Les meilleurs lave-vaisselles en 2022

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:cuisine
5
(158)

Une des particularités de la vaisselle et de faire gagner beaucoup de temps sur cette corvée quotidienne en nous évitant de laver les assiettes et découvert un par un et de les essuyer par la suite. Cependant, il est nécessaire de choisir un bon lave-vaisselle qui puisse vous assurer de laver correctement votre vaisselle afin que tous vos ustensiles soient nettoyés de façon la plus hygiénique possible. Il s’avèrerait que d’après une étude récente, les lave-vaisselles d’aujourd’hui consommeraient beaucoup moins d’eau et d’énergie qu’un simple lavage à la main. Il suffit pour cela de choisir une machine à laver la vaisselle d’une classe énergétique A. Cela contribue à la réduction de l’empreinte carbone de votre domicile et vous permet ainsi de vivre dans un environnement dit « vert ». Même si vous veniez à ne pas être concerné par cela, pensez tout de même aux économies que vous faites en réduisant le coût de vos factures par le biais d’économies d’eau et d’électricité.Il existe cependant un grand nombre de modèles de la vaisselle en vente dans le commerce. Nous avons pour vous choisis 3 lave-vaisselles parmi toute une gamme afin que vous puissiez faire le meilleur choix de lave-vaisselle en rapport à votre besoin ou à votre budget.

Quels lave-vaisselles acheter en 2022 ?

#1 Bosch Serie 4 SMV46KX05E

Le lave-vaisselle Bosch SMV46KX05E est certainement le lave-vaisselle qui propose le plus grand nombre de fonctionnalités recherchées. Parmi elles, on n’y trouve le mode départ différé qui vous permettra de programmer le lavage à une heure précise vous permettant de faire des économies d’électricité. L’intérieur de ce lave-vaisselle a été conçu de sorte à pouvoir laver simultanément 14 couverts.
Le lave-vaisselle de la marque allemande Bosch SMV46KX05E est très silencieux. Sa consommation d’eau est très inférieure à la moyenne ce qui le propulse dans une classe énergétique classée A+. Une de ses particularités et d’être encastrable dans votre cuisine. Son design s’adapte aussi à tous les styles de cuisine.
Le prix de ce lave-vaisselle est assez convenable vu qu’il fait partie de la catégorie haut de gamme. Mais vu les économies que vous frais grâce à sa conception, votre achat sera rentabilisé en très peu de temps. Il est fiable et la marque allemande est une garantie offrant un service après-vente supérieur aux autres.

Comment faire le choix d’un bon lave-vaisselle

Un lave-vaisselle ne se choisit par la légère. Il faut d’abord vérifier toutes les caractéristiques qu’il possède afin de répondre à vos besoins de lavage de votre vaisselle. En premier, il vous faut savoir si vous désirez un lave-vaisselle encastrable si vous désirez qu’il soit habillé en façade pour s’intégrer au design de votre cuisine. Vous pouvez aussi choisir un lave-vaisselle intégrable de sorte à ce qu’il s’insère dans un placard de votre cuisine et qu’ainsi, il ne soit pas visible. Enfin, il vous reste le choix d’un lave-vaisselle en pose libre. Ils sont faciles à installer du fait qu’il ne faille simplement que les poser et les brancher.

La consommation d’eau et d’électricité fait aussi partie des facteurs à considérer. Il est devenu évident de regarder la classe énergétique de chaque modèle. Les lave-vaisselles classés au rang de A+++ sont le plus économiques. Certains modèles proposent une option demie charge afin d’exécuter ainsi que le plus court de lavage.

Il vous faudra aussi regarder les programmes de nettoyage que propose le modèle du lave-vaisselle que vous désirez acheter. Certains modèles proposés lavage spécifiques fournissant des zones ciblées pour certains ustensiles de cuisine. Pour les personnes possédant de la vaisselle assez fragile, il est préférable de prendre un lave-vaisselle avec un cycle délicat.

Il faut aussi faire attention à la taille du lave-vaisselle que vous désirez acheter afin qu’il puisse trouver sa place facilement dans votre cuisine. Son ergonomie est aussi importante. Vous devez vérifier cela par rapport au nombre de personnes habitant dans la maison.

Le niveau sonore fait aussi partie des critères de choix pour l’achat d’un lave-vaisselle. Si vous faites partie de ces personnes qui lancent le lavage en pleine nuit pour faire une économie d’électricité, il est préférable de choisir un lave-vaisselle silencieux. Les décibels de ceux-ci sont en dessous de 40.

Aussi, si vous désirez faire le lavage de votre vaisselle en pleine nuit, il vous faudra opter pour l’option du démarrage différé pour profiter de cela. Certains modèles offrent des démarrages différés jusqu’à 24 heures.

Comme pour tout bon article ménager, il doit être fait d’une marque réputée et être vendu avec une garanti client de plus de deux ans. Essayez aussi d’avoir une garantie d’un service après-vente qui puisse répondre à toutes vos questions.

Enfin, si vous avez de jeunes enfants chez vous, vérifier que le modèle comporte un verrouillage de sécurité spéciale enfants afin d’éviter toute brûlure inutile. Il faut aussi que le lave-vaisselle puisse posséder un dispositif anti débordement et une vidange automatique si par malheur vous aviez un problème d’entrée d’eau.

5 / 5. 158