisateurs afin de pouvoir comprendre les failles de certaines machines sous vide qui vous permettront de choisir au mieux celle qui vous conviendra. Les magasins en ligne comme Darty, métro et boulanger permettent la lecture des avis des clients.
Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici