Les meilleures friteuses sans huiles en 2020
Il est possible aujourd’hui grâce aux friteuses modernes de se préparer de bonnes frites croustillantes et fondantes à l’intérieur. Et ceci, sans que la maison ne sente trop la friture aucunes odeur d’huile persistante vous prenne à la gorge. Il existe des centaines de modèles de friteuses sur le marché. Cependant, elles n’offrent pas toutes une bonne ergonomie ou l’efficacité d’une bonne cuisson.
Comment choisir une friteuse électrique ?
Une bonne friteuse possède quelques caractéristiques pour lesquels il est nécessaire qu’elle en soit dotée. En premier, il faut choisir son taux de capacité de cuisson. Une bonne friteuse doit au minimum vous permettre de frire 1 kg de frites à chaque fois. Un filtre à huile est plus que nécessaire si vous voulez frire sans odeur.
Elle doit être dotée d’un thermostat réglable afin que vous puissiez contrôler la température de l’huile. Les friteuses ne sont pas toujours réservées aux frites. Elle doit être aussi dotée d’une minuterie qui vous alertera de la fin de la cuisson. Il faut que la qualité du panier soit irréprochable. Il doit vous permettre d’éviter les éclaboussures et les brûlures inutiles. Il faut qu’il soit aussi doté de poignées anti chaleur.
Enfin, une bonne friteuse de nos jours doit être facile d’entretien. Vous devez avoir la possibilité de séparer les éléments afin de pouvoir la laver séparément, que ce soit à la main ou au lave-vaisselle.
Pour votre sécurité, préférez des modèles dotés d’un couvercle verrouillé et d’un voyant vous avertissant de la fin de cuisson. Il faut aussi que les pieds soient antidérapants pour offrir la meilleure stabilité à l’appareil. La friteuse ne doit pas bouger pendant tout le temps de la cuisson et même après.
Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici