Dessin pixel art facile : +21 Idées et designs pour vous inspirer en images

  • Mis à jour il y a 3 jours
  • Les meilleurs pixel art

Vous êtes à la recherche des meilleures inspirations dessin pixel art facile? Vous êtes en effet au bon endroit, que ce soit vous inspirer votre prochain dessin, projet artistique ou encore pour l’utiliser comme fond d’écran de PC ou téléphone, le design pixel art est vraiment très tendance. Voici ci-dessous les 20 meilleurs inspirations de dessin réalisés en Pixel art.

Le pixel art est une forme d’art numérique, créée à l’aide d’un logiciel, où les images sont éditées au niveau du pixel. L’esthétique de ce type de graphisme provient d’ordinateurs et de consoles de jeux vidéo 8 bits et 16 bits, en plus d’autres systèmes limités tels que les calculatrices graphiques. Dans la plupart des pixel art, la palette de couleurs utilisée est extrêmement limitée, certains pixel art n’utilisant que deux couleurs.

C’est comme ça que ça s’est passé : à l’époque des premiers programmes, les jeux étaient incapables de rendre des graphismes plus détaillés, donc quelqu’un a eu un sacré défi – faire une animation visuelle composée uniquement et entièrement de petits blocs de couleur. Cette personne devait être très créative, mais aussi rester dans les limites des limitations techniques, car à l’époque, la mémoire de l’ordinateur était assez faible, seul un certain nombre de couleurs pouvait être utilisé, et cette nouvelle œuvre d’art en pixels n’était jamais destinée à quitter l’affichage à l’écran. Mais ils l’ont fait, ayant eu le plus grand succès avec les jeux vidéo et laissant une marque dans la conception sonore et les clips. Au fur et à mesure que la qualité des logiciels s’améliorait au fil du temps et que de nouvelles consoles prenant en charge la 3D comme Sony PlayStation et Nintendo 64 sont apparues, le pixel art a connu une baisse, puis une renaissance, de ses valeurs 8 bits. Tout d’un coup, il était à la mode d’être à nouveau carré, et beaucoup se demandaient – pourquoi ?

Les jeux de pixel art ont fait leur grand retour car, beaucoup en conviennent, c’est une question de nostalgie. Mais pas seulement. C’est la simplicité, le minimalisme, la légèreté des pixels qui sont si séduisants, ainsi que la façon dont ils nous rappellent notre enfance. Les deux instances sont devenues inséparables, pratiquement incapables d’exister l’une sans l’autre. De plus, les jeux de pixel art sont aussi faciles à faire qu’à jouer. Bien que les jeux vidéo aient joué le plus grand rôle dans l’établissement du pixel art en tant que forme d’art à part entière, ce n’était pas le seul à le faire.

Les dessins

5 / 5. 324

324

Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici