Les meilleures huiles de moteur en 2020

  • Mis à jour il y a 1 mois
  • Quels huiles de moteur acheter en 2020 ?

Pour la plupart, il n’est pas toujours évident de connaître la meilleure huile de moteur qui se trouve être spécifique au moteur de sa propre voiture. D’autant que grâce à certaines huiles de moteur, il est possible de faire quelques économies en faisant sa propre vidange.

4.6 / 5. 622

622

#1 Total 181712 Quartz Ineo

L’huile de moteur Quartz Ineo Long Life 5W30 se trouve être une des huiles moteur les plus vendus du moment. Elle est compatible avec les moteurs essence et diesel et est particulièrement recommandée pour les voitures récentes. Sa notoriété vient du fait qu’il est possible de faire soi-même une vidange et économiser de la sorte quelques euros. Un des premiers avantages de ce type d’huile, c’est de ne se retrouver à faire des vidanges qu’à partir des 20 000 km dépassés concernant les moteurs diesels. Concernant les moteurs essence, cela varie autour des 15 000 km. Il est cependant important de bien se renseigner à propos du moteur du modèle de votre voiture pour éviter toute surchauffe inutile.

Voir sur Amazon
7

#2 Total Quartz 9000 5W40

L’huile moteur Total Quartz 9000 Energy 5W40 est certainement l’huile moteur la moins chère du marché. Vous pouvez vous procurer un bidon de 5 l pour moins de 20 €. C’est un des meilleurs choix concernant les voitures sans filtre à particules. L’huile moteur Total Quartz 9000 Energy 5W40 est compatible avec les moteurs essence et diesel. Elle a été conçue pour toutes les conduites et pour protéger les moteurs des conditions les plus sévères. Que ce soit pour les conduites de villes ou d’autoroutes.

Voir sur Amazon
34

Comment choisir une huile moteur ?

L’huile moteur d’une voiture est un lubrifiant nécessaire pour le bon fonctionnement du moteur. Elle doit être choisie avec précaution pour éviter certaine surchauffe. En premier il faut regarder sa viscosité et son épaisseur pour déterminer son écoulement dans le moteur. La température est aussi très importante car, la viscosité de l’huile change sous l’effet de la température et aussi en fonction de la météo. Il faut savoir aussi que les huiles moteurs répondent à des normes comme« ACEA C3 ».

L’huile moteur 5w30 reste la plus utilisée à l’heure actuelle. Elle fonctionne avec la plupart des types de moteurs. Elle est aussi favorable pour la plupart des variations de température possibles. Même s’il se trouve qu’elle est idéale pour les températures chaudes.

L’huile moteur 5w40 possèdent de nombreuses caractéristiques pour améliorer les moteurs. Elle les protège de l’accumulation et des dépôts ainsi que de quelques dommages. Elle offre la possibilité de bon démarrage dans les environnements froids et est particulièrement recommandé pour les températures froides.

Les marques des huiles moteurs jouent un très grand rôle dans l’entretien du moteur d’une voiture. Dans le monde, on parle souvent de la marque Total et Shell. Même si la différence de prix est importante entre une huile haut de gamme et une autre, réfléchissez au coût de réparation que peut coûter une réparation de votre moteur en cas de surchauffe.

Il faut faire en sorte de changer une huile moteur assez régulièrement et suivant les recommandations de la marque de la voiture. Pour ceux qui n’y connaissent rien, laissez votre garagiste faire le nécessaire.

Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici

Fermer le menu