ILoveTrending : Un outil simple pour trouver votre prochaine idée de startup

  • Mis à jour il y a 4 minutes
  • Trouver une idée de startup

Claire et intuitive, cette plateforme web vous permettra de découvrir les tendances web du moment.

Prévoir une tendance avant toute l’affluence de la concurrence est en effet certainement le meilleur moyen pour un entrepreneur de mettre la main sur l’idée qui révolutionnera un marché.

Imaginez un instant, nous sommes 3 ans en arrière, vous faites une recherche dans la section « Shopping » aux « États-Unis ». Dans les sites web connaissant une forte progression de trafic (Trending), vous découvrez le Hand-spinner. Le marché est inconnu et aucun site site web n’en vend encore sur le sol français. Que faites-vous ? Vous lancez une boutique en français sur le sujet et vous attendez patiemment que le marché se dessine en France.

Créez un compte gratuit sur ILoveTrending.com

Imaginez encore que plusieurs sites web parlant de « drone » dans « technologie » voyaient leur nombre de visiteurs exploser à la hausse. Vous auriez donc su qu’une nouvelle tendance se dessinait et que la création d’un site web d’affiliation sur le marché des drones étaient probablement le prochain business rentable à la mode. Vous auriez pu être un des pionniers du secteur.

Qu’auriez-vous fait si vous aviez pris connaissance du Bitcoin et des crypto-monnaies avant que leurs cours flambent à la hausse ?

Les exemples de tendance et mode à succès sont infinis à travers le temps. Il manquait simplement l’outil permettant de les détecter.

Capture d’écran du site ILoveTrending

C’est en tout cas la promesse de la plateforme IloveTrending.com : Découvrir les pépites en devenir qui domineront un marché dans un pays.

Voici quelques exemples d’utilisation de la plateforme :

  • Rechercher une idée de business rentable

Prenons l’exemple de la catégorie « Shopping » qui par définition va regrouper les sites web proposant des sites e-commerce. Vous recherchez donc une idée de site web e-commerce. La meilleure façon de lancer un site e-commerce est de trouver le produit qui fera la différence. Concrètement, sur la plateforme vous allez sélectionner l’onglet « Trending » puis la rubrique « shopping » dans le pays qui vous convient le mieux. Si vous sélectionnez « United-States » ou « Canada », vous aurez accès aux tendances de sites web outre atlantique, qui peuvent en général avoir un temps d’avance par rapport à l’Europe. Grâce à cet outil, vous verrez les sites e-commerce connaissant une forte progression de trafic lors des 3 derniers mois. À vous ensuite de sélectionner l’idée de site web qui vous correspond le mieux. Mais sur les milliers de sites web identifiés dans cette rubrique, il est certain que vous trouverez votre bonheur.

Logo du site ILoveTrending.com

L’onglet « Traffic range » permet d’affiner sa recherche et de se focaliser sur les sites à faible, moyen ou fort trafic. Quelle utilité peut-on y trouver ? Simplement, en sélectionnant par exemple un « Monthly traffic » inférieur à 100 000 visiteurs, vous identifierez les sites et les tendances avec plus de potentiel de progression.

  • Lancer un nouveau business

Vous lancez un site web dans un secteur donné mais vous ne savez pas comment procéder. La plateforme vous permettra dans un premier temps d’identifier les acteurs dominant du marché donné. Ensuite, votre rôle sera d’analyser le concurrent et d’adapter votre stratégie de lancement en fonction.

Pour cela, vous allez sélectionner l’onglet « Rank », la catégorie correspondant à votre marché puis la rubrique correspond à votre pays. De cette manière, vous verrez les site web dominant un marché.

  • Faire progresser son business

Voir un site web concurrent nous passer devant sans le voir venir peut déstabiliser un business complet quand on sait l’importance de s’adapter dans un marché très concurrentiel.

Prenons l’exemple de la catégorie « Price comparaison » qui va regrouper les sites web proposant des comparatifs de produits. Ce secteur est aujourd’hui très concurrentiel. Tapez simplement sur google « Meilleurs … en 2020 » et vous verrez à quel point de nombreux sites web sont déjà sur le coup. Néanmoins, ce marché est en constante évolution et c’est une bonne chose car les acteurs doivent savoir s’adapter à chaque instant. Et c’est justement ce que permet ILoveTrending.com.

Pour ce faire, vous allez sélectionner l’onglet « Trending », ainsi que la catégorie correspondant à votre marché puis votre pays.

En effet, identifier un concurrent connaissant une forte croissance vous permettra par la suite d’analyser sur quels produits il se positionne. Il sera peut-être temps de vous adapter et de faire de même ! Vous pourrez dire merci à ILoveTrending ainsi qu’à votre concurrent pour vous avoir montrer le chemin vers le succès.

ILoveTrending permet avec ses filtres d’obtenir avec précision un bon nombre de données brutes (estimation) sur les tendances actuelles et en devenir sur internet dans chaque pays et dans chaque catégorie. À vous ensuite d’analyser ces données et d’en ressortir une potentielle idée de business rentable.

Accéder au site web : ILoveTrending.com

5 / 5. 4

4

Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici

Fermer le menu