Les meilleures caméras de recul sans fil en 2022

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:voiture
5
(138)

Aujourd’hui, la caméra de recul sans fil est devenue un accessoire indispensable pour exécuter une marche arrière sans dommage. Particulièrement pour les véhicules en manque de visibilité comme les camping-cars par exemple.

Quelles caméras de recul acheter en 2022 ?

#1 Carchet BT633

La caméra de recul avec écran sans fil Carchet BT633 est certainement le meilleur rapport qualité/prix pour cette année 2022. Elle est fiable et elle est fournie avec un écran de 7 pouces. Pour moins de 100 €, elle permet une vision grand-angle de jour comme de nuit et profite d’une étanchéité IP66.
La qualité d’image est au rendez-vous. La transmission de ces images par wifi est très efficace. La navigation est simplifiée grâce à 5 boutons qui se trouvent sur le bas de l’écran LCD. Sa particularité est de posséder 7 LED pour un éclairage optimum pendant la nuit afin de se garer sans dommages. La caméra ne mesure que 6 × 3 cm. Ce qui permet une fixation très discrète sur le pare-chocs.
Que ce soit pour l’émetteur derrière la voiture, ou pour le récepteur sur l’écran, il s’avère que son installation est un jeu d’enfant pour les personnes qui ont un petit penchant de bricoleur. Cependant, il est recommandé de la faire installer par un professionnel.
Vendue avec une garantie 2 ans, elle jouit d’une robustesse et d’une fiabilité par rapport à l’étanchéité pour résister même aux pires effets météorologiques extrêmes. C’est certainement une bonne raison de l’apprécier et qu’elle soit aussi une des meilleures ventes du moment grâce aussi à son prix très attractif. La plupart des retours la concernant sont très positifs.

#2 Podofo 4.3 pro

C’est une caméra de recul sans fil qui a été conçue pour les petits budgets. Son prix maximum ne dépasse pas les 50 €. Elle est livrée avec un écran de 4.3 pouces. Celui-ci bénéficie d’une résolution de 960 × 240. Elle peut être fixée à l’arrière sur la plaque d’immatriculation ou sur le pare-chocs, sans risque, grâce à un certificat d’étanchéité IP.
La caméra de recul Podofo 4.3 pro s’enclenche automatiquement grâce à une bande radio sans fil dès que l’on lance la marche arrière. L’appareil est vendu avec une deuxième sortie vidéo utilisable pour des cas extrêmes.
La caméra de recul Podofo 4.3 pro est une excellente alternative pour posséder une caméra de recul en attendant de se permettre d’en acheter une de haut de gamme. Malgré le prix intéressant, elle est très fiable. Elle reste cependant dédiée aux amateurs ou pour des utilisations imprévues.

#3 Garmin BC 30

La caméra de recul sans fil et sans écran Garmin BC 30 est particulièrement robuste. Elle se place facilement à l’arrière d’une voiture et l’affichage de la vidéo se fait par le biais de l’écran du GPS grâce à une transmission radio (ISM 2,4 GHz). Cette caméra fonctionne avec la plupart des GPS comme Nüvi, Drive et Camper.
Il est possible de brancher la caméra de recul Garmin BC 30 au feu de marche arrière afin de faire en sorte que le GPS affiche correctement la vidéo à chaque fois que vous ayez essayée de faire un créneau. Il est recommandé de demander à un professionnel d’en faire la pose pour avoir la certitude du bon fonctionnement du système.
Afin que la caméra offre toutes ces performances, l’émetteur doit être disposé à moins de 10 m du GPS. Ce qui, dans la plupart des cas, ne pose pas de problème. Voitures, camions, ou camping-cars font l’affaire. Seules quelques remorques peuvent poser un problème. Cette caméra de recul sans fil est dotée d’un capteur CMOS basse résolution de 640 × 480. Ces angles de vision sont de 115° à la verticale et 140° à l’horizontale.
La marque américaine Garmin est reconnue pour la fiabilité de son matériel. Concernant cette caméra de recul Garmin BC 30, son avantage se trouve dans la possibilité d’utiliser l’écran GPS. Ce qui permet un grand gain de place à l’avant de la voiture. La caméra est vendue avec une garantie de deux ans inclue.

Comment bien choisir sa caméra de recul sans fil ?

Le concept d’une caméra de recul se reconnait par le fait que l’image soit inversée horizontalement de façon que la sortie de l’image se fasse en mode miroir. Ceci du fait que le conducteur et la caméra font face à des directions contraires. Une connexion sans fil entre la caméra et l’écran est nécessaire pour éviter d’apposer un système de câblage dans la voiture.

Mais pour bien choisir une caméra de recul sans fil, il faut comme premier critère qu’elle soit assez résistante à tous les phénomènes météorologiques. L’indice de protection d’étanchéité IP66 doit y être indiqué.

La qualité de l’image sur l’écran doit être irréprochable pour une bonne utilisation. L’angle de vision doit être assez grand pour l’utiliser avec aisance. Un angle de 120 ° minimum est nécessaire. La vision nocturne doit être obligatoire. Préférez celle avec des LED. Enfin, choisissez en une avec une certaine facilité d’installation. Autrement, demandez à un professionnel de le faire pour vous.

5 / 5. 138