Les meilleurs Chromebook en 2019

  • Mis à jour il y a 9 mois
  • Quel Chromebook acheter en 2020 ?

Le lancement du Chromebook par Google en 2011 a marqué le début d’une révolution dans les secteur du PC. Les Chromebooks ont grandement simplifié la vie des nouveaux utilisateurs de PC et même les anciens adeptes des PC ou Mac. Ultra léger, les Chromebooks bénéficient d’une autonomie supérieure aux ordinateurs portables classiques.

4.4 / 5. 255

255

#1 Samsung Chromebook 3

Alors que les Chromebooks ont tendance à être la solution la plus économique par rapport à un ordinateur classique, peu d’entre eux ont un aussi bon rapport qualité prix que le Chromebook Samsung 3. Avec un écran HD anti-reflet de 11.6 pouces, 4 Go de RAM, 16 Go de mémoire eMMC ainsi qu’un clavier résistant aux éclaboussures, ce Chromebook a tout pour plaire au plus grand nombre sans pour autant craquer votre portefeuille. Il est doté d’une autonomie de 11 heures, vous laissant la journée pour profiter d’internet ou pour travailler sans vous interrompre dans votre activité. Pour son prix, la qualité de son armature en plastique est étonnamment bien finie. On sent d’ailleurs qu’il est assez robuste et surtout assez léger (1.1 kg) pour être emmené partout dans votre sac. Au niveau du stockage, une adaptateur SD offre une mise à niveau pour plus Gigaoctets.

Voir sur Amazon
56

#2 Dell Chromebook 11 3189

Les Chromebooks ont longtemps été annoncé comme étant un ordinateur idéal pour les étudiants. Le Chromebook Dell 11 3189 appuie ce raisonnement mais cette fois-ci pour une cible beaucoup plus jeune. Un clavier étanche, des bords en caoutchouc et une protection contre les gouttes, tout ces atouts nosu font penser que Dell a su s’adapter à la nouvelle génération en leur offrant un produit qui correspond à leurs attentes. Au delà de ces atouts extérieurs, on notera qu’il est alimenté par un processeur Celeron N3060, de 4 Go de RAM et d’un lecteur eMMC de 16 Go. Son design 2 en 1 lui permet de se replier complètement et donc de se transformer en tablette tactile. Avec une autonomie de 11 heures, il permettra de tenir pendant toute une journée d’école. Pesant seulement 1.5 Kg le Dell est tout aussi compact pour se transporter dans un sac à dos ou un cartable.

Voir sur Amazon
86

#3 Samsung Chromebook Plus

Il est rare de trouver un Chromebook n’offrant pas la dualité ordinateur / tablette mais rares sont ceux proposant un produit aussi bien fini que le Samsung Chromebook Plus. Le Plus est similaire au Pro mais est vendu à un prix inférieur. Ce modèle offre le même écran tactile WLED 12,3 pouces 2400 x 1600, ainsi qu’un stylet. Le stylet permet à l’utilisateur de réaliser des tâches simples tel que le déverrouillage de l’écran, voir plus complexe telles que dessiner ou réaliser des croquis. Alimenté par un processeur Hexacore OP1 de 2 GHz, de 4 Go de RAM et d’un lecteur eMMC 32 Go, son écran rotatif à 360 degrés lui offre trois cas d’utilisation (mode « tente », mode portable et mode tablette). Il pèse à peine 1 kg et fait 1.2 cm d’épaisseur. Le Chromebook offre quand à lui une autonomie de 8 heures.

Voir sur Amazon
52

#4 Acer Chromebook for Work

Quand il s’agit de performance, le Chromebook d’Acer répond présent avec son écran de 14 pouces, sa puissance et son prix très avantageux. Alimenté par un processeur Intel Core i3 de 2.3 GHZ, de 8 Go de RAM, de 32 Go de stockage interne et d’un écran Full HD de 14 pouces, ce Chromebook est relativement adapté à un environnement de bureau. Doté d’une webcam HD, il convient parfaitement pour les vidéoconférences. Il est doté du Bluetooth 4.2 pour une meilleure connexion avec les appareils avoisinants (imprimantes etc.) et de la technologie MIMO sans fil double bande 2×2 pour des performances Wi-Fi exceptionnelles. Avec ses 10 heures d’autonomie, il aura assez d’énergie pour durer toute une journée de travail et pour rattraper vos séries préférées le soir. Le Gorilla Glass 3 rend l’écran relativement robuste et résistant aux chocs, tandis que son clavier fonctionnera toujours même si vous déversez accidentellement votre quatrième tasse de café.

Voir sur Amazon
68

#5 Acer Chromebook 14

C’est sur on autonomie que le Acer Chromebook 14 excelle. Il est annoncé pour durer plus de 12h, soit un record dans les Chromebooks présenté dans ce classement. Alimenté par un processeur quadri-core Intel N3160 de 1,6 GHz, de 4Go de RAM et de 32 Go d’espace de stockage, le Chromebook 14 dispose comme son nom l’indique d’un écran HD ISP de 14 pouces pour une résolution de 1920 x 1080. Avec un boitier en aluminium parfaitement finis, il est relativement léger avec ses 1.5 Kg. Sa connectivité MIMO 2×2 802.11 ac augmente ses performances Wi-Fi de presque 3x par rapport aux générations précédents.

Voir sur Amazon
66

#6 Asus C100PA

Le Asus C100PA est clairement le plus léger car il ne pèse que 900 grammes et fait 1,5 cm d’épaisseur. Il est suffisamment léger et petit pour être transporté dans un sac à main ou un sac à dos. Son écran de 10,1 pouces est plus communément associé à des modèles de tablette mais sa résolution de 1280 x 800 vous laissera la possibilité de l’utiliser comme tablette et comme ordinateur grâce à son écran rotatif à 360°. Alimenté par un processeur Rockchip 1.8 Ghz, 4 Go et 16 Go de mémoire eMMC, l’Asus démarre au quart de tour et durera toute une journée, soit environ 10 heures d’utilisation.

Voir sur Amazon
50

#7 Asus Chromebook Flip Premium

La gamme Chromebook se positionne comme un ordinateur portable 2-en-1 à petit prix, destiné surtout aux étudiants. Parmi les meilleurs, vous avez le choix entre un Google Chromebook Pixel haut de gamme ou cet Asus Chromebook Flip Premium, disponible à partir de 539,84 $ sur Newegg. Il embarque un processeur Intel Pentium 4405Y ou Intel Core m3-6Y30, un processeur graphique Intel HD Graphics 515, une RAM de 4 Go, un écran 12,5 pouces, FHD (1 920 x 1 080) LED rétroéclairé anti-éblouissement et enfin un mémoire de stockage eMMC de 32 ou 64 Go. Notez aussi l’existence d’un port USB-C sur cet appareil.

Voir sur Amazon
57

Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici