Les meilleures débroussailleuses thermiques et électriques en 2020
Une débroussailleuse est un appareil parfait pour la tonte du gazon dans les endroits inaccessibles par une tondeuse ordinaire. On reconnaît sa nécessité dans la tonte des mauvaises herbes dans les pentes raides, les petits recoins, au pied des arbres des lampadaires ainsi qu’autour des poteaux ou encore, sur certains murs et le long des clôtures. Les débroussailleuses modernes permettent une tonte de la végétation parfaite. Il faut juste, par la suite, nettoyer tous les copeaux d’herbe et faire quelques finitions avec un coupe bordures.
Comment faire le choix d’une débroussailleuse
Avant de faire l’achat d’une débroussailleuse, il vous faut regarder en premier un critère important. Vous devez savoir si vous devez acheter une débroussailleuse électrique ou thermique. Il s’avère, que la plupart du temps, la plupart des utilisateurs de débroussailleuses électriques en sont particulièrement satisfaits. Elles ne nécessitent presque aucun entretien et n’émettent aucunes émissions nocives. Leur capacité de tonte et plus que suffisante. Elles s’allument et s’éteignent très facilement. Le seul bémol est qu’il faille nettoyer juste après. Elles sont cependant beaucoup moins de bruit que les débroussailleuses thermiques. Cependant, elles sont beaucoup plus économiques.
Les modèles thermiques fonctionnent avec de l’essence. Elles sont assez bruyantes et possèdent des moteurs 2 temps ou 4 temps. Il est cependant assez difficile de vérifier la jauge d’essence ainsi que d’huile. Elles sont dotées d’un carburateur, de bougie d’allumage ainsi que des filtres à air. Tous ces éléments ont besoin d’un nettoyage régulier et même d’être souvent remplacés. Les débroussailleuses thermiques ont besoin de beaucoup d’entretiens hors saison comme drainer le moteur à essence par exemple. À la longue, cela devient fastidieux.
Vous devrez aussi faire un choix entre une débroussailleuse avec fil ou sans fil. Les débroussailleuses sans fil fonctionnent avec une batterie. La tonte et la coupe de l’herbe est parfaite. Cela devient un peu plus difficile pour ce genre de débroussailleuses d’attaquer les hautes mauvaises herbes, les ronces ou les petits arbustes. Elles sont cependant assez simples d’utilisation. En contrepartie, avec une débroussailleuse électrique filaire vous ne connaîtrez jamais de panne. Les plus puissantes font un travail similaire à celui des débroussailleuses thermiques. Elles ne reculent devant rien.
Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici